Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Ferez-vous barrage à Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2017, 19:26:35

Pour ça, il faudrait avoir soit Fillon, soit Le Pen. Autrement, non, pas de regret.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 30 mars 2017, 19:30:59

El Charco a écrit :
30 mars 2017, 16:38:05
Si le second tour de l'enfer se produit, aucun des deux ne pourrait gouverner.
Le pays serait dans une impasse et subirait une crise majeure.
Je pense sincèrement qu'il y aurait des émeutes et un climat insurrectionnel qui ferait que le président élu serait soit contrait à se retirer et convoquer des élections anticipée, soit se maintenir au risque de voir le pays sombrer dans les prémices d'une "révolution".
Ca parait fort ce que je dit, mais je pense que certains ne mesurent pas toute la haine qu'ils suscitent chez leurs opposants.

Evidemment que je ferais barrage à Fillon, mais si il est contre Le Pen, alors la...
Quelques coups de tonfa suffisent à calmer cette pseudo-révolte. Non, clairement, si Fillon est élu ce sera ni une crise majeure, ni un climat insurrectionnel.

Encore une fois, les gens veulent tellement se débarrasser de Hollande qu'ils sont prêts à faire confiance à Fillon. La seule solution serait d'euthanasier tous les plus de 65 ans pour éviter ce second tour.

La France est béni-oui-oui depuis Vichy.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Logos » 09 avr. 2017, 16:23:48

En général je ne vote pas uniquement "pour faire barrage".
Je n'aime pas l'idée de voter pour un programme auquel je n'adhère pas.

Mais franchement pour Fillon ou Macron je crois que je pourrais faire exception. Ce sont les deux seuls candidats pour lesquels je ressens un vrai rejet, tant sur leurs programmes que sur leur personne. Et pas juste une divergence idéologique.
Je pourrai voter Poutou ou Cheminade si ça empêchait Fillon d'être éu :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 07:35:45

Mais donc pour certains vous ne faites pas de différence entre M. Le Pen et F. Fillon ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 07:39:11

Il m'est impensable de voter Le Pen. Je vois des différences. Cependant, une similarité Le Pen/Fillon m'empêche d'aller voter Fillon. Les responsables du potentiel désastre seront Fillon et ses électeurs reptiliens prêts à élire un pourri plutôt qu'un mec politiquement pratiquement équivalent comme Macron.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Francis_15 » 20 avr. 2017, 10:42:37

Nombrilist a écrit :
20 avr. 2017, 07:39:11
Il m'est impensable de voter Le Pen. Je vois des différences. Cependant, une similarité Le Pen/Fillon m'empêche d'aller voter Fillon. Les responsables du potentiel désastre seront Fillon et ses électeurs reptiliens prêts à élire un pourri plutôt qu'un mec politiquement pratiquement équivalent comme Macron.
Je sais pas trop, Fillon est pourri mais on survivra en plus j'ai un CDI là donc je devrais m'en sortir. Avec MLP ça va devenir tendu quand même pour certains proches pas Français(e) et leurs enfants risquant d'être privés de droit du sol.

D'un autre côté sans majorité, et empêché par le conseil constitutionnel, je pense qu'elle aura du mal a gouverner ... a moins biensur que la police et l'armée ne s'en mêlent ...

Enfin quand on y repense Erdogan s'est fait réélire plusieurs fois avant de durcir le régime, je suppose que ça serait pareil pour MLP.

Voter Fillon ou m'abstenir ? J'y réfléchirait après le premier tour.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 10:48:02

Moi par contre je ne sais pas si survivrais a Fillon...
Son grand truc c'est de lutter contre "l'assistanat", le problème c'est que j'ai l'impression qu'il regroupe dans "assistanat" aussi ceux qui, comme moi, sont handicapé a 80% et ne peuvent pas travaillé parce qu'on leur donne PAS de travail!
Fin 2019 renouvellement de mon AAH, si Fillon passe, je pourrais bien me retrouver a la rue...
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 11:13:10

Non, je ne ferai pas barrage !
De peur, qu'ils prennent mon vote pour un vote d'adhésion.
Vous voyez Fillon sortir victorieux avec une "adhésion" de 70 % ?
On entendrait pendant 5 ans "les français m'ont fait confiance" ...
Par contre, j'irai voté aux législatives pour qu'ils n'aient (l'un ou l'autre) pas une majorité pour diriger le pays à leur mauvaise façon ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 20 avr. 2017, 11:16:06

Francis_15 a écrit :
20 avr. 2017, 10:42:37
Nombrilist a écrit :
20 avr. 2017, 07:39:11
Il m'est impensable de voter Le Pen. Je vois des différences. Cependant, une similarité Le Pen/Fillon m'empêche d'aller voter Fillon. Les responsables du potentiel désastre seront Fillon et ses électeurs reptiliens prêts à élire un pourri plutôt qu'un mec politiquement pratiquement équivalent comme Macron.
Je sais pas trop, Fillon est pourri mais on survivra en plus j'ai un CDI là donc je devrais m'en sortir.
"On survivra". Parle pour toi.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Francis_15 » 20 avr. 2017, 11:26:06

Ramdams a écrit :
20 avr. 2017, 11:16:06
"On survivra". Parle pour toi.
Oui j'ai un CDI depuis 1 an, ouf :P

Mais ça n'a pas été sans mal ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Ramdams » 20 avr. 2017, 11:45:00

Chacun défend ses propres acquis. Pour ceux qui n'ont pas de CDI, Fillon reste la pire option, bien pire que MLP.
Le discours anti-assistanat est bien plus ancré chez Fillon que chez Le Pen, ne serait-ce parce que les électorats des deux candidats sont sensiblement différents.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Agatha kh » 20 avr. 2017, 11:52:52

Ma réponse est OUI, quitte à m'abstenir au second tour, ce qui ne me plairait pas. Je veux dégager ce mec de L.R où il n'a plus rien à faire.
Et je compte sur les législatives pour que L.R les emporte et qu'il y ait une cohabitation.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par Baltorupec » 20 avr. 2017, 12:59:37

politicien a écrit :
20 avr. 2017, 07:35:45
Mais donc pour certains vous ne faites pas de différence entre M. Le Pen et F. Fillon ?
Si je fais une différence, mais Fillon me semble pire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par sandy » 20 avr. 2017, 13:03:59

Baltorupec a écrit :
20 avr. 2017, 12:59:37
politicien a écrit :
20 avr. 2017, 07:35:45
Mais donc pour certains vous ne faites pas de différence entre M. Le Pen et F. Fillon ?
Si je fais une différence, mais Fillon me semble pire.
Idem!
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 13:35:37

"Ferez-vous barrage à François Fillon s'il est au 2ème tour de l'élection Présidentielle ?"

Non, pas forcément, tout dépendra de l'identité de son adversaire.

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré