Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Baltorupec » 21 nov. 2016, 14:01:08

omega95 » Lun 21 Nov 2016 - 13:01 a écrit :
Plouz » 21 Nov 2016, 12:53:10 a écrit :
omega95 » 21 Nov 2016, 11:47:10 a écrit :Donc 600.000 personnes de Gauche ont signé la chartes comme quoi ils adhéraient aux idées de la Droite...
On dirait que l'honnêteté intellectuelle n'est pas ce qu'il y a de plus dépendu en politique... Bon, on le savait, mais, la, on a des chiffres !!!
Ils adhérent aux valeurs REPUBLICAINES de la droite , liberté , égalité , fraternité etc .
Et ils sont pour l'alternance avec Hollande . Or tout le monde souhaite remplacer Hollande .
Y compris à gauche .
Donc les gens de Droites qui adhèrent aux valeurs républicaines de la Gauche pourront logiquement aller voter aux primaires de la Gauche en signant la même charte sans avoir à rougir... Surtout si c'est pour remplacer Hollande !!! :gne: :siffle: :fete:
Les valeurs de la république, c'est aussi refuser la corruption.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par omega95 » 21 nov. 2016, 14:02:28

El Fredo » 21 Nov 2016, 14:52:26 a écrit :Non parce que la primaire de la gauche exige une adhésion aux valeurs de la gauche. Soit dit en passant beaucoup à droite ne se sont pas cachés d'être allés voter à la primaire de 2011, et après on nous ressort des histoires absurdes de parjure...
Donc une personne de Gauche qui va voter aux primaires de Droite est un républicain, mais une personne de Droite qui voterai aux primaires de Gauche serai un parjure... Je vois... :zinzin: :gratte:

Pourquoi " histoires absurdes de parjure" ? Vous trouvez que ce n'est pas grave de se parjurer ? :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Baltorupec » 21 nov. 2016, 15:19:53

omega95 » Lun 21 Nov 2016 - 15:02 a écrit :
El Fredo » 21 Nov 2016, 14:52:26 a écrit :Non parce que la primaire de la gauche exige une adhésion aux valeurs de la gauche. Soit dit en passant beaucoup à droite ne se sont pas cachés d'être allés voter à la primaire de 2011, et après on nous ressort des histoires absurdes de parjure...
Donc une personne de Gauche qui va voter aux primaires de Droite est un républicain, mais une personne de Droite qui voterai aux primaires de Gauche serai un parjure... Je vois... :zinzin: :gratte:

Pourquoi " histoires absurdes de parjure" ? Vous trouvez que ce n'est pas grave de se parjurer ? :gne:
Ne pas voter quand est à gauche aux primaires de la droites quand la droite le fait aux primaires P.S, cela porte un nom : être le dindon de la farce.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Snark » 21 nov. 2016, 16:02:20

omega95 » 21 Nov 2016, 12:01:02 a écrit :
Plouz » 21 Nov 2016, 12:53:10 a écrit :
omega95 » 21 Nov 2016, 11:47:10 a écrit :Donc 600.000 personnes de Gauche ont signé la chartes comme quoi ils adhéraient aux idées de la Droite...
On dirait que l'honnêteté intellectuelle n'est pas ce qu'il y a de plus dépendu en politique... Bon, on le savait, mais, la, on a des chiffres !!!
Ils adhérent aux valeurs REPUBLICAINES de la droite , liberté , égalité , fraternité etc .
Et ils sont pour l'alternance avec Hollande . Or tout le monde souhaite remplacer Hollande .
Y compris à gauche .
Donc les gens de Droites qui adhèrent aux valeurs républicaines de la Gauche pourront logiquement aller voter aux primaires de la Gauche en signant la même charte sans avoir à rougir... Surtout si c'est pour remplacer Hollande !!! :gne: :siffle: :fete:
Voila ! Nous sommes d'accord . Et c'est un euro seulement . C'est républicain, démocratique et social .
C'est de gauche .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par El Fredo » 21 nov. 2016, 17:00:21

omega95 » 21 Nov 2016, 15:02 a écrit :
El Fredo » 21 Nov 2016, 14:52:26 a écrit :Non parce que la primaire de la gauche exige une adhésion aux valeurs de la gauche. Soit dit en passant beaucoup à droite ne se sont pas cachés d'être allés voter à la primaire de 2011, et après on nous ressort des histoires absurdes de parjure...
Donc une personne de Gauche qui va voter aux primaires de Droite est un républicain, mais une personne de Droite qui voterai aux primaires de Gauche serai un parjure... Je vois... :zinzin: :gratte:
Tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien tu as des problèmes de lecture ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Ramdams » 21 nov. 2016, 19:09:35

A ceux qui sont opposés au principe de primaires, je leur rappellerai que les conditions pour se présenter à la présidentielle sont tellement sévères qu'elles les rendent nécessaires.

Du temps de votre cher De Gaulle, il fallait juste 100 signatures.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Narbonne » 21 nov. 2016, 19:31:57

Primaire droite : « partager les valeurs républicaines de la droite et du centre et s’engager pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France "
Primaire PS: "l’ensemble des citoyens adhérant aux valeurs de la République et de la gauche"
Donc, un citoyen de gauche (qui ne veut plus d'Hollande) peut aller aux 2, et un citoyen de droite à une seule.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2016, 19:44:42

"Primaire PS: "l’ensemble des citoyens adhérant aux valeurs de la République et de la gauche""

Dommage que cela ne s'applique pas aux candidats.

Hector

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Hector » 21 nov. 2016, 22:44:33

Nolimits » 21 Nov 2016, 09:00:49 a écrit :
politicien a écrit :Bon finalement au terme de ce 1er tour, on peut constater que les gens de gauche se sont peu déplacés non ?
600.000 personnes (15% comme le dit Milan) si j'ai bien compris. Ca n'aurait pas changé la donne donc ?
Bien sûr que, sans ces 600 000 on aurait Fillon-Sarkozy dimanche.

Je ne sais pas quand le FN va organiser une primaire.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Naudeon » 22 nov. 2016, 09:51:14

Nolimits » 14 Nov 2016, 14:55: 46 a écrit :Est-ce que ça vous semble "juste" moralement d'aller voter aux primaires de droite si 'on est de gauche ?
Non ! C'est hypocrite et méprisable.
Je suis désolé de constater que les réponses au sondage soient majoritairement affirmatives.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par signora » 22 nov. 2016, 10:03:30

Narbonne » 21 Nov 2016, 19:31:57 a écrit :Primaire droite : « partager les valeurs républicaines de la droite et du centre et s’engager pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France "
Primaire PS: "l’ensemble des citoyens adhérant aux valeurs de la République et de la gauche"
Donc, un citoyen de gauche (qui ne veut plus d'Hollande) peut aller aux 2, et un citoyen de droite à une seule.
CQFD :ok:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par signora » 22 nov. 2016, 10:07:16

Naudeon » 22 Nov 2016, 09:51:14 a écrit :
Nolimits » 14 Nov 2016, 14:55: 46 a écrit :Est-ce que ça vous semble "juste" moralement d'aller voter aux primaires de droite si 'on est de gauche ?
Non ! C'est hypocrite et méprisable.
Je suis désolé de constater que les réponses au sondage soient majoritairement affirmatives.
C'est pas un peu radical comme qualificatif ? hypocrite ? méprisable ?
Je ne me sens ni l'un ni l'autre.
Libre et responsable, oui !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 nov. 2016, 17:51:51

El Fredo » 21 Nov 2016, 14:52:26 a écrit :Non parce que la primaire de la gauche exige une adhésion aux valeurs de la gauche. Soit dit en passant beaucoup à droite ne se sont pas cachés d'être allés voter à la primaire de 2011, et après on nous ressort des histoires absurdes de parjure...
mais c'est la même chose:
demandes à 20 personnes qui se disent de gauche quelles sont les valeurs de la gauche, tu auras 25 réponses différentes, donc signer un papier qui dit que tu adhères à un truque si relatif c'est un peu signer le néant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2016, 18:40:05

Demande à 20 personnes de droite si elles pensent adhérer aux valeurs de la gauche. Je pense que tu obtiendras une grosse majorité de "non".

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Etienne Valmont » 22 nov. 2016, 18:43:59

Hector » 21 Nov 2016, 23:44:33 a écrit :
Nolimits » 21 Nov 2016, 09:00:49 a écrit :
politicien a écrit :Bon finalement au terme de ce 1er tour, on peut constater que les gens de gauche se sont peu déplacés non ?
600.000 personnes (15% comme le dit Milan) si j'ai bien compris. Ca n'aurait pas changé la donne donc ?
Bien sûr que, sans ces 600 000 on aurait Fillon-Sarkozy dimanche.

Je ne sais pas quand le FN va organiser une primaire.
Ca ne change rien car en cas de Fillon-Sarközy, c'est Fillon qui l'aurait à presque coup sûr remporté.
(Moi j'ai été voter pour Bruno Le Maire dimanche dernier, et je pense que j'irai voter "blanc ou nul" dimanche prochain, car si je préfère nettement Fillon à Juppé, son programme libéral ne me convient pas).

Ensuite pourquoi le FN se prêterait-il à cette pratique idiote des primaires?

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré