Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Le sondage s’est terminé le 07 mai 2017, 07:31:28

Oui
1
11%
Non
7
78%
Je ne sais pas
1
11%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 17:55:22

Baltorupec....Nombre de salariés sont licenciés, chaque jour malgré leurs motivations, leur implication et le fait de se donner à fond. Pourquoi devrions nous conserver davantage de sénateurs que l'Allemagne ? Concrètement, un tel niveau de dépenses publiques peut il se justifier eu égards qu'ils expliquent, à longueur d'années qu'il nous faut réaliser des économies nécessaire au redressement budgétaire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2017, 18:13:09

Les députés, les sénateurs et autres sangsues ont toujours été plus préoccupés de réduire le coût des autres que les leurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 18:38:41

C'est ce que je pense aussi. Et il se trouve que ceux qui appartiennent ou proviennent de leurs milieux trouvent facilement des emplois à la CDC, au FSI et autres CESE etc...

Peut être est il temps de s'interroger sur leur travail, sur leur efficacité et peut être faut il faire prévaloir les investissements dont le pays a besoin en matière de structure telles que les écoles primaires, l'entretient et la modernisation de certaines administrations, de certaines infrastructures etc...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Yakiv » 16 juil. 2017, 20:05:24

wesker a écrit :
16 juil. 2017, 16:44:53
Yakiv

Je respecte tes analyses, tes opinions, j'apprécierais que tu puisses accepter sensiblement l'opposition. Tu expliques que les élus travaillent, je te répond que les résultats du pays ne me paraissent pas révélateur de leur travail. Dans une entreprise un salarié qui aurait de tels résultats seraient licenciés, rapidement, c'est tout !

Tu peux expliques qu'ils s'impliquent etc...mais souffres que d'autres puissent considérer qu'ils travaillent moins que leurs homologues européens et en tout cas pas à la hauteur de ce qu'ils nous coûtent.

Je ne crois pas être le seul à me montrer interrogatifs, voire critiques sur les élus, si tu es satisfait de la situation et des élus, tant mieux pour toi, mais il y a, encore des personnes qui estiment qu'ils défendent leurs intérêts et que, sur bien des points ces derniers ne me paraissent pas conforme à l'intérêt général. Que tu estimes cela stupide je peux le comprendre, j'accepte la critique, sans hésiter, cela étant tu peux respecter au moins cette opinion et essayer de comprendre les raisons pour lesquelles je la crois partagée dans le pays.
Wesker ne m'aura privé d'aucun supplice, contraint à expliquer des évidences, à enfoncer des portes ouvertes...
Bref, trouve moi, s'il te plaît un pays dans le monde qui se porte mieux que la France d'après tes critères, et après on commencera à discuter... Il y a 200 pays dans le monde.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 21:04:37

Tu argues que la France va bien, alors qu'on explique qu'il faut consentir à l'austérité au nom du redressement budgétaire, néanmoins tu concèdes volontiers qu'il faut rémunérer, encourager, récompenser ceux qui furent en charge de la gestion du pays.

Tu évoques un "supplices", j'ignorais que lire et répondre pouvait te demander tant d'effort, mais, Yakiv, tu es bénévole, tu n'as aucune obligation ni de me lire ni de me répondre. Tu constateras que, par respect, courtoisie et appréciation de lire des idées et arguments différents, je m'y soumets également.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Yakiv » 16 juil. 2017, 21:35:40

wesker a écrit :
16 juil. 2017, 21:04:37
Tu argues que la France va bien, alors qu'on explique qu'il faut consentir à l'austérité au nom du redressement budgétaire, néanmoins tu concèdes volontiers qu'il faut rémunérer, encourager, récompenser ceux qui furent en charge de la gestion du pays.

Tu évoques un "supplices", j'ignorais que lire et répondre pouvait te demander tant d'effort, mais, Yakiv, tu es bénévole, tu n'as aucune obligation ni de me lire ni de me répondre. Tu constateras que, par respect, courtoisie et appréciation de lire des idées et arguments différents, je m'y soumets également.
Je trouve l'argument au combien populiste, c'est ce que je déplore.
Et je trouve que les Français devraient d'abord regarder ce qui se passe à l'étranger avant de considérer que la France va très mal.
Certes, il y a bien des paradis fiscaux qui ne connaissent presque pas de difficultés (type Luxembourg, Liechtenstein), et encore, il faut le dire vite, mais parmi les grands pays, je ne me verrais pas vivre ailleurs (sur le plan économique, social et tout le reste).
Toi ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 21:38:34

Yakiv

Je ne considère pas que la France va si mal, malgré des difficultés que je ne conteste pas, et les ajustements que je sais nécessaire. En revanche, je conteste le mode de fonctionnement de la classe politique, c'est une nuance forte entre nous !

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré