François Fillon: «Ce que je veux pour la sécurité sociale»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Fillon: «Ce que je veux pour la sécurité sociale»

Message non lu par johanono » 14 déc. 2016, 11:51:35

Bon, on ne va pas s'éterniser sur la façon dont il faut interpréter les propos de Fillon. Nous ne sommes pas d'accord sur la façon dont il faut interpréter ses propos, mais nous sommes à peu près d'accord pour dire qu'il y a quand même un flou.

Une fois qu'on a dit ça, il est permis d'élever le débat, et d'essayer de réfléchir à des réformes en profondeur, dont j'ai suggéré quelques traits par ailleurs.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon: «Ce que je veux pour la sécurité sociale»

Message non lu par wesker » 14 déc. 2016, 12:34:55

Plouz, tu as raison, au delà des discours de campagne qui visent à rassurer, à élargir son socle électoral, il appartient aux citoyens de se renseigner, de feuilleter le livre programme " Faire" dans lequel il assume des idées, des orientations qui peuvent, je le crois, être anxiogène pour beaucoup y compris parmi les électeurs ayant de la sympathie pour sa famille politique.

Une démocratie n'est performante, efficace qu'à la condition qu'il y ait des citoyens, présents, dans les urnes,lucides sur la teneur des projets qui leurs sont présentés et par la ligne idéologique sur laquelle le candidat se fit investir...En l'occurrence, l'entourage et les nominations auxquelles Fillon procéda, au sein de sa famille politique ne laisse pas vraiment de doutes sur le positionnement qu'il souhaite instaurer en cas d'accès aux responsabilités, mais la difficulté est de convaincre, de rassembler une majorité de français autour d'un projet qui, ne sera favorable qu'à certains d'entres eux qui, à ma connaissance, ne me paraissent pas les plus en difficultés.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: François Fillon: «Ce que je veux pour la sécurité sociale»

Message non lu par Logos » 14 déc. 2016, 13:01:08

Nolimits » 13 Déc 2016, 20:58:23 a écrit : http://www.rtl.fr/actu/politique/securi ... 7786254283
Gattaz : un soutien...de poids (genre "boulet"...) pour Fillon... :mdr: :v:
C'est pas sensé être anti-démocratique un syndicat qui se mêle de politique ? :choupi:

Quand à Fillon et à ceux qui l'ont élu, il se sont lâchés, ils se sont faits plaisir. Ils ont cru que le "front républicain" c'était la liberté d'imposer n'importe quel programme à la France entière. Et bien voilà le résultat. M'est avis que cette "polémique" ne sera surement pas la dernière.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon: «Ce que je veux pour la sécurité sociale»

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2016, 21:22:06

Fillon et la Sécurité sociale : un glissement sémantique qui devient politique ?
Mais, entre le fait de vouloir "désétatiser" et "privatiser", la différence est ténue. Un exercice d'équilibriste pour lequel François Fillon a semble-t-il décidé de jouer sur les mots.
http://www.rtl.fr/actu/politique/fillon ... 7786276447
Il s'embourbe là non ? :vieux:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon: «Ce que je veux pour la sécurité sociale»

Message non lu par wesker » 14 déc. 2016, 21:41:51

J'ai le sentiment que l'inquiétude ou, peut être une prise de conscience suscite interrogation ou inquiétude, de la part de citoyens qui, bien que favorable à des économies budgétaires restent, tout de même soucieux de préserver une sécurité sociale efficace et performante....

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré