Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 29 mars 2017, 15:21:14

Baltorupec a écrit :
29 mars 2017, 15:08:03
Non. Si Fillon arrive au second tour, je voterais effectivement MLP au second tour. C'est le seul cas. Sinon, je voterais blanc dans un certains nombre de cas.

Le problème est que le FN et MLP est utilisé comme grand méchant loup/idiot utile par l'UMP et le PS. Combien de fois le P.S ou l'UMP ont crié au loup en voyant le FN arriver, clamant que la démocratie était en danger, puis continuant à bon train leurs abus et continuant à assurer l'impunité de ceux qui fautent.

Le fait que l'UMP ait appelé au "ni-ni" n'aide pas. Ils l'ont voulu, qu'ils l'assument jusqu'au bout.
Dites-moi ce que Le Pen vous apportera, à part de faire une sélection entre Français dignes de l'être et les autres?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 29 mars 2017, 15:25:25

Pour ma part, elle ne m’apportera rien et sera certainement un mauvais choix pour le pays, mais je ferai barrage à fillon. Il est hors de question que je laisse un voleur et un corrompu de la pire espèce diriger le pays !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 29 mars 2017, 15:26:48

Il y a quelque chose d'incompréhensible et contradictoire:

A la question "pour qui voterez-vous au premier tour", Macron et Mélenchon sont en tête, et pourtant vous êtes très majoritaire pour voter pour MLP au deuxième tour, là, je suis perdue........

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 29 mars 2017, 15:28:59

Nolimits a écrit :
29 mars 2017, 15:25:25
Pour ma part, elle ne m’apportera rien et sera certainement un mauvais choix pour le pays, mais je ferai barrage à fillon. Il est hors de question que je laisse un voleur et un corrompu de la pire espèce diriger le pays !
Bof, ils sont tous pareils à ce point de vue, celui qui a le plus grand patrimoine est Mélenchon!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 29 mars 2017, 15:36:32

Non, ils ne sont pas tous pareils. Avoir du patrimoine, c'est leur droit, comme à moi, comme à toi. Etre un voleur et un corrompu, ça n'a rien à voir. D'ailleurs, il ne me semble pas que Mélenchon, ni sa femme, ni ses enfants...ne soient mis en examen.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 29 mars 2017, 15:57:16

karoline a écrit :
29 mars 2017, 15:26:48
Il y a quelque chose d'incompréhensible et contradictoire:

A la question "pour qui voterez-vous au premier tour", Macron et Mélenchon sont en tête, et pourtant vous êtes très majoritaire pour voter pour MLP au deuxième tour, là, je suis perdue........
Justement, il ne faut plus raisonner en gauche/droite.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par omega95 » 29 mars 2017, 16:08:11

Les "LE PEN" sont déjà passés deux fois à un tour de la présidence, à chaque fois on a eut droit à un discours du type : "On a compris le message, on va changer...".
La troisième fois risque d'être celle qui va VRAIMENT leur faire comprendre et qui va les obliger à changer !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2017, 16:35:39

karoline a écrit :
29 mars 2017, 15:21:14
Baltorupec a écrit :
29 mars 2017, 15:08:03
Non. Si Fillon arrive au second tour, je voterais effectivement MLP au second tour. C'est le seul cas. Sinon, je voterais blanc dans un certains nombre de cas.

Le problème est que le FN et MLP est utilisé comme grand méchant loup/idiot utile par l'UMP et le PS. Combien de fois le P.S ou l'UMP ont crié au loup en voyant le FN arriver, clamant que la démocratie était en danger, puis continuant à bon train leurs abus et continuant à assurer l'impunité de ceux qui fautent.

Le fait que l'UMP ait appelé au "ni-ni" n'aide pas. Ils l'ont voulu, qu'ils l'assument jusqu'au bout.
Dites-moi ce que Le Pen vous apportera, à part de faire une sélection entre Français dignes de l'être et les autres?
Absolument rien mais Fillon est une fripouille de la pire espèce et au moins la plupart de la classe politique et journalistique sera volontaire pour garder l'oeil sur la le Pen, enfin elle n'aura probablement jamais la majorité au parlement.

Enfin, la volonté de Fillon de dépouiller les écoles et la police me semble extrêmement dangereuse.

Dernièrement, je n'ai besoin de leçon de personnes sur ce qu'est "être un français digne", reconduire des délinquants au pouvoir, je ne vois pas la dignité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 mars 2017, 18:02:18

karoline a écrit :
28 mars 2017, 00:02:23
Jeff Van Planet a écrit :
26 mars 2017, 18:25:59
si c'est un duel Fillon LePen je voterai pour le juge qui les condamnera.

maintenant un peu plus sérieusement:
si c'est un duel lepen fillon, je mettrai une feuille de papier hygiénique dans l'enveloppe.
si c'est un duel lepen VS hommon ou méluche même chose qu'avant.
Si c'est un duel macron lepen, forcément je n'aurais même pas besoin de faire barrage, je voterai pour le plus proche de mes idées.

Bref, je ne ferai pas barrage.
Tu veux dire que tu pourrais éventuellement voter pour Le Pen?
Non.
Si je m'abstient (ou voter blanc c'est la même chose) techniquement je ne fait pas barrage.
J'ai peut être mal compris, mais faire barrage c'est voter pour qui que ce soit en face de lepen.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 30 mars 2017, 00:28:00

Jeff Van Planet a écrit :
29 mars 2017, 18:02:18
karoline a écrit :
28 mars 2017, 00:02:23
Jeff Van Planet a écrit :
26 mars 2017, 18:25:59
si c'est un duel Fillon LePen je voterai pour le juge qui les condamnera.

maintenant un peu plus sérieusement:
si c'est un duel lepen fillon, je mettrai une feuille de papier hygiénique dans l'enveloppe.
si c'est un duel lepen VS hommon ou méluche même chose qu'avant.
Si c'est un duel macron lepen, forcément je n'aurais même pas besoin de faire barrage, je voterai pour le plus proche de mes idées.

Bref, je ne ferai pas barrage.
Tu veux dire que tu pourrais éventuellement voter pour Le Pen?
Non.
Si je m'abstient (ou voter blanc c'est la même chose) techniquement je ne fait pas barrage.
J'ai peut être mal compris, mais faire barrage c'est voter pour qui que ce soit en face de lepen.
Je suis heureuse de l'apprendre, il me semblait bien que tu, même su MLP se trouve au 2ème tour face à un candidat inacceptable à tes yeux, tu préféreras le vote blanc!!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 30 mars 2017, 09:22:03

karoline a écrit :
29 mars 2017, 15:26:48
Il y a quelque chose d'incompréhensible et contradictoire:

A la question "pour qui voterez-vous au premier tour", Macron et Mélenchon sont en tête, et pourtant vous êtes très majoritaire pour voter pour MLP au deuxième tour, là, je suis perdue........
Face a Fillon!
C'est pour ca a mon avis que tu est perdue, tu n'a simplement pas compris que face a Fillon, oui beaucoup son pres a voté Le Pen!
Si Fillon/Lepen alors, oui...

Mais ca change rien, c'est juste un barrage Fillon, si d'autres candidats sont au second tour face a fillon, ben pareil!
Restez chez vous!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par karoline » 30 mars 2017, 11:45:52

sandy a écrit :
30 mars 2017, 09:22:03

Mais ca change rien, c'est juste un barrage Fillon, si d'autres candidats sont au second tour face a fillon, ben pareil!
Oui, juste pour faire barrage à Fillon, vous êtes prêts à mettre toute la démocratie en danger?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2017, 11:53:52

Fillon au deuxième tour, ça signifierait que la démocratie à la française est déjà morte.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par omega95 » 30 mars 2017, 13:46:10

Parce que vous croyez encore qu'on est en démocratie, vous ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à Marine Le Pen si elle est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 30 mars 2017, 13:50:08

karoline a écrit :
30 mars 2017, 11:45:52
sandy a écrit :
30 mars 2017, 09:22:03

Mais ca change rien, c'est juste un barrage Fillon, si d'autres candidats sont au second tour face a fillon, ben pareil!
Oui, juste pour faire barrage à Fillon, vous êtes prêts à mettre toute la démocratie en danger?
Fillon est un danger pour la démocratie, Marine le Pen aussi. La démocratie française est en voie de disparition depuis le référendum de 2005.

Je déteste les idées de MLP, mais elle n'est pas non plus le rejeton de Satan et Hitler. Enfin, la démocratie disparait quand une majorité de personne reste indolente face à cette disparition. Bref, la démocratie française ne peut disparaitre que si une majorité de français ne s'y oppose pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré