Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2017, 11:37:17

:mdr:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par wesker » 01 févr. 2017, 20:06:13

Dans nombre de pays européens, les coalitions entre démocrates et conservateurs existent et gouvernent puisqu'ils partagent globalement les mêmes orientations. D'ailleurs c'est bien pour essayer de s'en démarquer que les prétendants les Républicains essayèrent de droitiser leurs campagnes sur les questions sécuritaires et identitaires à mon sens sans vraiment y parvenir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par politicien » 20 févr. 2017, 21:18:29

Alors que L'Express annonce le renoncement de François Fillon sur le taux intermédiaire de la TVA, son équipe dément.

Dans un article très affirmatif publié lundi sur son site Internet, L'Express assure que François Fillon est en train de «reculer» sur une de ses mesures phares et qu'il n'augmenterait plus le taux intermédiaire de TVA. La décision devant donc être imminente, selon les journalistes. «Absolument pas!», explique l'entourage du candidat à la présidentielle.

Françous Fillon va donc défendre le projet qu'il avait présenté aux Français à la primaire. «Il ne lâche rien», explique un proche. «Il n'y a aucun renoncement», ajoute un membre de son équipe projet.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... la-tva.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par wesker » 21 févr. 2017, 12:34:20

Oui enfin sur son projet de réforme de la sécurité sociale il y a, à l'évidence un recentrage puisqu'il se dit désormais favorable à un bouclier sanitaire pour les plus modestes, ainsi que l'aide aux retraités modestes pour se doter d'une complémentaire efficace, le remboursement entièrement des prothèses auditives au terme du quinquennat etc...

Nous sommes là, quand même assez loin de ses premières déclarations sur cette question de la protection sociale, plus encore avec celles contenues dans son livre Faire....J'ai l'impression qu'il essaye de conquérir un électorat heurté par ses propositions, lorsqu'il compare avec les revenus perçus par le candidat, et certains membres de sa famille !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 10:09:29

Ce samedi, Fillon va présenter «la philosophie de son projet»

À l'occasion d'une réunion de ses comités de soutien issus de la société civile à Aubervilliers, le candidat doit rappeler «ses valeurs» et ses «convictions».

Ce devait être le rendez-vous majeur de François Fillon cette semaine. Le candidat doit réunir, ce samedi après-midi, près de 3000 représentants de la société civile pour leur exposer son projet présidentiel à l'occasion d'un grand discours. Mais l'annonce de sa convocation prochaine aux fins de mise en examen et la crise politique inédite qui a suivi ont complètement éclipsé cette manifestation.

Compte tenu de l'actualité et de l'ajout, dans l'agenda, d'un grand rassemblement, dimanche, au Trocadéro, pour soutenir le candidat dans son choix de se maintenir, la réunion de samedi a même failli être annulée. Mais l'équipe de campagne a finalement décidé de la maintenir tant ce rendez-vous, préparé de longue date, compte aux yeux du candidat et de ses soutiens.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... projet.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 12:32:04

Je crois la philosophie peut se comprendre en lisant son livre "Faire".

Un projet exigeant pour beaucoup de français à rebours de la générosité dont il aurait fait preuve envers ses proches avec l'argent public. Je m'étonne encore que des partisans, qui se plaignent souvent de l'usage inefficient de leurs impôts se montrent favorable à verser de telles rémunérations à son épouse, à moins que ce soit que l'esprit partisan !

Cela étant la philosophie de son projet me semble suffisamment évidente pour éviter de perdre mon temps à écouter un discours qui ne fera que mettre en avant des solutions qui, selon moi, furent essayé et se pratiquent ailleurs, sans qu'elles ne me paraissent en mesure d'atteindre les résultats sur lesquelles elles s'engagent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par politicien » 08 avr. 2017, 09:52:54


Le programme de François Fillon pour la présidentielle 2017

Supprimer 500 000 emplois publics sur le quinquennat, réduire de 25 milliards d'euros les charges des entreprises, mettre fin à la durée légale du travail: voilà les trois mesures phare de François Fillon, le candidat de Les Républicains à la présidentielle. Découvrez l'essentiel de son programme sur les quinze thématiques principales sélectionnées par L'Express.

Retraite, éducation, santé, immigration, sécurité, impôts et ISF, fonctionnaires, chômage et aides sociales, écologie... Quels sont les programmes des candidats à la présidentielle 2017? Découvrez les propositions et promesses de François Fillon, celles qui vous concernent sur les sujets et enjeux de l'élection, résumées par L'Express pour permettre un comparatif.
Retraites

-Faire passer progressivement l'âge légal de la retraite à 65 ans. Les personnes ayant commencé à travailler jeunes pourront prendre leur retraite dès 63 ans.

(...)

Education
-Abroger la réforme du collège et restructuration des programmes autour de l'approfondissement des fondamentaux et l'éducation physique et sportive.

(...)

Santé
-Ramener l'assurance-maladie à l'équilibre d'ici 2022 en faisant 20 milliards d'économies en 5 ans, en luttant contre les mauvais usages.

-D'ici à 2022, viser un "reste à charge zéro" pour les dépenses de santé les plus coûteuses pour les ménages (optiques pour les adultes, prothèses dentaires...) et rembourser totalement les lunettes pour les enfants.

(...)

Pouvoir d'achat et fiscalité
-Mettre en place un abattement forfaitaire généralisé des cotisations salariales, de l'ordre de 350 euros par an par salarié.

-Relever progressivement le plafond du quotient familial à 3000 euros pour réduire l'impôt sur le revenu des familles.

-Supprimer l'ISF dès 2018 et réduire l'impôt des particuliers de 30% du montant investi dans une PME.

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 96781.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par wesker » 08 avr. 2017, 12:07:43

A la lecture de ces propositions je m'interroge. Certains disent que ce projet serait travaillé mais je le trouve imprécis. En matière de baisse du nombre de fonctionnaires de quels agents parle t-on exactement ? Des assistants parlementaires où du personnel hospitalier ?

J'ai cru comprendre que Fillon souhaitait recruter des forces de l'ordre et investir sur le renforcement de notre outil de défense, dès lors cela sera de nouvelles dépenses, qu'il faudra financer par des baisses plus importantes encore dans d'autres secteurs.

En matière fiscale il propose des mesures assez radicales, c'est vrai pour respecter les engagements budgétaires ambitieux qu'il prend...de sérieux arbitrages devront être réalisés. Effectivement pour mettre en place ce projet l'austérité devra être....assez forte et j'ai des craintes sur les effets de cette dernière notamment auprès des petites entreprises dont les fondateurs croient que ce projet réduira leurs impôts sans voir qu'elle les privera, aussi de nombreuses perspectives dont ils ont besoin !

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré