Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par wesker » 10 avr. 2017, 20:44:50

Balladur s'inscrivait dans cette droite financière, en son temps et a soutenu Sarkozy avec ferveur, notamment dans son accession au responsabilité dans sa famille politique. Très sincèrement, je me moque de savoir à côté de qui sont assis tel ou tel responsables politiques, je me préoccupe de leurs idées, de leurs capacité rassembler, construire et fédérer les français autour d'objectifs partagés et d'une méthode proposés à la présidentielle sur les outils et manière de les atteindre. Clairement, Fillon se positionne en promoteur de l'austérité mais je ne crois pas qu'il pourrait appliquer, avec efficacité un tel projet même s'il devait l'emporter à la présidentielle.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par Pascale » 11 avr. 2017, 13:34:17

- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par Ramdams » 11 avr. 2017, 13:36:00

En même temps, trouver des jeunes attirés par Fillon, c'est la croix et la bannière.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par GAB » 11 avr. 2017, 14:41:13

Des deux comiques de service à radio-bolcho-france-inter :

Monsieur et madame Ranlard ont un fils et ils l'ont appelé ?
Jean François ! Ranlard Jean François ! Elle est bonne non !?

Je n'ai pas retrouvé la video sur youtube . Surement un coup du grand complot et des officines .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par wesker » 11 avr. 2017, 19:39:52

Le projet de Fillon se veut relativement exigeant pour les jeunes et les actifs y compris les classes moyennes qui devront renoncer à certains congés qu'ils apprécient tant pour partir dans des endroits assez chic qui leur permets de s'évader, un peu de leur quotidien.
Ce projet, assez austéritaire, a aussi comme effet de préserver des situations de rentes alors que je crois préférable de fiscaliser la rente, au profit d'un abaissement de la fiscalité sur l'activité, l'investissement...

Il me paraît, dans ces conditions relativement cohérent que la jeunesse ne se reconnaisse pas davantage que le monde du travail, dans de telles orientations, c'est aussi la preuve d'une lucidité, d'une connaissance des citoyens à l'égard de ce que suggère les familles politiques, comme projet !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par Nico37 » 12 avr. 2017, 17:14:52

En fait faut retitrer en Une campagne plus compliquée que prévu !
Penelope Fillon aurait été employée par un ministère dès 1980 11/04

Le Canard enchaîné indique ce mardi que la femme de François Fillon a commencé à travailler au sein d'un ministère dès avril 1980, avant l'entrée de son époux à l'Assemblée nationale.

Selon l'hebdomadaire satirique, François Fillon "s'est débrouillé pour que sa fiancée décroche un job de collaboratrice au sein d'un ministère parisien", alors qu'il était chef de cabinet adjoint du ministre de la Défense, Joël Le Theule. Penelope Fillon aurait ainsi été recrutée comme "personnel non-titulaire de l'État, pour une mission au contenu inconnu".

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par wesker » 13 avr. 2017, 08:38:42

Croire que ces pratiques sont récentes est une illusion, croire qu'ils vont changer de pratiques l'est également, surtout si les citoyens les reconduisent alternativement aux élections. Clairement, ils ne connaissent ni la recherche d'emplois ni les interrogations sur leur avenir, encore moins les difficultés à boucler leurs fins de mois, parfois je me demande même s'ils savent gérer un budget réduit, quand j'entend certaines de leurs propositions et que je regarde la situation financière des familles politiques dont ils ont la charge !

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par Pascale » 17 avr. 2017, 00:07:54

Les jeunes avec Fillon
Séance de selfies
Image
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par hérisson » 17 avr. 2017, 00:33:05

Dans cette dernière ligne droite, les Républicains sortent de la tranchée en hissant l'étendard tricolore. Laurent Télèze, sabre au clair, prévient : «C'est la campagne de la dernière chance. Le déclin ou le sursaut». Et d'argumenter : «Marine Le Pen confond nationalisme et protectionnisme et on là voit mettre en œuvre le programme du parti communiste des années soixante-dix». Fin de la première salve. La seconde permet de pilonner les positions d'Emmanuel Macron. «Un jeune banquier, le nouveau candidat du PS» dit de lui l'artilleur Télèze. Ce dernier surenchérit : «Macron est une étoile filante qui s'est éteinte dès le 1er débat, une étoile filante qui s'est écrasée sur la planète Hollande (…) c'est un adolescent pubère qui n'est pas encore adulte».
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... QLA2UVR.99

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par GAB » 17 avr. 2017, 08:53:13

wesker a écrit :
13 avr. 2017, 08:38:42
Croire que ces pratiques sont récentes est une illusion, croire qu'ils vont changer de pratiques l'est également, surtout si les citoyens les reconduisent alternativement aux élections.
Pensez vous que les députés élus au prochain suffrage vont oser salarier leurs conjoints
comme assistants sans étre en état de fournir les preuves tangibles d'un travail réel ?
Ne pensez vous pas que LR se morde les doigts de ne pas avoir été plus vigilant quant à la désignation de ses candidats ?
Les lois sur la transparence et la liberté de la presse font quand méme leur effet au niveau de la moralité publique .

Quant à Fillon il ne lui reste plus que la peur du communiste avec son couteau entre les dents
et un dernier carré de cathos réacs pour tenter de sauver les meubles . C'en est pathétique .

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par wesker » 17 avr. 2017, 09:57:15

Non pas du tout GAB, je pense au contraire qu'à la suite de la présidentielle, si l'on reconduit les mêmes, ils poursuivront comme avant, voire même pire augmenteront leurs indemnités afin de prétendre réduire de telles pratiques qui continueront.

Je ne connais pas beaucoup d'organisations qui mettent en place des orientations qui soient contraires à leurs intérêts, à moins d'y être contraintes. En l'occurrence, les citoyens disposent de leurs bulletins de vote pour cela, s'ils ne l'utilisent pas à cette fin, tout continuera comme avant car ces gens là ne sont pas au contact des citoyens, tu le ne les croises jamais au supermarché ni chez le mécanicien etc...par consequent ils ne vivent pas les mêmes réalités et ils pensent toujours que les révélations qui concernent l'un d'entre eux ne les affectera pas !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par Nico37 » 21 avr. 2017, 20:50:08

" Pitoyable " et " lourdingue " : l'allusion de François Fillon à la grossesse de Léa Salamé choque plusieurs internautes 21/04

Interrogé sur son programme concernant la Sécurité sociale, le candidat a répondu que la journaliste n'avait pas attentivement suivi la campagne à cause de son congé maternité.

Ce n'est pas la première fois que François Fillon est critiqué pour des remarques jugées sexistes. Comme les autres candidats à la présidentielle, il était l'invité de l'émission de France 2, "15 minutes pour convaincre", jeudi 20 avril. Défendant son projet face à Léa Salamé et David Pujadas, le candidat Les Républicains a toutefois glissé un commentaire personnel, adressé à Léa Salamé, qui a fait bondir plusieurs spectateurs.

(...)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par pierre30 » 22 avr. 2017, 09:47:03

Il y a des gens qui se scandalisent pour rien. Je crois que c'était simplement de sa part une marque de sympathie et une façon de signifier qu'il porte de l'intérêt à la personne qui lui pose des questions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon : un début de campagne plus compliqué que prévu

Message non lu par wesker » 22 avr. 2017, 09:50:20

Pierre30, sincèrement, je crois aussi qu'on accorde trop d'importance à telle ou telle déclaration, mais qu'on a n'a pas assez accordé aux propositions très austéritaire qu'il a proposé dans Faire...Je suis davantage soucieux de voir s'appliquer un projet avec lequel j'ai des désaccords profonds que de s'égarer sur des considérations, des interprétations et autres même si, chacun peut trouver cela inapproprié où peu élégant

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré