Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Ferez-vous barrage à Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par GAB » 20 avr. 2017, 14:13:05

Fillon / Le pen : Vote blanc ( je garde un bulletin Mélenchon pour cette peu probable hypothèse ) .
Fillon / Macron : Pareil .
Fillon / Gauche : Gauche .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 18:34:52

Luc, électeur de gauche: "si c'est Fillon-Le Pen au 2e tour, je ne ferai pas barrage au FN comme en 2002"


Il y a un scénario que les électeurs de gauche redoutent pour cette présidentielle: un second tour François Fillon – Marine Le Pen le 7 mai. Ces électeurs feront-ils comme le 21 avril 2002, il y a tout juste 15 ans, et voteront-ils pour le candidat de la droite pour contrer celle du Front National? Non, répond Luc, électeur de gauche, qui prévient: cette fois, pas de front républicain.

Luc a 42 ans, il travaille dans le marketing à Paris. Il a toujours voté à gauche lors des précédentes présidentielles (Lionel Jospin en 2002, Ségolène Royal en 2007, Jean-Luc Mélenchon puis François Hollande en 2012), sauf en 2002, où il avait voté pour Jacques Chirac au second tour de la présidentielle de 2002, pour faire barrage à Jean-Marie Le Pen.

"J'ai une crainte: que François Fillon et Marine Le Pen s'affrontent au second tour de la présidentielle. Je crains que l'attaque terroriste (jeudi soir) sur les Champs-Elysées ne fasse émerger ce scénario que je redoute. Avec notamment des électeurs de droite, qui ne pensaient pas voter pour Fillon, et qui finalement, devant cette situation, se disent: 'je rentre au bercail'. Dans ce cas, je ne participerai pas au front républicain, je m'abstiendrai.

(...)

http://rmc.bfmtv.com/emission/luc-elect ... 47547.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 20:00:45

Oui, il faut que les électeurs de Fillon se rentrent bien ça dans le crâne. A voter pour un pourri pour lequel personne d'autre qu'eux ne peut voter, ils risquent bien d'amener MLP à la Présidence. Si c'est Fillon-Le Pen, ces gens là n'auront qu'à se démerder entre eux. Tant pis.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 20:06:56

Je voterai même Macron contre Fillon. Ce type est une abjection. Dehors.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 20:13:49

Moi non, je ne me déplacerai pas. Je laisse la droite se démerder avec la droite.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par GAB » 21 avr. 2017, 20:17:22

Pareil . Dans le cas méme très improbable d'un second tour Fillon / Le Pen je vote blanc .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Narbonne » 21 avr. 2017, 20:19:10

Il faut quand même aller voter. Dans ce cas, très improbable je voterai blanc
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 22 avr. 2017, 08:01:17

Encore une fois, même Lepen ne m’empêchera pas de faire barrage a Fillon!
Et si Lepen est élus, ce sera la faute de ceux qui se sont obstiné a voté pour Fillon et seulement la leurs!
Restez chez vous!

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2017, 09:42:07

Si Fillon est au 2eme tour je choisirai entre lui et son adversaire selon mes propres critères. Je n'aime pas l'expression faire barrage. Ce n'est pas parce que le candidat pour lequel j'ai voté au premier tour est éliminé, que je devrais m'abstenir au 2eme. Ce serait même contraire à l'esprit de la Veme.

Je choisis en fonction de plusieurs critères. Certains pèsent davantage que d'autres, mais il n'y en a pas un qui est éliminatoire.

En votant je ne fais pas acte d'allégeance.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Narbonne » 22 avr. 2017, 09:45:21

La Vème a prévu le vote blanc quand aucun candidat ne convient
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2017, 09:54:41

Oui mais je préfère choisir que laisser les autres le faire à ma place. Même lorsque le menu ne me convient pas.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 22 avr. 2017, 11:14:58

Narbonne a écrit :
22 avr. 2017, 09:45:21
La Vème a prévu le vote blanc quand aucun candidat ne convient
La Vème ne prends pas en compte le dis vote blanc!
Donc pour reprendre une expression populaire : autant pisser dans un violon!
:star4:

Ensuite, si je veux "faire barrage" a Fillon, ce n'est pas pour le simple principe de "faire barrage" mais parce son programme ne me convient absolument pas, j'estime qu'il est dangereux...
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par signora » 22 avr. 2017, 14:04:56

Je comprends tout à fait la réaction de ceux qui à gauche refuseront de choisir entre fillon et lepen... depuis le temps que cette histoire dure ...
ras le bol. Qu'ils se débrouillent !
Quant on voit que même Estrosi se fait siffler dans les meetings de Fillon ; tout ça parce qu'il se déclare reconnaissant aux électeurs de gauche qui ont permis son élection ...
Quant on voit que sarko a refusé de donner des consignes ...
Dans les 2 cas je ne veux pas de ces présidents donc cela facilite ma tache ... je reste chez moi !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Cheshire cat » 22 avr. 2017, 14:47:34

Pour l'instant, je fais barrage à Fillon au premier tour.
Pour la suite, je verrai ensuite.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 22 avr. 2017, 14:49:55

Dans l'hypothèse où Fillon serait au second tour face à Le Pen, je pense à ce stade voter pour lui.
S'il s'y trouve face à un autre candidat, je voterai pour le candidat en face.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré