Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Hector

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Hector » 24 avr. 2017, 00:20:04

El Fredo a écrit :
23 avr. 2017, 23:02:02
Si les PS se rallient à Macron alors ils devront porter l'étiquette En Marche!, ce qui implique leur exclusion.
Tu penses sérieusement que le PS est en position d'exclure qui que ce soit ce soir ? :banane1:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par albert » 24 avr. 2017, 05:36:02

Hector a écrit :
24 avr. 2017, 00:18:40
D'autant plus que le programme fumeux de Macron ne rassemble pas tant que ça, sinon il serait à 35% et il en est très loin.
En 2002, Chirac n'avait fait que 19% au premier tour, moins que Macron.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Agatha kh » 24 avr. 2017, 05:40:00

politicien a écrit :
22 mars 2017, 07:40:21
Bonjour à tous,

Nouvelle question de la campagne, on parle encore peu des législatives et c'est normal car nous sommes en plein dans la campagne Présidentielle, mais je voulais vous interroger avec une question simple :


Les élections législatives seront-elles plus importante que l'élection Présidentielle ?[/b]
Pouvons nous assister à une coalition pour la 1ère fois en France ?
Ce soir, il est évident que c'est une carte très importante pour L.R qui peut espérer la victoire après son élimination à la présidentielle.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par GAB » 24 avr. 2017, 07:42:50

Le temps de régler ses comptes la direction de LR va nous proposer aux législatives de faire du Macron à la place de Macron .
Méme théorie de l'offre , mémes gachis d'argent public , du Sarko à peine repeint . Aucun interet .

Une partie du PS va rejoindre Macron , Valls en téte . Rien d'étonnant et proposer du Macron avec Macron .

L'autre partie va rejoindre Mélenchon pour une politique de gauche et un tournant écologique . C'est plus intéressant .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2017, 07:50:29

Hector a écrit :
24 avr. 2017, 00:20:04
El Fredo a écrit :
23 avr. 2017, 23:02:02
Si les PS se rallient à Macron alors ils devront porter l'étiquette En Marche!, ce qui implique leur exclusion.
Tu penses sérieusement que le PS est en position d'exclure qui que ce soit ce soir ? :banane1:
En tout cas ils ne pourront pas avoir l'investiture PS. Ce qui veut dire qu'ils auront un candidat officiel en face d'eux. Les soirées dans les fédérations vont être animées :star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 24 avr. 2017, 08:55:34

Oui, bien sur!
Le second tour 2017 n'est plus qu'une pièce de théâtre...
Ont connais les acteurs, on connais même le texte, on connais le résultat, Macron président!

Par contre...
Les législatives vont décidé ou sera la majorité, la on verras si c'est Fillon qu'il fallait laminer, ou LR, on verra si la gauche forme une coalition, on verra le vrais gouvernement...
Les législative sont le second tour cette année!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 09:16:40

A mesure qu'approcheront les législatives, on va s'apercevoir qu'en effet, elles seront plus importantes que la présidentielle. Cependant, je ne me hasarderai pas à faire un pronostic sur l'issue de ces législatives. La logique voudrait que les Français offrent une majorité parlementaire au président fraichement élu (donc à Macron). Mais on sait bien que le vote des Français n'est pas toujours logique. On ne peut donc pas exclure une coalition entre marcheurs et umpistes pour mener une politique de l'offre clairement assumée. L'identité du Premier ministre dépendra alors du groupe parlementaire majoritaire.

Avatar du membre
Aiden
Messages : 281
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:55:18

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Aiden » 24 avr. 2017, 10:42:25

L'élection législative de juin prochain dépendra de plusieurs éléments. Premièrement, des raisons qui expliquent la défaite de François Fillon. Si, comme je le pense , se sont les affaires qui l'expliquent alors la droite pourrait voir son score augmenter. Elle pourrait même dépasser le FN. Il faut cependant prendre en compte le réflexe du tous pourris. Si les électeurs amalgament Fillon et le reste du parti, alors son score restera identique. Mais même en excluant ce réflexe, je pense que les Martiniste resteraient en tête. En effet les sondages réalisés avant le Pénélopegate indiquaient une écrasante victoire de Macron. Les Français préfèrent et de très loin la "sociale-democratie" au tatcherisme. Nous arrivons donc au second point, à savoir le changement de programme. Je connais une personne qui ont refusé de voter pour Fillon à cause de son "radicalisme", notamment sur les questions de société. Il semble nécessaire de s'interroger sur les effets d'une "centrisation" de la droite. Cela pourrait faire venir certains macroniste qui pourraient être déçus de la tiédeur de Macron. Mais cela n'est pas sûr pour plusieurs raisons. Premièrement la volonté de donner une majorité aux présidents. Et deuxièmement une centrisation pas assez net pour que cela puisse faire une différence. Il faudrait vraiment des mesures que l'on trouvait par exemple dans le projet de NKM comme la Flat tax. Je pense donc que notre futur président aura une majorité à l'Assemblée, qui pourrait bien être absolue. Le FN gagnera quelques sièges, peut-être une dizaine mais cela ne changera rien. Quant à la gauche, elle sera massivement éliminée. La France insoumise, du fait d'un "front réaliste" , ne compensera pas les pertes du PS.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Maltavia » 24 avr. 2017, 10:47:40

Possible qu'il y ait une coalition parlementaire, et ça n'a rien d'un mal à mes yeux. Ca permettrait notamment d'évacuer toutes les critiques acerbes que subit EM de la part de la droite depuis le début de la campagne. Sacré pied de nez d'être obligé de travailler avec nous.

Dans tous les cas, Macron sera en position de force pour négocier grâce à sa position : on ne lui reprochera jamais de pactiser stratégiquement avec LR ou PS car il est idéologiquement assez proche des deux (alors que les alliances LR/PS passaient moins bien).
En plus, si certains élus (genre Estrosi et NKM à droite et Cazeneuve à gauche) pourraient avoir une investiture autre que En Marche, je pense qu'une fois dans l'hémicycle ils seraient prompts à travailler avec Macron...
J'ai largement confiance en somme.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 19:59:01

johanono a écrit :
24 avr. 2017, 09:16:40
A mesure qu'approcheront les législatives, on va s'apercevoir qu'en effet, elles seront plus importantes que la présidentielle. Cependant, je ne me hasarderai pas à faire un pronostic sur l'issue de ces législatives. La logique voudrait que les Français offrent une majorité parlementaire au président fraichement élu (donc à Macron). Mais on sait bien que le vote des Français n'est pas toujours logique. On ne peut donc pas exclure une coalition entre marcheurs et umpistes pour mener une politique de l'offre clairement assumée. L'identité du Premier ministre dépendra alors du groupe parlementaire majoritaire.
Je ne vois pas pourquoi je devrais offrir une majorité parlementaire à Macron. Tu vas voter pour son candidat toi ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 20:13:30

Aiden a écrit :
24 avr. 2017, 10:42:25
L'élection législative de juin prochain dépendra de plusieurs éléments. Premièrement, des raisons qui expliquent la défaite de François Fillon. Si, comme je le pense , se sont les affaires qui l'expliquent alors la droite pourrait voir son score augmenter. Elle pourrait même dépasser le FN. Il faut cependant prendre en compte le réflexe du tous pourris. Si les électeurs amalgament Fillon et le reste du parti, alors son score restera identique. Mais même en excluant ce réflexe, je pense que les Martiniste resteraient en tête. En effet les sondages réalisés avant le Pénélopegate indiquaient une écrasante victoire de Macron. Les Français préfèrent et de très loin la "sociale-democratie" au tatcherisme. Nous arrivons donc au second point, à savoir le changement de programme. Je connais une personne qui ont refusé de voter pour Fillon à cause de son "radicalisme", notamment sur les questions de société. Il semble nécessaire de s'interroger sur les effets d'une "centrisation" de la droite. Cela pourrait faire venir certains macroniste qui pourraient être déçus de la tiédeur de Macron. Mais cela n'est pas sûr pour plusieurs raisons. Premièrement la volonté de donner une majorité aux présidents. Et deuxièmement une centrisation pas assez net pour que cela puisse faire une différence. Il faudrait vraiment des mesures que l'on trouvait par exemple dans le projet de NKM comme la Flat tax. Je pense donc que notre futur président aura une majorité à l'Assemblée, qui pourrait bien être absolue. Le FN gagnera quelques sièges, peut-être une dizaine mais cela ne changera rien. Quant à la gauche, elle sera massivement éliminée. La France insoumise, du fait d'un "front réaliste" , ne compensera pas les pertes du PS.
Je suis en train de changer d'avis concernant l'issue des législatives. Il y a peu, je pensais que, si les Français élisent Macron président, ils lui offriront une majorité à l'Assemblée. Ce serait cohérent. Mais désormais, j'en suis moins sûr.

En effet, si on part du principe que la droite a perdu à cause de la personnalité de son candidat, et uniquement à cause de ça, alors ça veut dire que le désir de droite reste très présent dans le pays. Dans ce cas, aux législatives, des candidats de droite bien implantés dans leur circonscription, avec une personnalité moins clivante, sans casseroles, se contentant de proposer un programme de droite bon teint mais pas trop effrayant, auront de réelles chances de succès.

Les candidats marcheurs seront forcément moins bien implantés, ça risque de leur jouer des tours.

Dès lors, on peut se demander si la présidentielle n'aura pas été une simple parenthèse dans la vie politique française : à partir des législatives, celle-ci reprendra peut-être son cours classique fondé sur l'éternel clivage gauche-droite.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 20:14:52

Nombrilist a écrit :
24 avr. 2017, 19:59:01
johanono a écrit :
24 avr. 2017, 09:16:40
A mesure qu'approcheront les législatives, on va s'apercevoir qu'en effet, elles seront plus importantes que la présidentielle. Cependant, je ne me hasarderai pas à faire un pronostic sur l'issue de ces législatives. La logique voudrait que les Français offrent une majorité parlementaire au président fraichement élu (donc à Macron). Mais on sait bien que le vote des Français n'est pas toujours logique. On ne peut donc pas exclure une coalition entre marcheurs et umpistes pour mener une politique de l'offre clairement assumée. L'identité du Premier ministre dépendra alors du groupe parlementaire majoritaire.
Je ne vois pas pourquoi je devrais offrir une majorité parlementaire à Macron. Tu vas voter pour son candidat toi ?
Moi non, je n'ai pas voté pour lui au premier tour de la présidentielle. Mais la logique voudrait que tous ceux qui ont voté pour lui au premier tour, voire une partie de ceux qui voteront pour lui au second tour sans avoir voté pour lui au premier, votent pour des candidats marcheurs aux législatives.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élections législatives seront-elles plus importantes que l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2017, 20:33:17

ça ne fait jamais que 25% des voix.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré