Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 09:35:19

Exactement Logos

LA Suisse n'appartient pas à l'Union Européenne pourtant c'est l'un des pays où se tient de nombreuses conférences internationales. La majorité des pays, dans le monde restent souverain et ne construisent pas une architecture de type fédérale pour favoriser leurs coopérations.

C'est pour cela que je dis qu'à mon sens, aucun des candidats présents dans ce second tour ne suggère l'autarcie, donc ces peurs sont bien agités afin d'influencer le vote des français.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2017, 09:40:18

Même si je ferais barrage au front national, je dois admettre que je trouve préférable le programme strictement économique de Le Pen que l'équivalent chez Macron. A condition d'évacuer de ce thème l'aspect réglementaire (lié aux conditions de travail) et environnemental bien sûr.
Mais pour moi, la balance balance penche clairement du côté de Macron sur le rapport aux citoyens comme sur le rapport au monde, sans enthousiasme cependant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 09:56:36

Cette élection marquera l'opposition entre la France qui va bien, qui a un bon niveau de vie et peu de problèmes économiques de la France qui galère, qui a du mal à s'en sortir et qui se retrouve dans des votes alternatifs.

Les questions de barrages et autres stratégies ne semble interesser que les familles politiques qui se montrent soucieuses de rester entres elles...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 10:47:46

Logos a écrit :
01 mai 2017, 00:03:46
Nolimits a écrit :
30 avr. 2017, 08:30:00
Il n'y aurait rien de pire qu'une France qui se referme sur elle-même alors que le monde avance (que le sens pris par le monde nous convienne ou pas).
En quoi ne pas appartenir à l'UE empêche d'être ouvert sur le monde et d'avancer avec lui ?
Il y a forcément besoin de se fédéraliser avec ses voisins pour être ouvert sur le monde ?
95% de l'humanité est refermée sur elle-même alors..

Même en Europe le Royaume-Uni n'est plus intégrée à l'économie mondiale, c'est bien connu.
La Norvège est peuplée de vikings hostiles. Et la seule industrie de pointe en Suisse c'est le coucou !
Sauf que lesdits pays sont intégrés ou associés à l'Espace économique européen. Quitter l'UE en dénonçant le libre-échange pour ensuite vouloir réintégrer l'espace qu'on vient de quitter, c'est pas un peu paradoxal ? Les britanniques vont bientôt s'en rendre compte à leurs dépends.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 01 mai 2017, 10:56:32

El Fredo a écrit :
01 mai 2017, 10:47:46
Logos a écrit :
01 mai 2017, 00:03:46
Nolimits a écrit :
30 avr. 2017, 08:30:00
Il n'y aurait rien de pire qu'une France qui se referme sur elle-même alors que le monde avance (que le sens pris par le monde nous convienne ou pas).
En quoi ne pas appartenir à l'UE empêche d'être ouvert sur le monde et d'avancer avec lui ?
Il y a forcément besoin de se fédéraliser avec ses voisins pour être ouvert sur le monde ?
95% de l'humanité est refermée sur elle-même alors..

Même en Europe le Royaume-Uni n'est plus intégrée à l'économie mondiale, c'est bien connu.
La Norvège est peuplée de vikings hostiles. Et la seule industrie de pointe en Suisse c'est le coucou !
Sauf que lesdits pays sont intégrés ou associés à l'Espace économique européen. Quitter l'UE en dénonçant le libre-échange pour ensuite vouloir réintégrer l'espace qu'on vient de quitter, c'est pas un peu paradoxal ? Les britanniques vont bientôt s'en rendre compte à leurs dépends.
Certes mais en restant souverain.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par wesker » 01 mai 2017, 11:46:51

El Fredo, tu estimes que les britanniques découvriront à leurs dépends les effets d'une négociation commerciale, mais pour l'instant tu n'en sais strictement rien.

En revanche, ce que nous savons est que le volume d'échange est constant avant et après l'Union Européenne. Dès lors, on peut se montrer hostile aux idées de Marine Le Pen, c'est légitime, c'est la démocratie, mais on se doit néanmoins de tenir compte des souffrance, du chômage et de la misère causée, aussi par l'idéologie à laquelle on se dit attachés. Je faisais, d'ailleurs, si tu t'en souviens la même remarque à propos du communisme qui, malgré des bons sentiments affichés, ne semble pas vouloir prendre en considération les effets, les résultats des convictions qu'ils défendent lorsqu'elles s'appliquent concrètement dans certains pays.

Pourtant, le sérieux n'oblige t-il pas, de manière pragmatique à tenir compte de ce qui ne fonctionne pas afin d'y apporter les réponses nécessaires ? C'est, d'ailleurs de cette manière qu'on parvient à convaincre de la pertinence de ses idées, pas en restant figé dans les idéologies des penseurs libéraux qui, eux même, préconisaient la loyauté des échanges.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par GAB » 01 mai 2017, 12:12:21

2007 : JM Lepen : 10.44 % 3.800.000 voix .
2012 : M Lepen : 17.90 % 6.400.000 voix .
2017 : M Lepen : 21.43 % 7.700.000 voix .

L'efficacité de Sarkozy , Hollande et Macron contre Le FN ne nous aura pas échappé ...

Lutter contre le FN en votant Macron c'est éteindre un incendie en lui jetant un seau d'essence .
Autant voter Lepen tout de suite . On gagnera cinq ans .
Macron fera pire que Hollande sur l'emploi , le social et les déficits .
Les beaux sourires , le ''projeeet ensemble !'' vont laisser place au 49.3 et à l'uberisation .

Une solution : Abstention au second tour le 7 mai et vote utile à gauche aux législatives .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Incognito » 01 mai 2017, 12:14:48

wesker a écrit :
01 mai 2017, 11:46:51
En revanche, ce que nous savons est que le volume d'échange est constant avant et après l'Union Européenne.
N'importe quoi!

En cas de sortie de l'UE sans aucun accord commercial, perte estimée de 58-65% du commerce entre la Grande-Bretagne et l'UE pour les marchandises, et 61-65% pour les services.

En cas de sortie de l'UE avec un accord commercial, perte estimée de 35-44% du commerce entre la Grande-Bretagne et l'UE pour les marchandises, et de nouveau 61-65% pour les services.

Voir page 7. Il y a d'autres études qui donnent des chiffres différents. Mais toutes concluent à des baisses très significatives du commerce en cas de sortie du marché unique européen.
http://ecipe.org//app/uploads/2017/04/E ... l-2017.pdf
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 01 mai 2017, 12:20:26

GAB a écrit :
01 mai 2017, 12:12:21
Une solution : Abstention au second tour le 7 mai et vote utile à gauche aux législatives .
L'abstention n'a jamais été une solution à quoi que ce soit en démocratie.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par GAB » 01 mai 2017, 12:30:46

Milan a écrit :
01 mai 2017, 12:20:26
GAB a écrit :
01 mai 2017, 12:12:21
Une solution : Abstention au second tour le 7 mai et vote utile à gauche aux législatives .
L'abstention n'a jamais été une solution à quoi que ce soit en démocratie.
Le choix entre Macron et Lepen non plus et il reste une possibilité de virer les deux .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2017, 13:02:35

Le problème avec MLP ne se résume pas à "L'Europe ou pas".
Ces mesures protectionnistes, le retour à une monnaie française (et encore que ça, vu que ça ne passe pas, elle revient dessus ou pas vraiment, on sait pas trop...). Les quelques nazillons qui traînent encore dans les couloirs...bref...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 01 mai 2017, 13:10:56

Milan a écrit :
29 avr. 2017, 11:40:20
sandy a écrit :
29 avr. 2017, 07:52:24
Moi je ne ferais pas barrage...
Pour une raison simple : ceux qui le font sont déjà bien assez nombreux pour se passer de mon bulletin!
Macron risquerais de prendre leurs votes pour de l’adhésion...
:mrgreen:
Et, même si, Macron ne me déplaît pas tant que ca, je veux faire partie de ceux qui vont exprimé clairement leurs ras le bol, je ne doute pas un instant que Macron passe, je veux juste qu'il sente le souffle du boulet...
8-)

Qu'il gagne, oui, mais 60% serais déjà trop, 50.1 serais bien!
C'est assez puéril.
J'ai mis un peu de temps a répondre, nottement parce que j'aurais tendance a rentrer bien correctement dans le lard quand on me dis que je suis "puéril"...

Si tu n'arrive pas a saisir la différence entre voté "pour" et "choisir le moin pire" je n'y peut rien!
Un moment, c'est aussi une question d’orgueil que de refuser de faire partie des 60% qui vont voter Macron et ainsi lui faire croire qu'il a carte blanche...
Si tu ne voit pas la difference entre un vote d’adhésion et un vote parce que "il y a pire en face", ne vient pas me traité de "pueril"...
Parce que c'est de la naïveté!

(et, oui, je me suis modérer!)
Restez chez vous!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 01 mai 2017, 13:40:34

GAB a écrit :
01 mai 2017, 12:30:46
Milan a écrit :
01 mai 2017, 12:20:26
GAB a écrit :
01 mai 2017, 12:12:21
Une solution : Abstention au second tour le 7 mai et vote utile à gauche aux législatives .
L'abstention n'a jamais été une solution à quoi que ce soit en démocratie.
Le choix entre Macron et Lepen non plus et il reste une possibilité de virer les deux .
Ah ? Et tu m'expliques comment ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 13:47:22

Le vote blanc majoritaire ... sauf que c'est MLP qui l'a mis a son programme a la demande de NDA donc ce sera pour plus tard ...
Ou un nouveau mai 2017 ?! la rue quoi ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 01 mai 2017, 14:43:09

Golgoth a écrit :
29 avr. 2017, 18:26:06
La pression est partout : élus, médias, réseaux sociaux, amis... si tu ne votes pas Macron tu mérites l'enfer car tu es un sale fascistoraciste.
Que tu le mérites ou non ça sera l'enfer!!!!

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré