Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Ramdams » 07 janv. 2017, 23:44:21

Après sa dernière sortie sur Internet, Fillon montre qu'il est un anti-fonctionnaires primaire. Il faut quand même rappeler que le changement de direction à France Telecom a été désastreux, lorsque l'on a voulu faire des ingénieurs des commerciaux.

Sérieusement, je vais finir par regretter Sarkozy. Fillon est plein de certitudes et est bien trop dogmatique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par wesker » 08 janv. 2017, 10:28:26

Ramdams Fillon, on le sait, est partisan d'une politique assez austéritaire et s'est entouré de néo libéraux, affirmés, par conséquent ce type de prise de position est conformes aux attentes d'une partie conséquente de ses partisans qui se montrent davantage préoccupés par leurs avis d'impôt que par les services auprès des citoyens.

Naturellement, il est illusoire de penser pouvoir revenir à une économie entièrement nationalisée, que la France n'a jamais été d'ailleurs, quand le privé, aujourd'hui engagé dans la compétition internationale peut assurer nombre de ces missions, cependant, il est tout aussi démagogique de laisser croire à quelques uns qu'ils pourront se prévaloir de baisses d'impôts, sans leur expliquer concrètement la contrepartie qu'ils devront, assumer, en terme d'infrastructure, de crèches, d'hôpitaux, d'écoles et autres services dont ils ont besoin, mais qu'ils ignorent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par politicien » 14 janv. 2017, 13:15:01

Fillon:"je ne reviendrai pas sur la loi sur le cumul des mandats"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2017, 14:19:52

Quelqu'un lui a demandé si il augmenterait son salaire en tant que Président ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Nolimits » 14 janv. 2017, 14:29:54

Je suis d'accord, mais "après" : s'il est bon ! Comme dans le privé, la rallonge si les résultats sont là.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Yakiv » 14 janv. 2017, 14:53:41

politicien » 14 Jan 2017, 14:15:01 a écrit :Fillon:"je ne reviendrai pas sur la loi sur le cumul des mandats"
Et surtout, il a annoncé ne pas vouloir réintroduire la défiscalisation des heures supplémentaires ce qui est à mon avis plutôt une bonne nouvelle...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2017, 15:25:47

Bof, il a annoncé tout et son contraire. Donc, en définitive, quoi qu'il fasse, ce sera en accord avec ce qu'il aura dit un jour ou l'autre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par wesker » 14 janv. 2017, 15:37:38

Nombre de soutien de Fillon ne sont ils pas des cumulards ? Par conséquent, je ne trouve pas incohérent qu'il se montre peu exigeant à leur encontre.

Encore une fois, j'ai le sentiment qu'au delà des clivages et des divergences politiques...on peut penser qu'ils défendent leurs intérêts, quand nous nous continuons à nous diviser sur des sujets secondaires !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par politicien » 14 janv. 2017, 18:16:27

Dans son discours d'investiture, samedi, François Fillon a remis les pendules à l'heure. Devant le Conseil national de son parti, le candidat de la droite à la présidentielle a réaffirmé qu'il ne changerait pas son programme "en fonction des vapeurs des uns et des injonctions du microcosme". "Il y a deux mois, je n'étais pas son candidat favori. Je n'ai pas l'intention de le devenir", a-t-il lancé à la tribune.

Une allusion aux demandes qui ont émergé, à l'initiative d'anciens soutiens de Nicolas Sarkozy, de supprimer la loi sur le cumul des mandats ou de réinstaurer les heures supplémentaires défiscalisées. "Ce projet, je vais l'expliquer, je vais le préciser, l'enrichir de vos meilleures idées, mais pas de zigzags, pas de camomille. Je m'appelle François Fillon, pas François Hollande", a-t-il asséné devant les troupes LR réunies à la Mutualité à Paris.

Revenir sur le non-cumul "serait un bien mauvais début de mandat"
Visiblement, les doléances qui ont émergées à droite ne figurent pas dans la liste des "meilleures idées" retenues par le candidat de la droite, qui prône "la révolution de bon sens". François Fillon a de nouveau repoussé en bloc le retour des heures supplémentaires défiscalisées, l'une des mesures phares du quinquennat Sarkozy. Le motif? "Si on réintroduit la défiscalisation des heures supplémentaires, alors l'intérêt de négocier un allongement de la durée du travail disparaît : pour les salariés et même les entreprises, il vaudra bien mieux rester aux 35 heures et bénéficier des avantages fiscaux et sociaux dès la 36e heure".

(...)

Invité de la matinale de RTL mercredi, Laurent Wauquiez avait appelé au retour des heures supplémentaires défiscalisées, jugeant qu'un "projet présidentiel, ça ne peut pas être que du sang et des larmes", en référence aux propositions "radicales" défendues par François Fillon durant la primaire de la droite. "Il m'arrive d'entendre certains à droite utiliser les mêmes mots que la gauche... Que ma victoire ait pu décevoir certains je puis le concevoir, mais j'attends de mon parti de la responsabilité et de la discipline", a dit samedi le candidat de la droite, rappelant à l'ordre celui qu'il a évincé de la présidence du parti.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Fillon-ra ... res-839569
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé

Message non lu par Narbonne » 14 janv. 2017, 18:24:22

""Ce projet, je vais l'expliquer, je vais le préciser, l'enrichir de vos meilleures idées, mais pas de zigzags, pas de camomille. Je m'appelle François Fillon, pas François Hollande","
Mdr, il ne fait que cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Ramdams » 14 janv. 2017, 19:14:54

politicien » 14 Jan 2017, 18:16:27 a écrit :Revenir sur le non-cumul "serait un bien mauvais début de mandat"
Mais pour terminer le mandat, ce sera utile.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par wesker » 15 janv. 2017, 09:13:45

Que les proches de Sarkozy expriment, aujourd'hui des critiques sur le projet de Fillon, qu'ils jugent trop austéritaires peut, effectivement susciter l'ire de ce dernier, puisque les mêmes qui furent aux côtés de Sarkozy n'exprimèrent aucune de ces remarques sur le projet de l'ancien Président, dont il ne me semble pas, pourtant s'être montré soucieux des plus modestes des électeurs dont certains, pourtant de sa famille politique.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Ramdams » 18 janv. 2017, 11:39:20

Même le Medef dit que Fillon va trop loin.
Fillon est un populiste déconnecté de la réalité.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Nolimits » 18 janv. 2017, 13:15:56

En même temps, je me méfie toujours un peu de l'avis de...Gattaz, quelqu'il soit !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle: Fonctionnaires, santé… François Fillon va-t-il moduler son projet?

Message non lu par Ramdams » 18 janv. 2017, 13:26:20

C'est sûr mais si le candidat de la droite perd son soutien qui lui a longtemps été indéfectible...

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré