Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Le sondage s’est terminé le 07 mai 2017, 07:31:28

Oui
1
11%
Non
7
78%
Je ne sais pas
1
11%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juil. 2017, 18:36:13

Yakiv a écrit :
15 juil. 2017, 13:11:57
On apprend aujourd'hui que Marine Le Pen avait quelques soucis de santé à la veille du débat, probablement en surménage.
Entre parenthèses, on apprend que la candidate (certes en campagne électorale) n'avait dormi que 3 quarts d'heure la nuit, pour ceux qui prétendent que les politiques ne foutent rien et passent leur temps à dormir...
Les bouddhistes diraient que les français ont un carma tout pourris pour se coltiner des journalistes si nuls.
Voilà que pour justifier l'échec de leurs efforts visant à faire élire lepen, les journaleux nous expliquent que c'est parce qu'elle était malade.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Baltorupec » 15 juil. 2017, 19:54:47

Jeff Van Planet a écrit :
15 juil. 2017, 18:36:13
Yakiv a écrit :
15 juil. 2017, 13:11:57
On apprend aujourd'hui que Marine Le Pen avait quelques soucis de santé à la veille du débat, probablement en surménage.
Entre parenthèses, on apprend que la candidate (certes en campagne électorale) n'avait dormi que 3 quarts d'heure la nuit, pour ceux qui prétendent que les politiques ne foutent rien et passent leur temps à dormir...
Les bouddhistes diraient que les français ont un carma tout pourris pour se coltiner des journalistes si nuls.
Voilà que pour justifier l'échec de leurs efforts visant à faire élire lepen, les journaleux nous expliquent que c'est parce qu'elle était malade.

*karma.

Bien que je n'apprécie pas du tout Macron et qu'il s'en ait fallu à deux doigts que je vote Le Pen plutôt que Macron, si elle ne gère pas bien son emploi du temps, c'est sa responsabilité.
Quand on est président on a aussi la mission de s'organiser de façon à équilibrer travail mais aussi rester "frais".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2017, 22:08:30

wesker a écrit :
15 juil. 2017, 14:27:38
Yakiv

Ceux qui prétendent que les politiciens français ne travaillent pas, ce sont les rapports de présence dans les instances où ils doivent siéger. En revanche, ils perçoivent les indemnités et me paraissent avoir les avantages parmi les plus élevés au sein des pays européens !

Qu'ils aient, en période de campagne, des efforts des déplacements et du manque de sommeil peut parfaitement s'entendre, mais, arrête un peu, c'est pas la pelle et la pioche, de ces travailleurs qui ne se plaignent jamais et qui ont pourtant des vies, qu'aucun politicien n'accepteraient.

Qu'une famille politique s'interroge sur les raisons de son échec, sur un débat qui, selon certains suffiraient à expliquer la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle est une démarche parfaitement légitime, je regrette que certaine famille politique n'aient pas effectué ce travail. Cela étant, cela ne semble pas être l'interrogation première des français qui attendent d'en savoir davantage.
Je pense qu'un responsable politique travaille bien plus que 35 ou 40 heures par semaine.
Et je ne peux m'empêcher de penser que ce type de décès soit aussi du à une surcharge de travail :
http://www.rtl.fr/actu/politique/la-dep ... 7788424052

Pour ce que tu dis, les rapports de présence dans les instances où les politiques sont élus, cela n'est absolument pas lié à leur quantité de travail mais plutôt à la quantité de mandats qu'ils cumulent et dont la charge est strictement impossible à assurer pleinement par une seule personne.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2017, 22:12:32

Jeff Van Planet a écrit :
15 juil. 2017, 18:36:13
Les bouddhistes diraient que les français ont un carma tout pourris pour se coltiner des journalistes si nuls.
Voilà que pour justifier l'échec de leurs efforts visant à faire élire lepen, les journaleux nous expliquent que c'est parce qu'elle était malade.
Evidemment qu'elle n'a pas perdu parce qu'elle était malade.
Qu'elle ait été plutôt mauvaise lors du débat à cause de ça, ça y a peut-être participer.
Le titre de l'article est certes mauvais, il est racoleur, à nous de ne pas être aussi bête que ce titre.
Par contre, l'article est intéressant parce qu'il nous fait pénétrer un court instant dans les coulisses de cette campagne.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2017, 08:08:03

Yakiv a écrit :
15 juil. 2017, 22:12:32
Jeff Van Planet a écrit :
15 juil. 2017, 18:36:13
Les bouddhistes diraient que les français ont un carma tout pourris pour se coltiner des journalistes si nuls.
Voilà que pour justifier l'échec de leurs efforts visant à faire élire lepen, les journaleux nous expliquent que c'est parce qu'elle était malade.
Evidemment qu'elle n'a pas perdu parce qu'elle était malade.
Qu'elle ait été plutôt mauvaise lors du débat à cause de ça, ça y a peut-être participer.
Le titre de l'article est certes mauvais, il est racoleur, à nous de ne pas être aussi bête que ce titre.
Par contre, l'article est intéressant parce qu'il nous fait pénétrer un court instant dans les coulisses de cette campagne.
je ne cherche pas à te contredire, mais de mon humble avis les coulisses des campagnes et les campagnes en elles même ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est les programmes. Tu sais ce que les journalistes appellent de façon méprisable les professions de foi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par pierre30 » 16 juil. 2017, 08:39:32

L election dans sa globalite a ete a la hauteur. Les programmes sont passés au second plan parce que les français n ont plus voulu du concours de lobbying habituel entre les fonctionnaires les riches et les salariés du privé. C est ce concours qui empêche tout décision un peu aboutie depuis 20 ans. C est pour ca qu' ils ont accepté l idée des ordonnances de Macron : plutôt une réforme désagréable que le bricolage interminable que nous produisent nos députés.
Maintenant on va voir ce que ca donne.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 09:04:18

Yakiv, si le travail parlementaire était aussi difficile que tu le prétend, comment se fait il que nous ayons encore de vieux barbons de la politique qui siègent toujours à 80 ans ? Allons allons, je ne connais pas beaucoup de métiers pénibles où les gens se précipitent et ne veulent plus le quitter. Tu ne parviendras pas à me convaincre et les nombreux rapports sur l'absentéisme des responsables politiques, ainsi que les avantages considérables dont ils peuvent se prévaloir me confortent dans mon opinion à leur égard.

D'ailleurs, ils refusent que des gens qui ne seraient pas issus de leurs milieux ou diplomés des grandes écoles puissent exercer la moindre responsabilités, c'est tout de même étrange

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Yakiv » 16 juil. 2017, 10:48:37

wesker a écrit :
16 juil. 2017, 09:04:18
Yakiv, si le travail parlementaire était aussi difficile que tu le prétend, comment se fait il que nous ayons encore de vieux barbons de la politique qui siègent toujours à 80 ans ? Allons allons, je ne connais pas beaucoup de métiers pénibles où les gens se précipitent et ne veulent plus le quitter. Tu ne parviendras pas à me convaincre et les nombreux rapports sur l'absentéisme des responsables politiques, ainsi que les avantages considérables dont ils peuvent se prévaloir me confortent dans mon opinion à leur égard.

D'ailleurs, ils refusent que des gens qui ne seraient pas issus de leurs milieux ou diplomés des grandes écoles puissent exercer la moindre responsabilités, c'est tout de même étrange
Pour l'absentéisme, je t'ai expliqué.
Pour l'âge, les papes sont généralement très âgés, tu ne me feras pas croire qu'ils ne bossent pas, je pense qu'ils bossent plus que toi et moi, idem des politiques.
Concernant l'intérêt du boulot, tu remarqueras que les boulots pour lesquels les gens se précipitent sont quand même rarement les boulots où il n'y a rien à foutre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 11:43:35

Yakiv

Je te l'ai dit, tu ne pourras me convaincre de la teneur, et de la réalité effective du travail de nos responsables politiques, alors que partout ailleurs en Europe, les titres des journaux et autres rapports ironisent précisément sur le fait que la France compte davantage de sénateurs que l'Allemagne sur leur absentéisme. J'ai tendance à juger les résultats et tu conviendras que la situation du pays ne me laisse pas particulièrement penser de la teneur du travail des élus. En revanche, pour préserver leurs acquis et leur mode de fonctionnement, un peu archaïque parfois, je conviens qu'ils savent se mobiliser, s'unir pas comme nous qui passons notre temps à nous diviser et à nous quereller sur des sujets secondaires pendant qu'ils se partagent des indemnités et des postes auxquels nous n'accéderons jamais, alors que le rôle du Parlement est de voter les lois ET de contrôler l'action du Gouvernement, pas d'être des godillots disciplinés.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par GAB » 16 juil. 2017, 12:21:40

Le débat parlementaire lui au moins s'anime .

https://www.youtube.com/watch?v=2hFUXbGI0XE
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2017, 15:03:36

Il est bon ce Ruffin. Il n'a jamais eu sa réponse, bien qu'il ait posé 5 fois sa question. A la place, les députés LREM jouent les victimes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Yakiv » 16 juil. 2017, 15:12:59

wesker a écrit :
16 juil. 2017, 11:43:35
Yakiv

Je te l'ai dit, tu ne pourras me convaincre de la teneur, et de la réalité effective du travail de nos responsables politiques, alors que partout ailleurs en Europe, les titres des journaux et autres rapports ironisent précisément sur le fait que la France compte davantage de sénateurs que l'Allemagne sur leur absentéisme. J'ai tendance à juger les résultats et tu conviendras que la situation du pays ne me laisse pas particulièrement penser de la teneur du travail des élus. En revanche, pour préserver leurs acquis et leur mode de fonctionnement, un peu archaïque parfois, je conviens qu'ils savent se mobiliser, s'unir pas comme nous qui passons notre temps à nous diviser et à nous quereller sur des sujets secondaires pendant qu'ils se partagent des indemnités et des postes auxquels nous n'accéderons jamais, alors que le rôle du Parlement est de voter les lois ET de contrôler l'action du Gouvernement, pas d'être des godillots disciplinés.
Libre à toi de ne pas y croire.
Mais pour autant, tu ne devrais pas selon moi utiliser n'importe quel argument pour faire valoir le contraire.
Car je te le dis honnêtement, "le pays va mal" (ce qui est plutôt faux soit dit en passant) "donc les politiques ne bossent pas", est un des arguments les plus stupides que j'ai eu à attendre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2017, 15:31:03

En effet. Le pays ne va pas mieux. Or les politiques travaillent. Donc, les politiques font n'importe quoi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 16:44:53

Yakiv

Je respecte tes analyses, tes opinions, j'apprécierais que tu puisses accepter sensiblement l'opposition. Tu expliques que les élus travaillent, je te répond que les résultats du pays ne me paraissent pas révélateur de leur travail. Dans une entreprise un salarié qui aurait de tels résultats seraient licenciés, rapidement, c'est tout !

Tu peux expliques qu'ils s'impliquent etc...mais souffres que d'autres puissent considérer qu'ils travaillent moins que leurs homologues européens et en tout cas pas à la hauteur de ce qu'ils nous coûtent.

Je ne crois pas être le seul à me montrer interrogatifs, voire critiques sur les élus, si tu es satisfait de la situation et des élus, tant mieux pour toi, mais il y a, encore des personnes qui estiment qu'ils défendent leurs intérêts et que, sur bien des points ces derniers ne me paraissent pas conforme à l'intérêt général. Que tu estimes cela stupide je peux le comprendre, j'accepte la critique, sans hésiter, cela étant tu peux respecter au moins cette opinion et essayer de comprendre les raisons pour lesquelles je la crois partagée dans le pays.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le débat Présidentiel était-il à la hauteur ?

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2017, 17:38:33

Nombrilist a écrit :
16 juil. 2017, 15:31:03
En effet. Le pays ne va pas mieux. Or les politiques travaillent. Donc, les politiques font n'importe quoi.
Tu as beau travailler, tu ne peux pas avoir le don d'ubiquité. Ceux qui cumulent les mandats peuvent cumuler les rémunérations mais pas leur temps.

Enfin, travailler beaucoup ne veut pas dire avoir raison. Cela reste honorable de se donner à fond.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré