A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par politicien » 21 nov. 2016, 08:18:34

Bonjour,

Nouvelle question de la campagne, elle concerne le second de la primaire "Les Républicains" :

A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ? [/b]

A. Juppé a t-il une chance de gagner avec autant de retard au 1er tour ? [/b]
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par johanono » 21 nov. 2016, 08:33:13

Les dynamiques créées au premier tour sont généralement confortées au second tour. On peut donc penser que, si Fillon ne fait de bêtise cette semaine, il gagnera assez largement. Mais on n'est sûr de rien, Fillon a créé une grosse surprise sur ce premier tour, alors pourquoi Juppé ne créerait-il pas une autre surprise sur ce second tour ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le

Message non lu par Narbonne » 21 nov. 2016, 08:39:24

Maintenant, on va pouvoir connaître le programme de chacun et on verra bien qui gagnera. Celui de Fillon, n'est pas très vendable
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui

Message non lu par Narbonne » 21 nov. 2016, 09:19:58

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par johanono » 21 nov. 2016, 09:31:49

Le programme de Fillon me semble le mieux à même de restaurer la compétitivité de notre économie, par exemple avec la TVA sociale. Mais je ne suis pas certain qu'il soit davantage "libéral" ou "anti-social" que celui de Juppé.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par politicien » 21 nov. 2016, 09:46:04

François Fillon, en tête du premier tour dimanche devant Alain Juppé, est donné gagnant au second tour du duel entre les deux anciens Premiers ministres, dans un sondage Opinionway.

On n'arrête plus François Fillon. Selon un sondage Opinionway publié dimanche soir, 56% des personnes ayant voté au premier tour de la primaire de la droite et du centre se disent prêtes à voter pour François Fillon lors du second tour aux dépens d'Alain Juppé. À la question de savoir pour lequel des deux candidats il y a le plus de chance qu'ils votent dimanche prochain, ils ne sont que 44% à citer le maire de Bordeaux.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/un-prem ... re-2906033
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par albert » 21 nov. 2016, 09:56:48

C'est Fillon qui va gagner, il est nettement devant et a le soutien des autres candidats (sauf NKM je crois), même celui de Sarkozy. Il n'y a plus de suspens. Juppé avait un boulevard devant lui mais il a tout foiré, comme d'hab. On ne se refait pas.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Gis » 21 nov. 2016, 11:23:49

Oui enfin les sondages ont une chance sur deux.. donc ils ont plus de chances que lors du 1er tour :star3:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par omega95 » 21 nov. 2016, 11:39:06

Les prochaines présidentielles : un combat FILLON/VALLS ?
(Du coup, je réponds à la question du fils...)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par les orteils » 21 nov. 2016, 12:08:04

Plutôt Fillon-Le Pen
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par johanono » 21 nov. 2016, 13:31:06

albert » Lun 21 Nov 2016 - 10:56 a écrit :C'est Fillon qui va gagner, il est nettement devant et a le soutien des autres candidats (sauf NKM je crois), même celui de Sarkozy. Il n'y a plus de suspens. Juppé avait un boulevard devant lui mais il a tout foiré, comme d'hab. On ne se refait pas.
Nous verrons bien. Mais le programme austéritaire de Fillon constituera peut-être son talon d'Achille, soit au second tour de la primaire, soit pendant la présidentielle. Juppé va attaquer Fillon sur ce point, et peut-être qu'en effet, ça dissuadera certains électeurs de voter pour Fillon.

Si Fillon gagnait la primaire, cela ouvrirait un espace politique à Macron, qui pourrait camper une posture réformatrice tout en étant moins libéral et moins austéritaire que Fillon.
omega95 » Lun 21 Nov 2016 - 12:39 a écrit :Les prochaines présidentielles : un combat FILLON/VALLS ?
(Du coup, je réponds à la question du fils...)
Je préfèrerais un match entre Montebourg, Macron et Fillon. Les différences idéologiques seraient un peu plus marquées, cela offrirait un vrai choix aux Français.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Golgoth » 21 nov. 2016, 13:34:26

Monteboug, Macron et Fillon ce serait intéressant en effet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par johanono » 21 nov. 2016, 13:38:01

Le programme de Fillon finira peut-être par faire peur à certains électeurs. Si Fillon est attaqué sur son programme, il pourrait se retrouver affaibli. De son côté, Macron pourrait camper une posture réformatrice, moderne, vaguement libérale, mais sans les exagérations de Fillon. Il pourrait donc rassembler un certain nombre d'électeurs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Golgoth » 21 nov. 2016, 13:51:44

Je pense que la droite revancharde n'aura pas peur du programme de Fillon.
Et il pourra prendre Mélenchon ministre des affaires étrangères.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A. Juppé - F. Fillon : Qui gagnera le second tour de la primaire "Les Républicains" ?

Message non lu par Narbonne » 21 nov. 2016, 15:11:48

Les élections présidentielles se gagnent au centre et ils ne voteront pas pour Fillon. Son programme se résume à "austérité", tout en supprimant l'ISF et en envoyant la facture à toute la population par l'augmentation de la TVA de 2 points
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré