Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par signora » 17 avr. 2017, 18:08:34

4 ) Si sur certains points je peux être en partie d'accord avec vous, je ne peux en aucun cas l'être sur ce point. Vous mettez dans un même sac, un peu comme ceux qui disent "tous pourris" un Fillon et les autres. Mais ce monsieur n'a pas la réputation d'un grand chirurgien mais plutôt d'un grand truqueur ( je suis modéré dans les termes). Ne sachant pas, comme on pourrait l'espérer d'un grand chirurgien, sa capacité à agir pour le pays, j'en suis réduit à considérer ses actes passés et son programme, ... mais lucidement.
A noter que Fillon avec cette histoire met tout le monde dans le pétrin. Certains emploient comme attachés parlementaires, femmes ou enfants, pour des salaires "normaux"... du coup ils vont devoir procéder autrement et ne sont pas contents. Il y a une différence entre un emploi fictif et un emploi réel !

La lucidité voilà en effet ce qui manque carrément dans l'approche de "l'affaire" Fillon.

J'ai des amis qui souhaitent voter Fillon et s'exclament "mais ils font tous ça ... ".

J'ai la faiblesse de penser que non. Et si cela est je fais mien le slogan de Mélenchon : dégageons les tous !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 17 avr. 2017, 18:34:44

signora a écrit :
17 avr. 2017, 18:08:34
A noter que Fillon avec cette histoire met tout le monde dans le pétrin. Certains emploient comme attachés parlementaires, femmes ou enfants, pour des salaires "normaux"... du coup ils vont devoir procéder autrement et ne sont pas contents. Il y a une différence entre un emploi fictif et un emploi réel !

La lucidité voilà en effet ce qui manque carrément dans l'approche de "l'affaire" Fillon.

J'ai des amis qui souhaitent voter Fillon et s'exclament "mais ils font tous ça ... ".

J'ai la faiblesse de penser que non. Et si cela est je fais mien le slogan de Mélenchon : dégageons les tous !
Le dégagisme (mot de Mélenchon) est un jeu de quilles intéressant. Mais ce bon mot ne suffira pas à m'amener vers l’extrémisme.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par signora » 17 avr. 2017, 18:38:31

Je ne prends que le mot ! ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Jean » 17 avr. 2017, 19:00:37

Papibilou a écrit :
17 avr. 2017, 16:16:43
Jean a écrit :
17 avr. 2017, 10:24:24
1) notre position au conseil de sécurité n'a qu'un faible impact sur la marche du monde. Trump envoie ses missiles sans l'accord e l'ONU et Poutine bombarde les Syriens sans aval du " machin".
2) Je ne peux qu'être d'accord avec votre souhait d'assainir les finances publiques du pays mais regardez ce qui s'est passé pendant que Fillon était premier ministre: 600 milliards d'augmentation de la dette, soit la plus forte augmentation de tous les temps. Je conçois que vous attribuiez cette augmentation à Sarkozy mais je ne vois pas dans le programme de quoi faire mieux. Le nombre de fonctionnaires est trop important en particulier dans les collectivités locales mais si vous privatisez les jardiniers vous aurez moins de fonctionnaires mais autant de dépenses car il faudra tailler les haies. Par ailleurs Fillon s'est bien gardé de préciser dans quelles fonctions il allait couper dans le vif: santé, police , éducation ? Regardez la composition de la fonction publique et dites moi ou il va trancher.
3) Je suis d'accord avec vous sur la relance comme moyen exclusif d'envisager la croissance, et je l'ai écrit, en rappelant ce que chaque économiste un peu honnête sait, à savoir qu'il faut une politique de relance + une politique de l'offre, et le tout ciblé sur certains secteurs. Sur ce plan je n'ai pas vu exactement cela dans les propositions de Fillon.
Une politique de réduction drastique des dépenses publiques a été essayée en Espagne et en Grèce ... D'ailleurs lisez les déclarations du FMI à ce sujet.
4 ) Si sur certains points je peux être en partie d'accord avec vous, je ne peux en aucun cas l'être sur ce point. Vous mettez dans un même sac, un peu comme ceux qui disent "tous pourris" un Fillon et les autres. Mais ce monsieur n'a pas la réputation d'un grand chirurgien mais plutôt d'un grand truqueur ( je suis modéré dans les termes). Ne sachant pas, comme on pourrait l'espérer d'un grand chirurgien, sa capacité à agir pour le pays, j'en suis réduit à considérer ses actes passés et son programme, ... mais lucidement.

Certes notre pays n'est pas en capacité de s'opposer à des actions menées par une grande puissance en dehors de l'ONU (USA en Irak ou Russie en Ukraine), mais il continue à compter dès lors que l'avis du conseil de sécurité est sollicité. D'ailleurs Trump a informé la France avant sa frappe. Nous sommes par ailleurs en situation de proposer des résolutions qui obligent les grandes puissance à se dévoiler. Le veto des russes à la conduite d'une enquête sur les frappes chimiques en Syrie est révélatrice de son opposition à cette enquête...

La dette a certes augmenté sous le mandat Sarkozy/Fillon, mais il faut aussi être honnête et se rappeler que c'est la période de pointe de la crise (2008).
Une dette doit répondre soit à un investissement soit au traitement d'une crise (pendant la guerre par exemple). C'est normal les dettes doivent permettre de passer les coups durs. Mais une dette qui finance le fonctionnement n'est pas acceptable. On peut se rappeler que le dernier budget complet de Sarko-Fillon avait montré une baisse des dépenses.
Le non soutien économique et social durant la crise par l'Etat aurait pu avoir de terrible conséquence sur la survie des entreprises et donc sur le chômage. D'ailleurs ce traitement social a permis de moins ressentir la crise en France qu'ailleurs. Peut-être d'ailleurs est-ce une erreur politique. Un chômage qui aurait explosé en 2008 2009 aurait peut-être conduit à un rétablissement plus important et donc plus ressenti et plus bénéfique en termes électoraux en 2011 2012. Le RU est tombé plus bas et même l'Allemagne (en % de PIB) mais ils se sont relevé plus vite.
Si erreur il y a eu elle n'est que politique. Une chômage montée à 15% ou 20% en 2009 et ramené à 11 ou 12% en 2011 aurait donné un sentiment de dynamique favorable.

La relance par la demande n'est pas "ciblable" puisque c'est le bénéficiaire qui décide de comment il dépense son argent. Par l'offre, elle permet de favoriser des micro-secteurs où nous sommes compétitifs.
Le mix que vous proposez revient à dire qu'il y aurait un volet démagogique dont on attend rien si ce n'est des voix et qui coûtera de l'argent au pays (augmentation des importations et donc déficit commercial).


C'est ce que je dis lorsque je parle de gradation. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac je suis d'accord, il y a des petites magouilles et des grosses. Mais je redoute que les petites sont le fait de personnes qui ne peuvent faire que des petites et les grosses sont le fait de personnes qui peuvent en faire de grosses.
La réputation d'un bon homme politique me semble plus valorisante que celle d'un bon chirurgien. Il a entre ses mains plus de "vies" que le médecin. La seule différence c'est qu'on accepte les magouilles d'un chirurgien parce que l'on est personnellement concerné par le résultat de son action. Un homme politique on se sent moins proche de son action.
Si Fillon est capable de ramener le chômage de 11% à 8 % en 5 ans ça vaut tous les salaires d'une personne pendant une vie et quelques centaines de costards...
A l"inverse une mauvaise décision (j'en ai une en tête) peut conduire à des centaines de milliers de chômeurs et à la disparition d'un secteur d'activité. Nous l'avons mesuré en constatant les résultats du rapport Gallois (demandé par Hollande) qui montre que nous sommes au 16 ème rang sur 17 en part d'industrie dans le PNB au sein de la zone euro. Ça s'est passé en douceur au rythme des fermetures d'usine étalées sur 10 ans. Aujourd'hui (ou plutôt en 2013 mais je ne crois que cela ait changé beaucoup) nous avons une part d'industrie à 12,5% du PNB alors que le RU, dont on se moquait tant, est à 16%...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par politicien » 17 avr. 2017, 19:05:23

Comme Nolimits l'a dit, merci de rester sur le sujet initial ;) Merci. N'hésitez pas à ouvrir un sujet si vous souhaitez poursuivre...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 18 avr. 2017, 09:16:47

Jean a écrit :
17 avr. 2017, 19:00:37

La dette a certes augmenté sous le mandat Sarkozy/Fillon, mais il faut aussi être honnête et se rappeler que c'est la période de pointe de la crise (2008).
Une dette doit répondre soit à un investissement soit au traitement d'une crise (pendant la guerre par exemple). C'est normal les dettes doivent permettre de passer les coups durs. Mais une dette qui finance le fonctionnement n'est pas acceptable. On peut se rappeler que le dernier budget complet de Sarko-Fillon avait montré une baisse des dépenses.
Le non soutien économique et social durant la crise par l'Etat aurait pu avoir de terrible conséquence sur la survie des entreprises et donc sur le chômage. D'ailleurs ce traitement social a permis de moins ressentir la crise en France qu'ailleurs. Peut-être d'ailleurs est-ce une erreur politique. Un chômage qui aurait explosé en 2008 2009 aurait peut-être conduit à un rétablissement plus important et donc plus ressenti et plus bénéfique en termes électoraux en 2011 2012. Le RU est tombé plus bas et même l'Allemagne (en % de PIB) mais ils se sont relevé plus vite.
Si erreur il y a eu elle n'est que politique. Une chômage montée à 15% ou 20% en 2009 et ramené à 11 ou 12% en 2011 aurait donné un sentiment de dynamique favorable.

La relance par la demande n'est pas "ciblable" puisque c'est le bénéficiaire qui décide de comment il dépense son argent. Par l'offre, elle permet de favoriser des micro-secteurs où nous sommes compétitifs.
Le mix que vous proposez revient à dire qu'il y aurait un volet démagogique dont on attend rien si ce n'est des voix et qui coûtera de l'argent au pays (augmentation des importations et donc déficit commercial).


C'est ce que je dis lorsque je parle de gradation. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac je suis d'accord, il y a des petites magouilles et des grosses. Mais je redoute que les petites sont le fait de personnes qui ne peuvent faire que des petites et les grosses sont le fait de personnes qui peuvent en faire de grosses.
La réputation d'un bon homme politique me semble plus valorisante que celle d'un bon chirurgien. Il a entre ses mains plus de "vies" que le médecin. La seule différence c'est qu'on accepte les magouilles d'un chirurgien parce que l'on est personnellement concerné par le résultat de son action. Un homme politique on se sent moins proche de son action.
Si Fillon est capable de ramener le chômage de 11% à 8 % en 5 ans ça vaut tous les salaires d'une personne pendant une vie et quelques centaines de costards...
A l"inverse une mauvaise décision (j'en ai une en tête) peut conduire à des centaines de milliers de chômeurs et à la disparition d'un secteur d'activité. Nous l'avons mesuré en constatant les résultats du rapport Gallois (demandé par Hollande) qui montre que nous sommes au 16 ème rang sur 17 en part d'industrie dans le PNB au sein de la zone euro. Ça s'est passé en douceur au rythme des fermetures d'usine étalées sur 10 ans. Aujourd'hui (ou plutôt en 2013 mais je ne crois que cela ait changé beaucoup) nous avons une part d'industrie à 12,5% du PNB alors que le RU, dont on se moquait tant, est à 16%...
Je vais répondre succinctement afin, comme l'a justement demandé politicien de rester dans le sujet.
1) le veto Russe montre bien l'impuissance de l'ONU et sa faible utilité. En être un membre influent ne fait pas grande différence. Vous pensez que Fillon va changer les choses ?
2) Réputation ? Vous parlez de Fillon ? Mais sur quoi vous basez vous ? Sur sa réforme des retraites ? Sur le fait que la cour des comptes estime que malgré la crise on aurait pu et du dépenser 200 milliards de moins dans le quinquennat Sarkozy ? Sur le fait qu'il a dit que la France était un pays en faillite ?
3) Fillon serait capable avec son programme de ramener le chômage de "11% à 8%".Quelle est la mesure de son programme qui vous fait croire ça ? La suppression de 500 000 postes de fonctionnaires ? Curieux cette façon de créer 1 million d'emplois !
4) Nous avons perdu beaucoup d'industries mais Hollande vous semble-t-il le seul responsable ? Qu'a fait Fillon pour garder nos industries ?
Conclusion: vous prêtez à Fillon des capacités qu'il n'a, jusqu'ici, nullement montré. Il a montré en revanche de grandes capacités à nous mentir et à se remplir les poches.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Jean » 18 avr. 2017, 11:19:13

Papibilou a écrit :
18 avr. 2017, 09:16:47
Jean a écrit :
17 avr. 2017, 19:00:37

La dette a certes augmenté sous le mandat Sarkozy/Fillon, mais il faut aussi être honnête et se rappeler que c'est la période de pointe de la crise (2008).
Une dette doit répondre soit à un investissement soit au traitement d'une crise (pendant la guerre par exemple). C'est normal les dettes doivent permettre de passer les coups durs. Mais une dette qui finance le fonctionnement n'est pas acceptable. On peut se rappeler que le dernier budget complet de Sarko-Fillon avait montré une baisse des dépenses.
Le non soutien économique et social durant la crise par l'Etat aurait pu avoir de terrible conséquence sur la survie des entreprises et donc sur le chômage. D'ailleurs ce traitement social a permis de moins ressentir la crise en France qu'ailleurs. Peut-être d'ailleurs est-ce une erreur politique. Un chômage qui aurait explosé en 2008 2009 aurait peut-être conduit à un rétablissement plus important et donc plus ressenti et plus bénéfique en termes électoraux en 2011 2012. Le RU est tombé plus bas et même l'Allemagne (en % de PIB) mais ils se sont relevé plus vite.
Si erreur il y a eu elle n'est que politique. Une chômage montée à 15% ou 20% en 2009 et ramené à 11 ou 12% en 2011 aurait donné un sentiment de dynamique favorable.

La relance par la demande n'est pas "ciblable" puisque c'est le bénéficiaire qui décide de comment il dépense son argent. Par l'offre, elle permet de favoriser des micro-secteurs où nous sommes compétitifs.
Le mix que vous proposez revient à dire qu'il y aurait un volet démagogique dont on attend rien si ce n'est des voix et qui coûtera de l'argent au pays (augmentation des importations et donc déficit commercial).


C'est ce que je dis lorsque je parle de gradation. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac je suis d'accord, il y a des petites magouilles et des grosses. Mais je redoute que les petites sont le fait de personnes qui ne peuvent faire que des petites et les grosses sont le fait de personnes qui peuvent en faire de grosses.
La réputation d'un bon homme politique me semble plus valorisante que celle d'un bon chirurgien. Il a entre ses mains plus de "vies" que le médecin. La seule différence c'est qu'on accepte les magouilles d'un chirurgien parce que l'on est personnellement concerné par le résultat de son action. Un homme politique on se sent moins proche de son action.
Si Fillon est capable de ramener le chômage de 11% à 8 % en 5 ans ça vaut tous les salaires d'une personne pendant une vie et quelques centaines de costards...
A l"inverse une mauvaise décision (j'en ai une en tête) peut conduire à des centaines de milliers de chômeurs et à la disparition d'un secteur d'activité. Nous l'avons mesuré en constatant les résultats du rapport Gallois (demandé par Hollande) qui montre que nous sommes au 16 ème rang sur 17 en part d'industrie dans le PNB au sein de la zone euro. Ça s'est passé en douceur au rythme des fermetures d'usine étalées sur 10 ans. Aujourd'hui (ou plutôt en 2013 mais je ne crois que cela ait changé beaucoup) nous avons une part d'industrie à 12,5% du PNB alors que le RU, dont on se moquait tant, est à 16%...
Je vais répondre succinctement afin, comme l'a justement demandé politicien de rester dans le sujet.
1) le veto Russe montre bien l'impuissance de l'ONU et sa faible utilité. En être un membre influent ne fait pas grande différence. Vous pensez que Fillon va changer les choses ?
2) Réputation ? Vous parlez de Fillon ? Mais sur quoi vous basez vous ? Sur sa réforme des retraites ? Sur le fait que la cour des comptes estime que malgré la crise on aurait pu et du dépenser 200 milliards de moins dans le quinquennat Sarkozy ? Sur le fait qu'il a dit que la France était un pays en faillite ?
3) Fillon serait capable avec son programme de ramener le chômage de "11% à 8%".Quelle est la mesure de son programme qui vous fait croire ça ? La suppression de 500 000 postes de fonctionnaires ? Curieux cette façon de créer 1 million d'emplois !
4) Nous avons perdu beaucoup d'industries mais Hollande vous semble-t-il le seul responsable ? Qu'a fait Fillon pour garder nos industries ?
Conclusion: vous prêtez à Fillon des capacités qu'il n'a, jusqu'ici, nullement montré. Il a montré en revanche de grandes capacités à nous mentir et à se remplir les poches.

Encore plus succinct et j'arrête.

1. Ca au moins le mérite de ne pas conduire à une guerre contre un des grands. Mieux vaut être impuissant qu'hyper réactif. Des quatre candidats sérieux je vois mal un autre que Fillon jouer à ce niveau.
2. Réputation de calme, de solidité et de pondération. les réformes qu'il a mené étaient difficile et l'ont été sans trop de heurts. Il est plus facile de supprimer la journée de carence aux fonctionnaire que d'allonger l'âge de la retraite et pourtant dès lors qu'on vit plus vieux il faut le faire
3. Prendre la disposition qui réduit le nombre de fonctionnaires en opposition à la création d'emploi est un peu de mauvaise foi. La suppression de quelques fonctionnaire (9% sur 5 ans...) a pour but de réduire la dette et non de créer des emplois par contre la reforme de certaines procédures fiscales et sociales devraient faciliter la création d'emploi.
4. La mort (on peut presque employer ce terme) de l'industrie (hors voitures et aéronautique) est liée à une seule décision qui nous a rendu non compétitif en Europe, les trente cinq heures qui ont augmenter nos prix d'un coup de 10%. Tout naturellement les industriels étrangers se sont éloignés et les français ont déplacé leur production (Espagne, Europe de l'Est). Le processus a pris une dizaine d'années.

Une dernière chose, ses capacités à mentir et à se remplir ses poches me semble pas démontrées. D'une part ça reste à prouver et d'autre part dans tout ce qu'on lui reproche rien n'était caché. Les contrats existaient, les déclarations étaient faites auprès de l'assemblée.... C'était une pratique courante jusqu'à peu.
Si'il avait été convaincu de l’illégalité de ces pratiques alors là oui il aurait fait preuve d'incompétence (trop de déclarations, pas d'homme de paille,...).

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 18 avr. 2017, 11:34:26

Jean a écrit :
18 avr. 2017, 11:19:13

Une dernière chose, ses capacités à mentir et à se remplir ses poches me semble pas démontrées. D'une part ça reste à prouver et d'autre part dans tout ce qu'on lui reproche rien n'était caché. Les contrats existaient, les déclarations étaient faites auprès de l'assemblée.... C'était une pratique courante jusqu'à peu.
Si'il avait été convaincu de l’illégalité de ces pratiques alors là oui il aurait fait preuve d'incompétence (trop de déclarations, pas d'homme de paille,...).
Juste un rappel: il n'est pas accusé d'avoir employé sa femme et ses enfants, mais de les avoir embauchés ..à ne rien faire. il est donc mis en examen pour emplois fictifs (c'est d'ailleurs le titre du fil) . Et je ne parle pas des costumes, de sa société de conseil, de ses mensonges sur les dates d'embauche de son épouse de sa collusion avec le périodique dans lequel son épouse a été embauché, etc .. Il est clair que votre préférence va à cet homme pour lequel je vous trouve extrêmement indulgent, mais c'est votre point de vue et je le respecte.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Golgoth » 18 avr. 2017, 12:23:58

Si on se base uniquement sur ce que Fillon a reconnu, on peut déjà percevoir une gestion légère des deniers publics. Croire que la même personne (qui par ailleurs a aussi couvert 600 milliards de dette) est la mieux placée pour redresser les finances du pays ne me paraît guère rationnel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par signora » 18 avr. 2017, 14:33:27

RATIONNEL : c'est précisément le mot qui convient ... les électeurs de Fillon ou précisément du PR ont perdu tout sens du raisonnement.
On leur vol une élection imperdable. Au lieu de s'en prendre à Fillon qui en porte l'entière responsabilité. Ils perdent tout esprit rationnel.
Je pense que vous avez suivi le problème du rendez vous annulé avec Bourdin sur RMC. Finalement, Fillon a envoyé Baroin a sa place...
Baroin a fait un compte rendu mensonger de ce rendez-vous pris et annulé ! C'est difficile de faire confiance a des menteurs :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 18 avr. 2017, 17:31:35

signora a écrit :
18 avr. 2017, 14:33:27

Je pense que vous avez suivi le problème du rendez vous annulé avec Bourdin sur RMC. Finalement, Fillon a envoyé Baroin a sa place...
Baroin a fait un compte rendu mensonger de ce rendez-vous pris et annulé ! C'est difficile de faire confiance a des menteurs :(
Tout à fait. Et pourtant ...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Jean » 19 avr. 2017, 12:32:49

Papibilou a écrit :
18 avr. 2017, 11:34:26
Jean a écrit :
18 avr. 2017, 11:19:13

Une dernière chose, ses capacités à mentir et à se remplir ses poches me semble pas démontrées. D'une part ça reste à prouver et d'autre part dans tout ce qu'on lui reproche rien n'était caché. Les contrats existaient, les déclarations étaient faites auprès de l'assemblée.... C'était une pratique courante jusqu'à peu.
Si'il avait été convaincu de l’illégalité de ces pratiques alors là oui il aurait fait preuve d'incompétence (trop de déclarations, pas d'homme de paille,...).
Juste un rappel: il n'est pas accusé d'avoir employé sa femme et ses enfants, mais de les avoir embauchés ..à ne rien faire. il est donc mis en examen pour emplois fictifs (c'est d'ailleurs le titre du fil) . Et je ne parle pas des costumes, de sa société de conseil, de ses mensonges sur les dates d'embauche de son épouse de sa collusion avec le périodique dans lequel son épouse a été embauché, etc .. Il est clair que votre préférence va à cet homme pour lequel je vous trouve extrêmement indulgent, mais c'est votre point de vue et je le respecte.

En effet l'accusation porte la possibilité d'un travail fictif rémunéré.

Cela dit en souriant c'est un sujet qui pourrait s'étendre à des centaines de milliers d'emplois... Je rigole.

Je ne suis pas indulgent mais je dis que ce n'est pas à l'échelle de ce qui est en jeu, à savoir la possibilité de remettre la France dans le groupe des pays qui progressent et non dans celui des pays qui déclinent.

A mes yeux il y a des choses très importantes comme l'avenir de notre système économique et social, et derrière cela l'avenir de nos enfants. L'embauche plus ou moins réelle d'une personne à côté me parait dérisoire.

Cette pratique qui était en oeuvre depuis des décennies, qui était connu de tous ceux qui s’intéressait un peu à ce sujet, s'est retrouvé mis sur le dessus de la pile de l’actualité en décembre dès lors que Fillon a été élu à la primaire.
La volonté de sortir ce thème, la célérité de la justice à réagir, l'acharnement médiatique tout cela m'a conduit très tôt à penser que nous étions en présence d'une machination conçue et mise en oeuvre à bonne escient.

A ce jour je ne vois que Fillon qui peut essayer de remettre la France sur une pente positive. C'est dire que je n'attends pas de miracle, mais par contre je redoute des désastres si d'autres candidats extrémistes sont élus ou une poursuite du déclin si un candidat sans réelle volonté de réformer le pays est élu.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 11:19:17

Alors j'aimerais comprendre comment un type qui a gouverné 5 ans avec 600 milliards de dette (record) et qui ne sait pas gérer son propre argent avec 20 000 euros par mois, pourrait tout d'un coup gérer le pays mieux que les autres ? Excuse moi Jean mais je préférerais que tu me dises que tu votes pour emmerder les fonctionnaires ou les homos, là ce serait cohérent. Ce que tu écris ne résiste pas aux faits.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par signora » 21 avr. 2017, 14:31:49

Cette pratique qui était en oeuvre depuis des décennies, qui était connu de tous ceux qui s’intéressait un peu à ce sujet, s'est retrouvé mis sur le dessus de la pile de l’actualité en décembre dès lors que Fillon a été élu à la primaire.
La volonté de sortir ce thème, la célérité de la justice à réagir, l'acharnement médiatique tout cela m'a conduit très tôt à penser que nous étions en présence d'une machination conçue et mise en oeuvre à bonne escient.

A ce jour je ne vois que Fillon qui peut essayer de remettre la France sur une pente positive. C'est dire que je n'attends pas de miracle, mais par contre je redoute des désastres si d'autres candidats extrémistes sont élus ou une poursuite du déclin si un candidat sans réelle volonté de réformer le pays est élu.
La pratique des emplois familiaux etait connue ... pas celle des emplois familiaux fictifs. Ni surpayés !
Je passe sur la thèse du complot qui est bien pratique pour se faire plaindre et justifier le maintien d'une candidature qui met en déroute l'ensemble d'une famille politique.
Fillon dit que nous ne sommes pas obligés de l'aimer ... il est bien bon. Admettons que nous ne l'aimions pas ... reste le problème de la confiance ! Et là ça ne passe pas.
Dans cette mauvaise affaire il est seul responsable. Dommage que nous n'ayons pas eu connaissance de ces faits avant les primaires ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un emploi fictif pour la femme de François Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 22 avr. 2017, 10:18:08

Jean a écrit :
19 avr. 2017, 12:32:49
En effet l'accusation porte la possibilité d'un travail fictif rémunéré.
Je ne suis pas indulgent mais je dis que ce n'est pas à l'échelle de ce qui est en jeu, à savoir la possibilité de remettre la France dans le groupe des pays qui progressent et non dans celui des pays qui déclinent.

A mes yeux il y a des choses très importantes comme l'avenir de notre système économique et social, et derrière cela l'avenir de nos enfants. L'embauche plus ou moins réelle d'une personne à côté me parait dérisoire.

Cette pratique qui était en oeuvre depuis des décennies, qui était connu de tous ceux qui s’intéressait un peu à ce sujet, s'est retrouvé mis sur le dessus de la pile de l’actualité en décembre dès lors que Fillon a été élu à la primaire.
La volonté de sortir ce thème, la célérité de la justice à réagir, l'acharnement médiatique tout cela m'a conduit très tôt à penser que nous étions en présence d'une machination conçue et mise en oeuvre à bonne escient.

A ce jour je ne vois que Fillon qui peut essayer de remettre la France sur une pente positive. C'est dire que je n'attends pas de miracle, mais par contre je redoute des désastres si d'autres candidats extrémistes sont élus ou une poursuite du déclin si un candidat sans réelle volonté de réformer le pays est élu.
Votre choix est simplifié:
1) seuls 4 candidats peuvent gagner. Et, soit vous votez pour quelqu'un d'autre avec la certitude que votre bulletin de vote n'alimentera pas les 2 candidats du second tour soit vous votez pour l'un de la bande des 4.
2) Mélenchon et MLP souhaitent ardemment la sortie de l'UE et de l'euro. Certes Mélenchon s'en défend ais sa manière d'aborder l'Europe, à la hussarde n'a vraisemblablement aucun chance d'emporter le morceau. Il ne lui restera donc que son plan B qui est la sortie (que je ne critique pas). MLP affiche plus ouvertement la sortie mais fera un référendum. Qu'est-ce qui en sortira ? Nobody knows.
3) si vous excluez ces 2 candidats au motif que vous ne voulez pas risquer une sortie de l'Europe, il vous reste Macron et Fillon. Et là, vous avez le choix entre un type qui paraissait sérieux et honnête (même si son programme paraissait impossible à tenir au moins en ce qui concerne les 500 000 fonctionnaires et la santé) mais qui s'est révélé tricheur menteur dissimulateur avide d'argent et un autre dont on craint l’inexpérience et le jeune âge (comme si Napoléon quand il a fait écrire le code civil était un vieillard chenu: il avait 35 ans). Si vous préférez ce choix, libre à vous bien sûr. Pourtant ce monsieur que vous voulez choisir qui, semble-t-il, admirait De Gaulle n'a pas mis ses pas dans celui qui payait le repas de ses proches quand il les invitait à l'Elysée. Si vous pensez que l'on peut faire confiance à un tel homme, pas d'hésitation.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré