François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2017, 18:54:07

Le dernier clou dans le cercueil ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... s-au-senat
François Fillon a bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Mediapart révèle que François Fillon, quand il était sénateur, a empoché une partie des crédits théoriquement réservés à la rémunération d’assistants, grâce à un système de commissions occultes.

François Fillon n’a pas seulement salarié son épouse ou ses enfants avec les fonds publics mis à sa disposition par le parlement. À l’époque où il siégeait au Sénat, il s’est mis dans la poche une partie des crédits théoriquement réservés à la rémunération d’assistants, grâce à un système de commissions occultes. Les sommes siphonnées entre 2005 et 2007 par l’actuel candidat LR à la présidentielle ne dépassent sans doute pas les 25 000 euros mais des juges d’instruction ont d’ores et déjà estimé que le stratagème utilisé, partagé avec nombre de sénateurs UMP entre 2003 et 2014, pouvait relever d’une infraction pénale. Plusieurs élus en ayant profité viennent même d’être mis en examen pour « recel de détournements de fonds publics ». À ce stade, l’information judiciaire en question porte uniquement sur des faits postérieurs à 2009, période à laquelle François Fillon avait déjà quitté le palais du Luxembourg pour Matignon. Son cas ne fait donc pas l’objet d’investigations.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2017, 19:02:32

A mon avis, ça ne fait que commencer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: F. Fillon va t-il renoncer à être candidat à l'élection présidentielle ?

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2017, 19:25:39

wow...hé ben...heureusement que c'est un bon chrétien... :shock:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par politicien » 28 janv. 2017, 20:19:06

Mediapart accuse François Fillon d'avoir profité d'un mécanisme de détournement de fonds publics destinés aux sénateurs. Une enquête est déjà ouverte sur les pratiques du groupe Les Républicains.

(...)

Une enquête... sur des faits postérieurs au mandat de Fillon. "Les sommes siphonnées entre 2005 et 2007 par l’actuel candidat LR à la présidentielle ne dépassent sans doute pas les 25 000 euros mais des juges d’instruction ont d’ores et déjà estimé que le stratagème utilisé, partagé avec nombre de sénateurs UMP entre 2003 et 2014, pouvait relever d’une infraction pénale", précise Mediapart. En décembre, le sénateur Henri de Raincourt a été mis en examen après avoir reçu 4.000 euros mensuels de la part de son groupe, en plus de sa rémunération, entre 2008 et 2011.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/fillon- ... cs-2963228
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par albert » 28 janv. 2017, 20:22:19

Ce n'est plus un candidat, c'est une ambulance...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon aurait bénéficié de

Message non lu par Narbonne » 28 janv. 2017, 21:12:12

et il va avoir des problèmes sur l'estimation de son manoir
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Hector » 28 janv. 2017, 22:30:05

Fillon mange les enfants au petit déjeuner, c'est dans le JDD de demain ...

La République Bananière Française dans toute sa splendeur, on se croirait en Afrique, on lynche le candidat en tête des sondages.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Ramdams » 28 janv. 2017, 22:36:36

Si c'est avéré, Fillon ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. On choisit d'être honnête ou de ne pas l'être, on n'est jamais victime de sa propre malhonnêteté.

C'était bien la peine de critiquer Sarkozy...

Hector

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Hector » 28 janv. 2017, 22:44:11

Le problème, ami Ramdams, est que quand la droite reviendra au pouvoir, c'est la gauche qui ira au tribunal ... et ça risque d'être plus chaud que les petites affaires de Fillon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par politicien » 28 janv. 2017, 22:46:05

Sur le fond de l'affaire tu en penses quoi Hector ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Baltorupec » 28 janv. 2017, 22:48:22

Et quand les citoyens reprendront le pouvoir, c'est toute ta mafia qu'elle soit de droite ou de gauche qui passera à la guillotine pour haute trahison. La justice n'est pas un outil du roy, mais UMP et PS n'ont cessée de l'asservir pour assurer leur impunité. Les révolutions sont des drames, car elle sont le symbole de pays qui ont été incapables de se réformer. Elle sont des gâchis immenses de vie et d'argent, mais un jour on prendra les Guérini, les Fillon, les Coppé, les Cahuzac par le col et ont les passera au rasoir national.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Ramdams » 28 janv. 2017, 22:49:28

Je ne suis ni de gauche, ni de droite. Donc, ce que je dis pour Fillon est valable pour n'importe quel autre politique justiciable. Je suis intraitable à ce sujet, il y a eu trop d'abus et j'en ai marre d'entendre cette même ritournelle : "j'ai détourné de l'argent mais je l'ai fait en suivant des procédures légales et puis, de toute façon, tout le monde le fait, alors...".

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Antichrist » 28 janv. 2017, 22:53:31

Baltorupec » 28 Jan 2017, 22:48:22 a écrit :Et quand les citoyens reprendront le pouvoir, c'est toute ta mafia qu'elle soit de droite ou de gauche qui passera à la guillotine pour haute trahison. La justice n'est pas un outil du roy, mais UMP et PS n'ont cessée de l'asservir pour assurer leur impunité. Les révolutions sont des drames, car elle sont le symbole de pays qui ont été incapables de se réformer. Elle sont des gâchis immenses de vie et d'argent, mais un jour on prendra les Guérini, les Fillon, les Coppé, les Cahuzac par le col et ont les passera au rasoir national.
cessez de croire en des chimeres...
lors des revolutions...seul des innocents meurent

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Antichrist » 28 janv. 2017, 22:57:01

il faut sauver le soldat hamon...ou valls...ou macron.

pas de second tour...lepen vs fillion...et victoire de fillon
les corps intermediaire ne l'admetrons jamais (syndicat,magistrat,medias...)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Message non lu par Nolimits » 28 janv. 2017, 22:57:18

Cool les gars ! On débat, on échange et comme sur n'importe quel sujet, on a le droit de ne pas tous penser la même chose. ;)

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré