Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par politicien » 21 août 2016, 12:35:18

Bonjour,
Au lendemain de l’annonce de sa candidature pour 2017, l’ancienne ministre écologiste se confie sur ses intentions et dévoile au JDD une partie de son programme.
Cécile Duflot vendredi dans les Landes. Paru dans leJDD

Cécile Duflot vendredi dans les Landes. (Y. Bonnet/Hans Lucas pour le JDD)

Cette fois, elle sent qu'elle a les épaules. Cécile Duflot a décidé de franchir le pas. "Je suis candidate à la présidentielle parce qu'il y a besoin d'une autre politique : à la fois de plus d'écologie, de convictions et de sincérité, confie-t-elle au JDD après avoir annoncé sa décision dans une lettre ouverte sur Facebook samedi. La gravité des crises est attestée, des solutions existent. Il est temps de prendre le virage écologiste. Cela demande du courage et de la volonté politique."

Elle cogne : "Ce quinquennat est un quinquennat raté pour l'écologie. Il y a eu des paroles et même des engagements pris comme la loi de transition énergétique et l'accord de Paris contre le réchauffement climatique. Mais ils sont restés des engagements de papier. C'est terrible car cela crée de l'espoir puis de la déception. C'est terrible quand on supprime des trains pour mettre des bus diesel sur la route. Car on fait croire qu'on apporte des solutions, on dit qu'on a pris conscience de la crise écologique et, dans les actes, on fait le contraire. Notre pays prend du retard au lieu d'être pionnier. Je veux faire de la France la première République écologique."

"Je ne veux pas céder au renoncement"
L'ancienne ministre du Logement a un programme, elle le défendra dans la primaire écolo en octobre. Puis, espère-t?elle, dans le pays. La crise démocratique la ­taraude. "La Ve République est épuisée, le présidentialisme est en train de tuer la démocratie, il faut changer le système en France comme en Europe. Mon combat, c'est la démocratie augmentée : je défends un septennat non renouvelable, le retour au calendrier électoral dans lequel les législatives précèdent la présidentielle. Je plaide pour l'instauration d'une proportionnelle qui permette de dégager une majorité et de construire une coalition de projets. Je veux une constituante pour l'Europe. C'est pourquoi je suis candidate à la présidentielle et candidate aux législatives. Je veux lier ces deux élections, car si c'est dans la présidentielle que se cristallise la politique, c'est au Parlement que doit s'exercer le pouvoir."

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/President ... ssi-804565
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par mordred » 22 août 2016, 11:10:43

Pauvre fille ! Elle se prend pour qui ? Canta sera ministre ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 11:34:28

mordred » 22 Aoû 2016, 11:10:43 a écrit :Pauvre fille ! Elle se prend pour qui ? Canta sera ministre ?
Nous avons eu 3 ministres des sports , [Edit : Voileux, il va falloir te calmer sur la diffamation], Douillet, Lamour , Laporte , un ministre de l'industrie avec bac moins 12 Estrosi, il est vrai que l'industrie ce n'est pas primordial....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par wesker » 27 août 2016, 09:20:48

Depuis son départ du Gouvernement, elle ne cesse d'affirmer ses divergences, elle a, à plusieurs reprises déclaré se sentir avoir les épaules pour cette campagne et, dans son bouquin, véritable pamphlet contre Hollande, (qu'elle avait pourtant ardemment soutenu) les prémices de sa candidature ne laissèrent aucun doute sur ses intentions.

Ayant été l'organisatrice des primaires, lors des dernières investitures présidentielles, au sein de EELV, elle y fut aujourd'hui défavorable soucieuse, je pense de pouvoir participer à cette campagne....sa famille politique étant attachée à l'organisation de tels débats et les prétendants potentiels nombreux, il est cohérent qu'elle s'y lance.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par politicien » 19 oct. 2016, 20:07:16

Bonjour,
L'eurodéputé Yannick Jadot arrive en tête dans la course à l'investiture écologiste à l'élection présidentielle, suivi par Michèle Rivasi.

Coup de tonnerre chez les écologistes. Donnée favorite jusqu'au jour du scrutin, Cécile Duflot a été éliminée dès le premier tour de la primaire des écologistes en ne récoltant que 24,41% des suffrages, selon les résultats officiels annoncés à 19h. Elle est devancée par Yannick Jadot, en tête avec 35,61% des voix, et Michèle Rivasi, également qualifiée pour le second tour avec 30,16%. Karima Delli, benjamine de ce scrutin, arrive en quatrième position avec 9,82% des voix. La participation pour ce premier tour s'est élevée à 75%.

Dès 16h, à la moitié du dépouillement, l'eurodéputé et ancien patron de Greenpeace était en tête avec huit points d'avance sur l'ancienne ministre, comme le révélait Le Scan. Depuis 9h30 ce mercredi matin, une soixantaine de personnes s'activaient au siège du parti pour dépouiller les bulletins papier. Quelque 17.000 personnes s'étaient inscrites en ligne pour participer au scrutin, environ 7000 adhérents et 10.000 citoyens, formant un corps électoral parfaitement imprévisible.

Pour l'ancienne ministre du Logement, qui voulait dès le départ rassembler sa famille politique derrière sa candidature, c'est un désaveu terrible. Dans un message posté sur Facebook, Cécile Duflot s'est dite «déçue» mais n'a pas donné de consigne de vote pour le second tour dont les résultats seront proclamés le 7 novembre.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... osture.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par Golgoth » 19 oct. 2016, 20:53:54

Mort de rire. :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par Hector » 19 oct. 2016, 20:54:50

Très content que Duflot ait été envoyée à la poubelle non recyclable par les électeurs verts; je ne peux pas me la supporter.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par Caberlin » 19 oct. 2016, 21:00:13

:v: :v: :v:
:tusors:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par Georges » 19 oct. 2016, 21:08:09

J'ai bien connu Jadot, on était ensemble à Grennpeace il en était directeur des campagnes de Greenpeace. C'est un type bien, et franchement écolo.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2016, 22:25:47

Bon débarras pour Duflot, une apparatchik opportuniste qui nuit à l'écologie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par albert » 20 oct. 2016, 07:58:00

Duflot était contre cette primaire, elle n’aurait pas dû y participer.
Une primaire ouverte est un piège qui permet à des gens extérieurs (et appartenant parfois à d’autres partis) de prendre le contrôle sur les adhérents et les militants. Surtout pour une petite formation comme EELV, c’est un moyen de se faire phagocyter par le PS.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par wesker » 20 oct. 2016, 13:34:57

Ce résultat, surprise, est révélateur, chez les écologistes, mais ce n'est pas la première fois, d'une volonté de ne pas se laisser imposer des candidatures au prétexte d'une notoriété ou d'un sondage, mais d'un souci de positionnement, de conviction et de cohérence, aussi à l'égard de ses choix politiques.

Il y a, selon moi, aussi une volonté d'accélérer le renouvellement de la classe politique et bien que jeune, Duflot, ayant occupé des responsabilités ministérielles laissent penser que son adhésion à l'équipe gouvernementale, où elle resta silencieuse pour, ensuite publier un pamphlet hostile au Président de la République, sans pour autant parvenir à se mettre d'accord avec Mélenchon pour construire une autre gauche aura aussi laissé des traces.

Plus largement, ce résultat laisse augurer d'une volonté, je l'espère, des citoyens de reprendre, leur avenir en main plutôt que de laisser les appareils politiques décider.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par mordred » 20 oct. 2016, 14:34:39

Duflot ? Plouf !!! Elle aurait du se méfier.

Elle m'énerve.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par albert » 20 oct. 2016, 14:42:57

wesker » Jeu 20 Oct 2016, 13:34:57 a écrit :Ce résultat, surprise, est révélateur, chez les écologistes, mais ce n'est pas la première fois, d'une volonté de ne pas se laisser imposer des candidatures au prétexte d'une notoriété ou d'un sondage, mais d'un souci de positionnement, de conviction et de cohérence, aussi à l'égard de ses choix politiques.

Il y a, selon moi, aussi une volonté d'accélérer le renouvellement de la classe politique et bien que jeune, Duflot, ayant occupé des responsabilités ministérielles laissent penser que son adhésion à l'équipe gouvernementale, où elle resta silencieuse pour, ensuite publier un pamphlet hostile au Président de la République, sans pour autant parvenir à se mettre d'accord avec Mélenchon pour construire une autre gauche aura aussi laissé des traces.

Plus largement, ce résultat laisse augurer d'une volonté, je l'espère, des citoyens de reprendre, leur avenir en main plutôt que de laisser les appareils politiques décider.
Je pense qu'il y a deux explications :
1-Les écolos ne veulent pas avoir de leader trop affirmé, ce qui les handicape lors d'une élection présidentielle;
2-Le principe de la "primaire ouverte" offre un avantage au candidat le plus à droite s'il s'agit d'une primaire de gauche, et inversement avantage le candidat qui apparaît le plus à gauche s'il s'agit d'une primaire de droite. La primaire ouverte aboutit donc à la victoire du candidat le moins-disant.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Primaires EE-LV : Cécile Duflot se lance

Message non lu par wesker » 21 oct. 2016, 21:32:04

Albert

C'est le fonctionnement même des primaires qui abouti à désigner le candidat qui semble le plus en mesure de réunir des suffrages sur la base la plus élargie, ce qui conduit à désigner le plus équilibrée d'entres eux...Dès lors la place pour les idées neuves paraît réduite, néanmoins, sur ce cas précis, je crois que ce sont surtout les positions de l'ancienne ministre du logement, à l'égard du PS qui furent sanctionnés par des partisans, peu nombreux, d'une famille politique qui depuis la fusion de plusieurs formations écologistes a du mal à trouver sa cohérence et sa ligne politique.

Répondre

Retourner vers « Primaires "EE-LV" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré