Présidentielle : contre l'avis de Duflot, EELV vote le principe d'une primaire

Hector

Re: Présidentielle : contre l'avis de Duflot, EELV vote le principe d'une primaire

Message non lu par Hector » 05 oct. 2016, 19:23:47

albert » 05 Oct 2016, 09:41:44 a écrit :
politicien » Mar 04 Oct 2016, 16:04:46 a écrit :A quoi sert cette primaire ?
Elle sert d’abord à exister et donc à survivre car l’élection présidentielle est la plus importante sous la Ve république, et ne pas y participer est une forme de suicide pour un parti politique.

Elle servira aussi à définir la ligne d’EELV qui a grand besoin d’être éclaircie, car une victoire de Duflot ou de Jadot n’aura pas la même signification politique.

Au-delà, le destin de EELV dépendra sans doute de celui du PS, lequel se décidera au lendemain des élections de 2017.
Le destin du PS et d'EELV est scellé, ces deux partis vont exploser en 2017. Il n'y a pas de compatibilité possible entre les sociaux-libéraux et les extrémistes trotskistes et marxistes. :Fumeur1:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle : contre l'avis de Duflot, EELV vote le principe d'une primaire

Message non lu par wesker » 08 oct. 2016, 12:44:15

EELV est issu d'une fusion de plusieurs structures écologistes dont lez cultures et les objectifs furent assez différents. Les uns se voulant démocrates et libéraux, sur le plan économique, c'est à dire plutôt favorable à des accords avec les sociaux démocrates, à la participation à une équipe gouvernementale, quand les autres préfèrent le refus de l'économie de marché et du productivisme qu'ils y rattachent. De fait, au delà d'une personnalité forte, charismatique, je ne vois pas comment ils peuvent parvenir à s'entendre au delà de leurs préoccupations des sujets environnementaux qui entrent, sur certains points en contradictions avec les réalités d'un électorat populaire.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Présidentielle : contre l'avis de Duflot, EELV vote le principe d'une primaire

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2016, 12:47:19

Le destin du PS et d'EELV est scellé, ces deux partis vont exploser en 2017. Il n'y a pas de compatibilité possible entre les sociaux-libéraux et les extrémistes trotskistes et marxistes. :Fumeur1:
Euh ? EELV ils sont écologistes et modérés plutôt tendance libertaire, je ne sais pas d'où tu sors qu'ils trotskistes tu dois confondre.

Après je te l'accorde vu comment le PS les a pris pour des jambons ils n'ont plus rien à faire avec ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle : contre l'avis de Duflot, EELV vote le principe d'une primaire

Message non lu par wesker » 09 oct. 2016, 09:19:27

Je pense qu'au sein de EELV existe des responsables fortement motivés pour participer à la présidentielle et faire valoir, auprès des sociaux démocrates des exigences qui ne furent pas la hauteur des discours de Hollande (notamment celui où Duflot fut en larmes).

Que ce soit en matière d'aéroports ou de centrales nucléaires l'écologie en France doit elle se réduire à une fiscalité verte et à l'exclusion des véhicules des centres urbains ?

Je ne le crois pas, pour ma part et estime que les préoccupations environnementales méritent largement d'être débattues, discutées, en ne s'égarant pas sur une seule volonté fiscaliste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : contre l'avis de Duflot, EELV vote le principe d'une primaire

Message non lu par politicien » 17 oct. 2016, 21:46:31

Lundi est le dernier jour pour voter à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts. Aucune preuve d’identité n’est demandée. Nous en avons fait l’expérience…

Vous connaissez Gaston Lecat ? C’est l’un des 17 000 électeurs de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts. Pas un militant, un sympathisant. Son profil : un Parisien, plutôt jeune. Sans profession, il est hébergé chez une amie. Gaston, qui ne suit l’actualité que d’un œil, a réalisé un peu tard que les écologistes organisaient un scrutin pour choisir leur candidat à la présidentielle.

Il décide de s’inscrire. Il s’agit d’un vote par correspondance. Il faut avoir plus de 16 ans, résider sur le territoire français et faire les démarches sur le site dédié avant le 2 octobre. Tout va bien. Nous sommes le 22 septembre, Gaston Lecat peut se lancer.

Sur le site Primaire-ecologie.fr, il remplit le formulaire. Sexe, nom, prénom, date de naissance, adresse. Il faut quand même montrer patte blanche et signer une charte des valeurs de l’écologie. Pas de problème, il adhère.

(...)

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Présidentielle : contre l'avis de Duflot, EELV vote le principe d'une primaire

Message non lu par Hector » 17 oct. 2016, 22:03:51

wesker » 08 Oct 2016, 12:44:15 a écrit :EELV est issu d'une fusion de plusieurs structures écologistes dont lez cultures et les objectifs furent assez différents. Les uns se voulant démocrates et libéraux, sur le plan économique, c'est à dire plutôt favorable à des accords avec les sociaux démocrates, à la participation à une équipe gouvernementale, quand les autres préfèrent le refus de l'économie de marché et du productivisme qu'ils y rattachent. De fait, au delà d'une personnalité forte, charismatique, je ne vois pas comment ils peuvent parvenir à s'entendre au delà de leurs préoccupations des sujets environnementaux qui entrent, sur certains points en contradictions avec les réalités d'un électorat populaire.
Perso, je me moque bien des pastèques ou des roses.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle : contre l'avis de Duflot, EELV vote le principe d'une primaire

Message non lu par wesker » 18 oct. 2016, 18:39:45

Hector, que l'on adhère ou pas à une famille de pensée, à leurs analyses ou leurs options, en démocratie on respecte chacune d'elles et on essaye de s'y interesser. EELV organise une primaire mais, je m'interroge sur les outils de contrôle pour éviter des doubles votations, de la part de celles et ceux qui, partageant leurs options, se prononceront à cette primaire.

Pour le reste, très sincèrement, que cette formation politique désigne son représentant, à travers cette primaire peu audible, médiatiquement ne changera pas considérablement l'influence qu'elle a, auprès d'une opinion qui cultive sa défiance à l'égard des responsables politiques !

Répondre

Retourner vers « Primaires "EE-LV" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré