Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par politicien » 07 nov. 2016, 21:54:21

Bonjour,
Europe Ecologie-Les Verts a son candidat, puisque c’est bien un homme, le seul qui était en lice pour la primaire des écologistes, qui est arrivé en tête du second tour, lundi 7 novembre.

Par 54,25 % des voix, Yannick Jadot, député européen, a été choisi par les votants de ce scrutin qui se déroulait par correspondance, après être sorti en tête du premier tour de la primaire. Il avait alors récolté plus de 35 % des voix lors d’un vote qui avait vu Cécile Duflot, ancienne ministre et candidate la plus connue, privée de second tour, à la surprise générale.

Face à lui, Michèle Rivasi, également députée européenne, surprise de ce second tour, a obtenu 40,75 % des voix. Elle a félicité le vainqueur et son « super score », l’assurant de « tout (son) soutien ». Le parti a également communiqué les résultats en pourcentage des suffrages exprimés, en excluant les bulletins blancs et nuls soit 57,11 % pour Yannick Jadot et 42,89 % pour Michèle Rivasi.

(...)

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 22:11:49

Espérons qu'il fasse une campagne axée sur l'écologie, et pas sur les thématiques d'extrême-gauche.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par politicien » 07 nov. 2016, 22:21:01

Mais aura t-il les 500 signatures ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 07 nov. 2016, 22:23:16

J'apprécie Rivasi et envisageais sérieusement de voter pour elle, étant donné l'état de la gauche.
Il faudra que je me renseigne sur ce Jadot dont j'ignore tout.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2016, 22:47:58

Si l'Europe échoue, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe. Jadot, comme tous les verts (et surtout leurs eurodéputés), c'est ça.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2016, 23:14:32

Bonne nouvelle pour Jadot, qui fait du bon boulot au Parlement Européen. Au moins un candidat pour qui je peux potentiellement voter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Narbonne » 07 nov. 2016, 23:17:01

Encore un euro béat
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 07 nov. 2016, 23:19:24

El Fredo » 08 Nov 2016, 00:14:32 a écrit :Bonne nouvelle pour Jadot, qui fait du bon boulot au Parlement Européen. Au moins un candidat pour qui je peux potentiellement voter.
Moi aussi je soutiens Yannick Jadot et appelle a voter pour lui au premier tour !
Nombrilist » 07 Nov 2016, 23:47:58 a écrit :Si l'Europe échoue, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe. Jadot, comme tous les verts (et surtout leurs eurodéputés), c'est ça.
Si l'Europe échoue c'est qu'il n'y a pas assez d'eurodéputés verts !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2016, 23:23:28

Nombrilist » 07 Nov 2016, 23:47 a écrit :Si l'Europe échoue, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe. Jadot, comme tous les verts (et surtout leurs eurodéputés), c'est ça.
Narbonne » 08 Nov 2016, 00:17 a écrit :Encore un euro béat
C'est bien gentil de balancer des tartes à la crème et coller des étiquettes, mais n'oubliez pas que s'il n'y avait pas l'Europe la France en serait encore à la préhistoire des réglementations environnementales. Déjà qu'on se paie des amendes parce qu'on n'est pas foutu de les appliquer correctement... Et gardez aussi à l'esprit que parmi ceux qui veulent sortir de l'UE il y en a beaucoup qui sont motivés par la suppression de ces fameuses normes environnementales (coucou les agriculteurs). Donc on peut reprocher plein de trucs aux écolos français, mais d'être pro-européens, ça, j'ai un peu de mal à l'admettre. Et je déteste la pensée binaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 07 nov. 2016, 23:32:31

Fredo je suis avec toi et je combattrais aussi la pensée binaire, simpliste et débilifiante, avec toute ma maitrise de la Rhétorique.

Moi c'est force verte !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2016, 23:42:02

El Fredo » Mar 8 Nov 2016 - 00:23 a écrit :
Nombrilist » 07 Nov 2016, 23:47 a écrit :Si l'Europe échoue, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe. Jadot, comme tous les verts (et surtout leurs eurodéputés), c'est ça.
Narbonne » 08 Nov 2016, 00:17 a écrit :Encore un euro béat
mais n'oubliez pas que s'il n'y avait pas l'Europe la France en serait encore à la préhistoire des réglementations environnementales.
Moui. Personnellement, de ce que je vois dans mon travail, c'est plutôt la France qui tire les réglementations REACh et pesticides vers le haut avec la Suède, le Danemark et les Pays-Bas et les autres pays qui freinent des 4 fers. Si la France avait les coudées franches, les réglementations seraient bien plus strictes. Si tu attends que l'Europe agisse sur le bisphénol A par exemple, tu peux encore attendre longtemps.

"Donc on peut reprocher plein de trucs aux écolos français, mais d'être pro-européens, ça, j'ai un peu de mal à l'admettre."

Tu peux avoir du mal à l'admettre si tu veux, mais c'est ce que j'ai retenu d'un débat télé à plusieurs politiques, chacun derrière un pupitre, où il était présent, je ne sais plus dans le cadre de quelle élection.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 08 nov. 2016, 00:05:28

Je crois qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à l'Europe car la plupart des problèmes sont Franco-Français.

Ceux qui invoquent en permanence "Célafotaleurope", ne font que se défausser sur des problèmes qu'ils devraient essayer de résoudre autrement.

Après biensur je suis pour une construction européene progressiste, mais pour ça il faudrait une majorité de gouvernements progressistes en europe, on y est pas.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par albert » 08 nov. 2016, 07:11:12

Jadot est un proche de Cohn-Bendit, c’est un libéral pro-UE. Le candidat des bobos.
Rien à attendre de ce type. Il va faire une campagne techno apolitique et il va se ramasser pire qu’Eva Joly en 2012, si jamais il se présente, ce qui n’est pas sûr du tout. Il peut très bien ne pas avoir ses 500 parrainages et finir dans la primaire PS.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par Snark » 08 nov. 2016, 07:13:54

Oh mon dieu ! Cet irresponsable est contre le bétonnage de Notre dame des landes .
Mais alors comment va t on gaspiller l'argent public et faire des rentes aux géants du BTP ?
On ne va quand méme pas le consacrer à des choses utiles et productives .
L'économie risquerait d'aller mieux .

http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... e-ce-bazar
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Yannick Jadot sera le candidat d’EELV à l’élection présidentielle

Message non lu par politicien » 08 nov. 2016, 07:43:14

Yannick Jadot, ex-figure de Greenpeace qui plaide pour une écologie moins partisane, représentera les chances d'Europe Ecologie-Les Verts en 2017. Pour une fois, le favori du scrutin l'a emporté.

Il a longtemps eu l'image de l'outsider, de l'homme nouveau mais seul, incapable de mobiliser la base militante. Puis Yannick Jadot est arrivé en tête du premier tour de la primaire écologiste, qui a vu Cécile Duflot sèchement éliminée. Et aussitôt, l'ancien militant devenu eurodéputé s'est mué en favori de ce scrutin qui avait réuni quelque 12.000 votants. "Je crois que je vais gagner", s'exclamait déjà en septembre cet ex de Greenpeace. Et en effet, il a obtenu 57,93% des voix au second tour de la primaire écologiste face à Michèle Rivasi.

La force de Yannick Jadot a été ce que ses opposants considéraient comme une faiblesse pour cette élection : il n'est pas du sérail. Comme Michèle Rivasi, il vient de la société civile et a entamé sa carrière en politique sur le tard. A 49 ans, il est vierge de toute polémique politicienne et de toute expérience ministérielle. "Sa parole n'est pas polluée par ce qu'on projette sur lui", décryptait pour le JDD l'élu écologiste Alexis Braud, soutien de Jadot, avant le scrutin.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Jadot-nou ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Primaires "EE-LV" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré