Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Répondre

Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Nolimits » 14 nov. 2016, 13:55:46

Est-ce que ça vous semble "juste" moralement d'aller voter aux primaires de droite si 'on est de gauche ?
Je rappelle qu'il faudra régler 2€ et surtout "s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »
Evidemment, merci d'étoffer votre réponse ! ;)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2016, 15:03:16

En ce cas précis, en cette élection oui, car même si l'on ne partage pas les valeurs républicaines de la droites et du centre, il n'est pas convenable de laisser quelqu'un comme N.Sarkozy voir Juppé diriger notre pays. La corruption est inacceptable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin


Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2016, 15:20:33

Je ne sais pas si accepter la corruption est moralement concevable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Libre penseur » 14 nov. 2016, 15:33:09

A mon sens, un homme politique corrompu devrait être inéligible. Encore faut t'il qu'il ait été jugé et condamné.
Juppé condamné, mais pas d'enrichissement personnel dit t'il sournoisement pour se déculpabiliser.
Pour Sarko, beaucoup de casserole en cours, mais pas encore jugé coupable me semble t'il ?
Modifié en dernier par Libre penseur le 14 nov. 2016, 15:34:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par albert » 14 nov. 2016, 15:33:30

Non, c’est une fausse déclaration, donc de la triche. C’est moralement condamnable de mon point de vue. De plus, voter Juppé lorsqu’on est de gauche est une forme de trahison envers soi-même, envers ses propres convictions. C’est enfin stupide car Juppé n’est pas meilleur que Sarkozy, ni sur le plan moral, ni en ce qui concerne son programme politique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2016, 15:36:28

Je ne parlais pas de voter pour Juppé. Je disais justement que cet homme est corrompu. Parmi mes valeurs, il y'a honnêteté, l'intégrité et le respect de la loi, ce qui serait trahir mes valeurs ce serait laisser Juppé ou dans une moindre mesure Sarkozy pourrir mon pays.

Enfin, quand on sait qu'un certains nombre de militants de droite ont voté aux primaires du P.S en 2012, n'est-ce pas être le dindon de la farce de ne pas essayer d'avoir un modéré de droite ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Libre penseur » 14 nov. 2016, 15:39:06

Sarko, Juppé quasiment le même programme économique.
Un homme de gauche qui vote aux primaires de droite est déja dans l'optique de l'échec de son propre camp, c'est plutôt mauvais comme vision politique.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par albert » 14 nov. 2016, 15:43:09

Baltorupec » Lun 14 Nov 2016, 15:36:28 a écrit :Je ne parlais pas de voter pour Juppé. Je disais justement que cet homme est corrompu. Parmi mes valeurs, il y'a honnêteté, l'intégrité et le respect de la loi, ce qui serait trahir mes valeurs ce serait laisser Juppé ou dans une moindre mesure Sarkozy pourrir mon pays.

Enfin, quand on sait qu'un certains nombre de militants de droite ont voté aux primaires du P.S en 2012, n'est-ce pas être le dindon de la farce de ne pas essayer d'avoir un modéré de droite ?
Oui, il y a sans doute des gens de droite qui ont voté à la primaire PS de 2011, et le résultat c'est que le gagnant fut Hollande... joli résultat. C'est bien pour ça que je suis contre le principe des primaires ouvertes, c'est un système qui se pare des vertus démocratiques mais qui, en réalité, fausse le jeu de la démocratie.

Le gagnant de la primaire de la droite sera soit Juppé, soit Sarkozy, deux personnages peu recommandables. Voter pour un autre candidat ne sert à rien si l'on est de gauche.

De plus, voter à la primaire LR, c'est renforcer ce parti, ce que l'on doit s'abstenir de faire si l'on est de gauche.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2016, 15:49:39

Libre penseur » Lun 14 Nov 2016 - 16:39 a écrit :Sarko, Juppé quasiment le même programme économique.
Un homme de gauche qui vote aux primaires de droite est déja dans l'optique de l'échec de son propre camp, c'est plutôt mauvais comme vision politique.
Le P.S n'est pas à mon sens de gauche, même si je ne me sens pas de gauche particulièrement. Je suis prêt à accepter un président de droite si ils gagnent, je ne suis pas prêt à accepter un mafiosi. Enfin, je trouve ça inepte de parler "d'échec de son propre camps", il n'y aura qu'une seule gagnante ou perdante dans cette élection, notre pays. Je doute qu'on lui dégotera le meilleur, mais je refuse de la marier à un mari alcoolique, violent et voyou, tant pis si c'est juste un imbécile.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Francis_15 » 14 nov. 2016, 16:27:53

Je pense que si on est de Gauche il faut soutenir NKM pour qu'elle ait un bon ministère. Bon en même temps filer 2€ aux Républicains, ça fait un peu mal au cul ...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par albert » 14 nov. 2016, 16:45:03

Francis_15 » Lun 14 Nov 2016, 16:27:53 a écrit :Je pense que si on est de Gauche il faut soutenir NKM pour qu'elle ait un bon ministère. Bon en même temps filer 2€ aux Républicons, ça fait un peu mal au cul ...
Parce que NKM serait de gauche ??
Selon le think tank libéral GenerationLibre, parmi les candidats à la primaire, c’est elle qui est la plus libérale.
Dans son programme on trouve : construire des prisons, réduire le regroupement familial, supprimer le statut des fonctionnaires et baisser les dépenses publiques de 100 milliards d’euros...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2016, 17:18:22

Je pense que c'est même souhaitable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Plouz » 14 nov. 2016, 17:27:23

Etant de gauche je ne vois vraiment pas pour qui voter au primaires de droite .
Pour le moins pire ? Quel interet ? Autant consacrer son énergie à battre le gagnant
du panier de crabes en 2017 et y'a du boulot ...

Par contre à droite ils pourront choisir entre Macron , Valls et Hollande
celui qui leur convient le mieux . Cruel dilemne .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2016, 18:30:35

D'un côté, être pour construire des prisons, ce n'est pas plus mal, vu que les prisons sont surpeuplées et sont d'avantages de centre de formation à la grande délinquance et au djihadisme.

Pour en revenir au sujet : le premier de mes devoirs à mon sens, c'est avant tout empêcher des criminels d'accéder au pouvoir. Que quelqu'un qui a des idées différentes arrive au pouvoir, c'est déplaisant, mais c'est le jeu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré