F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 09 févr. 2017, 21:58:49

Il se passe quoi dans 8 jours ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par sandy » 10 févr. 2017, 08:06:04

Xd
Ils sont bien mignon de s inquieter...
Il n y a rien 2 expliquer sur des reforme ou que sais je encore Fillon a perdu toute crédibilité c'est tout!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par johanono » 10 févr. 2017, 08:26:08

Ramdams » Jeu 9 Fév 2017 - 22:58 a écrit :Il se passe quoi dans 8 jours ?
Ce sera la fin du délai d'attente de 15 jours que Fillon avait demandé à ses troupes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par wesker » 10 févr. 2017, 13:30:51

Je ne vois pas comment il pourrait convaincre les électeurs de sa préoccupation pour les finances publiques et le redressement qu'il met en avant dans son projet, alors que, quelquesoit la décision de la justice, nombre de français peuvent constater qu'il ne refuse pas de confortables indemnités pour son épouse, ses fistons etc....Pendant ce temps, eux doivent se lever, galérer, trouver un job, financer les études de leurs mioches etc...bref, la vraie vie.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Plouz » 10 févr. 2017, 14:13:48

Vu sur lepoint.fr , un article sur la cour des comptes qui crie dans le désert à coté de la photo de ... François et Pénélope .
Encore un coup du grand comploooot et des officines .

D'ailleurs on a bizarrement pas l'avis de notre cher François sur cet inventaire annuel des gabegies de l'état .

http://www.lepoint.fr/societe/rapport-d ... 463_23.php
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 13 févr. 2017, 21:21:33


François Fillon voit dans sa candidature «un train qui ne s'arrêtera pas»

Avant de quitter La Réunion, le député de Paris a répété qu'il irait au bout de ses ambitions présidentielles.

Envoyée spéciale à la Réunion

Du bout des lèvres, François Fillon l'a avoué lundi à La Réunion: faire campagne sous la menace d'une mise en examen, «ce n'est pas totalement une partie de plaisir». Il a eu beau s'efforcer de donner le change depuis son arrivée sur l'île, samedi matin, tout le ramène toujours à cette décision de justice à laquelle il ne veut pas croire. «Je ne vois pas comment ça pourrait se produire, on serait dans une quasi-voie de fait», a-t-il confié aux journalistes qui couvraient son déplacement, lors de son unique échange avec eux.

Le candidat admet avoir « mis un peu plus de temps que d'autres » à réaliser qu'employer des membres de sa famille « suscitait des soupçons », mais il s'estime victime d'« une injustice profonde »

Une demi-heure à bâtons rompus pour montrer que sa «détermination» est intacte. Le candidat admet avoir «mis un peu plus de temps que d'autres» à réaliser qu'employer des membres de sa famille «suscitait des soupçons», mais il s'estime victime d'«une injustice profonde». Ce qui n'empêche pas les maladresses. Avoir demandé aux parlementaires de lui donner «quinze jours» pour que son innocence soit reconnue? «Honnêtement, c'était une erreur», concède-t-il.

(...)

«Le temps va faire son œuvre», François Fillon en est persuadé. Sa candidature est «un train qui ne s'arrêtera pas» et la victoire lui paraît toujours à sa portée. Même relégué en troisième position dans les sondages sur les intentions de vote, il continue de croire que la présidentielle se jouera «dans un mouchoir de poche» et qu'il lui suffira de «deux ou trois points de mobilisation supplémentaires» pour être au second tour.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ra-pas.php


Donc cela parait clair, il ne renoncera pas. Même mis en examen non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2017, 21:24:59

Ce serait marrant un président élu alors qu'il est en garde à vue.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 13 févr. 2017, 22:40:02

Dans ce cas la garde à vue est interrompue cinq ans et reprend pile poil là où ça en était ensuite. Sauf si flic ou un juge meurt entre temps, là il y a paradoxe temporel et c'est la m.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 10:10:21

Bonjour,

Dorénavant, Fillon veut rester candidat même s'il est mis en examen

Alors qu'il avait promis de retirer sa candidature à la présidentielle s'il était mis en examen, François Fillon a changé d'avis selon RTL et Le Parisien. Considérant que le parquet financier n'est "pas de bonne foi", il veut maintenant "se maintenir coûte que coûte".

"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?" Cette attaque de François Fillon, qui visait Nicolas Sarkozy en pleine campagne de la primaire de droite, risque de revenir vers le candidat investi comme un boomerang. Car celui qui se voulait droit dans ses bottes est en train d'opérer à un spectaculaire changement de pied. Le 26 janvier dernier, l'ancien Premier ministre, alors que le feuilleton du "Penelope gate" ne faisait que commencer, avait assuré sur TF1 : "Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat, c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen."

(...)

"Même si je suis mis en examen, rien ne m'arrêtera"
Dans ce contexte, François Fillon semble estimer que l'indépendance de la justice n'est pas garantie. "Il n'y a plus de séparation des pouvoirs", répètent en chœur ses soutiens, à l'instar de la députée LR Laure de la Raudière. De quoi renforcer la détermination du candidat. "J'entends plus que jamais porter le projet de redressement et de modernisation de la France, conformément au mandat qui m'a été donné par 4,4 millions de nos concitoyens. Je m'en remets donc désormais au seul jugement du suffrage universel", a-t-il déclaré devant des journalistes du Figaro à qui il donnait une interview.

Des éléments de langage repris dans sa réaction au communiqué publié jeudi du PNF, qui écarte l'option d'un classement sans suite de l'enquête préliminaire autour de l'affaire Fillon. Cette semaine, lors d'un déjeuner en off avec quelques journalistes, il a été plus explicite. "Même si je suis mis en examen, rien ne m'arrêtera", a-t-il dit selon RTL. Et quand il est interrogé sur sa déclaration du 26 janvier, quand il évoquait le retrait de sa candidature en cas de mis en examen, François Fillon concède avoir fait preuve d'une "certaine naïveté" dans les premiers jours de l'affaire.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Dorenavan ... men-848042
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par albert » 17 févr. 2017, 10:23:22

Jusqu'à présent, cette affaire n'a discrédité que Fillon. Mais s'il reste candidat, c'est la droite LR qui va être durablement discréditée.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 17 févr. 2017, 10:38:13

Voilà la preuve, s'il en fallait encore une, que Fillon est un gros pourri. Il trahit ses propres promesses au bout de trois semaines.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2017, 10:43:40

L'UMP n'a jamais donné à la France un seul président honnête en 20 ans. Autant le P.S présente un énorme problème à cause de son clientélisme proverbial et ses systèmes de corruption à la Guérini, mais au moins Jospin (bon pas un président) et Hollande était clean. L'UMP n'est pas un parti, c'est une mafia, avec probablement des gens très honnêtes et convaincu dedans, mais plus vous vous rapprochez de la tête, moins vous en trouverez.

La chasse à la corruption a toujours été un prérequis au développement économique d'un pays. Si nous voulons rendre sa grandeur à la France (non pas comme le ferait Donald T. et son vice président Mickey), il faut faire la chasse au pourri de tout bord.

Quand au militants de droite, ceux qui reste vénère leur chef comme il vénérerait leur christ.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Etienne Valmont » 17 févr. 2017, 10:49:05

Ramdams » 17 Fév 2017, 11:38:13 a écrit :Voilà la preuve, s'il en fallait encore une, que Fillon est un gros pourri. Il trahit ses propres promesses au bout de trois semaines.
Si il avait l'intention de continuer quoiqu'il arrive, il aurait du s'abstenir d'annoncer son retrait en cas de mise en examen, en effet.

Je pense qu'il a compris entre temps que la candidature de Macron est plus fragile qu'il n'y paraissait et que il peut donc encore arriver 2eme au 1er tour derrière Marine Le Pen et estime donc que il sera élu par avance au 2eme tour. Il tente un coup de poker. Il sait que son socle électoral (nord-ouest de Paris, retraités, rentiers, catholiques tradi, bourgeoisie classique,...) reste solide alors que Macron peut faire pschit. Fillon est Poissons astrologiquement et pense qu'il réussira à naviguer en eaux troubles jusqu'au soir du 23 avril :roll: Évidemment si il arrive et que au 2eme tour il ne fait "que" 49,5% face à Marine, ce sera une claque magistrale...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Etienne Valmont » 17 févr. 2017, 10:53:32

Baltorupec » 17 Fév 2017, 11:43:40 a écrit :L'UMP n'a jamais donné à la France un seul président honnête en 20 ans. Autant le P.S présente un énorme problème à cause de son clientélisme proverbial et ses systèmes de corruption à la Guérini, mais au moins Jospin (bon pas un président) et Hollande était clean. L'UMP n'est pas un parti, c'est une mafia, avec probablement des gens très honnêtes et convaincu dedans, mais plus vous vous rapprochez de la tête, moins vous en trouverez.

La chasse à la corruption a toujours été un prérequis au développement économique d'un pays. Si nous voulons rendre sa grandeur à la France (non pas comme le ferait Donald T. et son vice président Mickey), il faut faire la chasse au pourri de tout bord.

Quand au militants de droite, ceux qui reste vénère leur chef comme il vénérerait leur christ.
L'objectif majeur de la majorité des électeurs LR reste de virer la "gauche" du pouvoir. Macron reste pour eux une solution de repli car beaucoup préfèrent Macron à Hamon, Mélenchon et Le Pen, mais ils préféreraient quand même logiquement au demeurant avoir un LR à l'Elysée dans l'espoir de triquer plus efficacement les chômeurs, les petits salariés et les fonctionnaires.
Donc en effet "Fillon is not dead"

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2017, 10:58:19

J'ai l'impression que certains militants, pas qu'à l'UMP, préfèrent leur partis à leur pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré