Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par politicien » 27 févr. 2017, 21:21:52


Présidentielle: jusqu'où Marine Le Pen peut-elle aller?

Dans plusieurs sondages récents, Marine Le Pen n'est pas seulement en tête au premier tour, mais gagne aussi des points dans les intentions de vote au second tour. En parallèle, l'idée d'un front républicain et d'un report des voix de gauche sur son adversaire n'a pas le caractère d'évidence qu'elle avait en 2002. Ce qui renforce l'idée que la victoire est à sa portée.

En 2002, lorsque Jacques Chirac s'était retrouvé au second tour de l'élection présidentielle face à Jean-Marie Le Pen, il avait obtenu 82% des voix, écrasant grâce à un front républicain le candidat frontiste (18%).

(...)

Dans un sondage Kantar Sofres-OnePoint paru dimanche, la présidente du Front national est créditée de 45% des intentions de vote au second tour face à François Fillon (55%) et de 42% face à Emmanuel Macron, à 58%. Surtout, la candidate gagne 7 points par rapport à janvier face au candidat d'En Marche!, et 5 points face à celui du parti Les Républicains. Elle gagne en fait autant de points que ses compétiteurs en perdent, puisque Emmanuel Macron est en baisse de 7 points, et François Fillon de 5 points. Mais si ces sondages s'avèrent réalistes, les électeurs de gauche seront-il au rendez-vous?

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/presiden ... 11551.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Honey
Messages : 17
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:29:40

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Honey » 27 févr. 2017, 21:30:53

Elle gagne en fait autant de points que ses compétiteurs en perdent,
Dans un duel c'est assez sensé. Les journaleux sont parfois franchement crétins.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par wesker » 28 févr. 2017, 13:33:15

Concrètement Milan, lorsqu'on s'aperçoit qu'en étant en difficulté, dans les catégories sociales exposés fortement à la crise où aux classes moyennes qui se retrouvent contrainte d'accepter le déclassement, le vote en faveur des protections et les critiques à l'égard d'orientations politiques portées par les sociaux démocrates et la droite libérale, conservatrice rencontrent une audience plus favorable.

C'est ce qui explique, entre autres adhésion aux thèses du FN, l'essor dans les enquêtes d'opinion de cette famille politique.
A chaque élection, les mêmes expliquent qu'ils déplorent la progression du FN mais refusent d'écouter, de tenir compte des motivations de leurs électeurs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Yakiv » 28 févr. 2017, 21:43:27

Non en fait, je voulais savoir ce que tu attends exactement d'une "adaptation" des partis républicains aux problématiques soulevées par le Front National.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Etienne Valmont » 28 févr. 2017, 23:40:46

Milan » 28 Fév 2017, 22:43:27 a écrit :Non en fait, je voulais savoir ce que tu attends exactement d'une "adaptation" des partis républicains aux problématiques soulevées par le Front National.
Question biaisée puisque le FN est un parti républicain, sans doute même plus que le PS ou LR.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter

Message non lu par Narbonne » 28 févr. 2017, 23:43:06

C'est vrai que les dirigeants du FN sont élus démocratiquement :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter

Message non lu par Etienne Valmont » 01 mars 2017, 02:12:02

Narbonne » 01 Mar 2017, 00:43:06 a écrit :C'est vrai que les dirigeants du FN sont élus démocratiquement :mrgreen:
Ça te fait sourire et je le conçois, mais en quoi le FN ne serait pas démocratiquement élu ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Baltorupec » 01 mars 2017, 07:28:52

Etienne Valmont » Mer 1 Mar 2017 - 00:40 a écrit :
Milan » 28 Fév 2017, 22:43:27 a écrit :Non en fait, je voulais savoir ce que tu attends exactement d'une "adaptation" des partis républicains aux problématiques soulevées par le Front National.
Question biaisée puisque le FN est un parti républicain, sans doute même plus que le PS ou LR.
Plus non, l'UMP et le PS sont des mafias, le FN n'en est qu'une concurrente.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par wesker » 01 mars 2017, 13:46:45

Milan les partis en responsabilité peuvent réviser leurs idées en matière de commerce extérieur d'abord, en matière migratoire aussi et sociale enfin car ce sont les motivations que je crois première de l'insatisfaction de ses électeurs !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter

Message non lu par signora » 01 mars 2017, 14:25:34

Etienne Valmont » 01 Mar 2017, 02:12:02 a écrit :
Narbonne » 01 Mar 2017, 00:43:06 a écrit :C'est vrai que les dirigeants du FN sont élus démocratiquement :mrgreen:
Ça te fait sourire et je le conçois, mais en quoi le FN ne serait pas démocratiquement élu ?
Peut être héritage de père en fille ? :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter

Message non lu par Ehrgeiz » 01 mars 2017, 15:04:17

signora » 01 Mar 2017, 14:25:34 a écrit :
Etienne Valmont » 01 Mar 2017, 02:12:02 a écrit :
Narbonne » 01 Mar 2017, 00:43:06 a écrit :C'est vrai que les dirigeants du FN sont élus démocratiquement :mrgreen:
Ça te fait sourire et je le conçois, mais en quoi le FN ne serait pas démocratiquement élu ?
Peut être héritage de père en fille ? :D
Marine Le Pen a été légitimement élue au sein même de son parti.

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Aldarone » 01 mars 2017, 15:23:17

Pour qu'il y ait démocratie il ne suffit pas qu'il y ait élection... il faut qu'il y ait une opposition, un choix, un multipartisme (donc dans le cadre d'un parti politique, peut-être un choix de courant, d'orientation...).

Avatar du membre
PapaZoulou
Messages : 41
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:57:46
Localisation : Strasbourg

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par PapaZoulou » 01 mars 2017, 18:13:40

Je pense que Mme Le Pen a une chance de remporter la présidentielle, dépendant cependant des résultats du premier tour où d'après les sondages elle est sûre de passer.
Un Hamon ou un Mélenchon qui passe semble être la plus grande chance pour elle de s'en sortir, sachant que ceux-ci font partie de la ligne "dure" de la gauche, elle peut rassembler derrière elle un électorat plus important de droite, notamment en récupérant d'anciens fillonistes.
Toutefois, même dans ce cas il existe toujours un plafond de verre pour le FN, ce qui laisse une victoire peu probable.

Un élément décisif toutefois serait une attaque terroriste d'envergure, une sorte de "Big One" très violent qui choquerait tous et pousserait les éléments plus modérés de la droite dans ses bras. C'est mon avis personnel mais je pense que mr Mélenchon aurait dans ce cas plus de chances que mr Hamon de l'emporter, le second étant un ancien du gouvernement, même si devenu "frondeur" et s'étant un peu lâchement planque lors des votes.
"Ce qui est affirmé sans preuve, peut-être nié sans preuve."-Euclide
Le jour où on mettra les c... sur orbite, t'as pas fini de tourner !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par wesker » 01 mars 2017, 21:13:32

Aldarone...effectivement, le suffrage lors des élections ne suffit, encore faut il qu'il y ait pluralisme, opposition etc...Or, tant sur le plan sociologique qu'idéologique il y a une évidente proximité et c'est à mon sens l'une des causes de l'abstention où des votes en faveur de familles politiques comme extrémistes.

Peut être faudrait il commencer par se poser les bonnes questions et à ne plus se laisser illusionner par des étiquettes qui reflètent des contenus si proches.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Marine Le Pen peut-elle remporter l'élection Présidentielle en 2017 ?

Message non lu par Yakiv » 02 mars 2017, 19:32:03

wesker » 01 Mar 2017, 14:46:45 a écrit :Milan les partis en responsabilité peuvent réviser leurs idées en matière de commerce extérieur d'abord, en matière migratoire aussi et sociale enfin car ce sont les motivations que je crois première de l'insatisfaction de ses électeurs !
Donc il faut comprendre que ces partis devraient se rapprocher des propositions du FN dans ces domaines ?

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré