Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 15:26:45

Incognito, tu présumes de ce que seront les conséquences des négociations, je préfère attendre leurs résultats pour en évaluer les conséquences.

Ce que je te dis simplement est que, la France a, un volume d'échange équivalent entre l'instauration de l'Union Européenne et préalablement. Naturellement, je ne dis pas qu'au vu de l'évolution des pays et des accords commerciaux qu'ils pratiquent nous n'avons pas besoin d'appartenir, également à une zone économique, néanmoins, pour y appartenir et promouvoir des projets, des partenariats, je ne crois pas nécessaire ni efficace de mener, tous des politiques similaires à celle qui se pratiquent et se décident à Berlin.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2017, 20:10:06

sandy a écrit :
01 mai 2017, 13:10:56
J'ai mis un peu de temps a répondre, nottement parce que j'aurais tendance a rentrer bien correctement dans le lard quand on me dis que je suis "puéril"...

Si tu n'arrive pas a saisir la différence entre voté "pour" et "choisir le moin pire" je n'y peut rien!
Un moment, c'est aussi une question d’orgueil que de refuser de faire partie des 60% qui vont voter Macron et ainsi lui faire croire qu'il a carte blanche...
Si tu ne voit pas la difference entre un vote d’adhésion et un vote parce que "il y a pire en face", ne vient pas me traité de "pueril"...
Parce que c'est de la naïveté!

(et, oui, je me suis modérer!)
Il n'y a pas de cohérence à ne pas voter lorsqu'on préfère un candidat par rapport à un autre.

Un vote pour "choisir le moins pire" reste un vote. Or vous ne voterez pas car vous refusez d'exprimer votre préférence.

Eh oui, je trouve puéril de se contenter d'un vote d'adhésion et de faire la fine bouche en se basant sur ce qu'on croit être le résultat final du scrutin.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2017, 20:12:51

On reste calme les amis. Dans tous les cas, que l'on partage, ou pas, on respecte les positions de chacun. :ok:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2017, 20:16:13

Nolimits a écrit :
01 mai 2017, 13:02:35
Le problème avec MLP ne se résume pas à "L'Europe ou pas".
Ces mesures protectionnistes, le retour à une monnaie française (et encore que ça, vu que ça ne passe pas, elle revient dessus ou pas vraiment, on sait pas trop...). Les quelques nazillons qui traînent encore dans les couloirs...bref...
Pourtant il y aurait de quoi douter de l'efficacité de l'euro et s'interroger sur la nécessité économique de mettre en oeuvre des mesures protectionnistes. Je ne pense pas qu'il faille diaboliser ces options pour les ranger dans le même tiroir que là où on trouve les nazillons. Même s'il est tout à fait regrettable que ce type de reformes soit plus souvent défendu par les extrêmes que les modérés.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 20:59:53

Milan tu as raison, ces mesures ne doivent pas être confondues avec des individus auxquels tu fais référence, mais les nazillons me paraissent aussi nombreux que les illuminatis, dans notre pays. Il ne faut pas se laisser aveugler par le fait qu'on braque le projecteur médiatique sur quelques groupuscules nauséabonds mais anecdotique pour éviter d'avoir à débattre des questions de fonds que pose ou devrait poser une présidentielle.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré