Fillon organise la riposte médiatique et politique

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 07:35:36

Bonjour,
Le mal est fait dans l'opinion publique : selon une enquête Ifop pour le Journal du dimanche, 68% des Français sur souhaitent le retrait de François Fillon de la campagne présidentielle : dans le détail, 79% des sympathisants de gauche, 54% des sympathisants de droite et 59% de ceux du Front national. Alors que les intentions de vote pour le candidat Les Républicains sont passées sous la barre des 20%, pour François Fillon, la cote d'alerte est atteinte. Il est urgent de s'expliquer.

Selon les informations de RTL, l'ancien premier ministre pourrait s'exprimer lundi 6 février à la télévision. Une sorte d'opération vérité, "opération transparence". Selon son équipe, François Fillon souhaite une nouvelle fois pouvoir s'expliquer rapidement devant les Français, notamment avant la sortie du prochain numéro du Canard Enchaîné.

(...)

http://www.rtl.fr/actu/politique/presid ... 7787081159


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2017, 07:44:39

J'ai un autre article où le journaliste dit que Fillon a exclus le passage à la télé. Il préfèrerait une conférence de presse.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 07:50:26

Pour le moment on ne connait pas sous quelle forme serait cette "riposte".
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 10:32:07

François Fillon tiendra une conférence de presse à 16 heures à son QG de campagne à Paris
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Ramdams » 06 févr. 2017, 10:33:17

Pas de contradicteurs lors d'une conférence de presse, Fillon pourra répondre ou ne pas répondre aux questions qu'il souhaite.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politiqu

Message non lu par Golgoth » 06 févr. 2017, 13:14:15

Je vois ça comme un signe de faiblesse, plus aucun alliés dans les médias et à l'Assemblée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par signora » 06 févr. 2017, 13:28:26

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... heures.php
C'est une opération à haut risque que s'apprête à lancer François Fillon. Pour sortir de la polémique dans laquelle il est plongé depuis deux semaines, le candidat à l'élection présidentielle organise ce lundi à 16 heures une conférence de presse à son QG. Près de 250 journalistes du monde entier sont attendus. «M. Fillon souhaite s'exprimer devant les Français», explique son entourage à l'AFP, sans donner d'autres détails, alors que le candidat de la droite est décrié jusque dans son propre camp et en chute dans les sondages, à moins de trois mois de l'élection. La conférence de presse, «c'est l'exercice ultime», observe Jacky Isabello, cofondateur de l'agence de communication Coriolink. «Ils ont essayé le 20h de TF1, la vidéo sur Facebook. Ils ont fait le constat que ça ne marchait pas, que le message était perturbé par les intermédiaires: les journalistes. Donc il s'agit maintenant de faire l'exercice le plus difficile, un corps un corps avec eux», indique-t-il.
.../...
Une opération à haut risque ... encore un peu on le plaindrait ... :zinzin:

http://www.rtl.fr/actu/politique/presid ... 7787074721

sans commentaires ...
Modifié en dernier par signora le 06 févr. 2017, 13:32:48, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Ramdams » 06 févr. 2017, 13:29:10

Tiens bon, François F., on a tous besoin d'un perdant comme toi.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par signora » 06 févr. 2017, 13:34:52

Frigide Barjot le soutient ; il ne craint rien ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Narbonne » 06 févr. 2017, 16:06:56

Il commence fort. Il est en retard
16h08: toujours pas là
16h10: début
"éthique irréprochable ...
Modifié en dernier par Narbonne le 06 févr. 2017, 16:14:47, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 16:12:17

La conférence de presse devrait durer une heure
Alors que la conférence de presse doit débuter dans quelques minutes, François Fillon devrait prendre la parole pendant une vingtaine de minutes avant de laisser le micro aux journalistes pour un jeu de questions-réponses pendant quarante minutes, selon BFM TV.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 16:17:08

François Fillon : "Je vais clarifier les choses car je n'ai rien à cacher"

François Fillon a commencé sa conférence de presse en évoquant l'émotion légitime qui monte dans le pays. "Je comprends les interrogations et le besoin de clarifier les choses". "Je vais le faire car je n'ai rien à cacher", a-t-il déclaré, expliquant qu'il n'avait jamais eu de problème judiciaire en 32 ans de vie politique. "Je n'ai jamais enfreint la loi", a-t-il insisté.

"Je fais face à une attaque d'une violence inouïe, du jamais vue sous la Ve République. C'est le candidat de la présidentielle de la droite et du centre qui est visée".

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -juppe.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par Narbonne » 06 févr. 2017, 16:18:22

Pitoyable
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 16:19:34

Le salaire de Penelope Fillon "était parfaitement justifié"
" Oui, j'ai employé mon épouse comme collaboratrice. Elle a ensuite été la collaboratrice de mon suppléant, avant de redevenir ma collaboratrice. Elle a occupé ce poste pendant quinze ans, pour 3677 euros nets,un salaire parfaitement justifié pour une personne diplômée de droit et de lettres. On donne des sommes mais on oublie de préciser que la somme est en euros bruts, et cumulé sur des années." a-t-il affirmé. "N"importe quel montant brut présenté de la sorte peut devenir spectaculaire. Et il n'y a que pour la famille Fillon qu'on se livre à ce genre d'exercice." a-t-il ajouté.

"Aujourd'hui, les experts décrètent ce que doit faire ou ne pas faire un élu parlementaire. Mais ce métier est fait d'un tas d'actions modestes, dans l'ombre, parfois seules, anodines pour certains, mais qui sont indispensables à la démocratie locale."

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -juppe.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon organise la riposte médiatique et politique

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 16:23:50

L'absence d'un badge et d'une boîte mail ne prouvent rien, selon François Fillon
Après avoir listé les activités de Penelope Fillon, François Fillon a expliqué qu'elle avait poursuivi ce travail avec son suppléant Marc Joulaud. "J'ai voulu garder un lien avec ma circonscription", a justifié le candidat, rappelant que l'absence d'un badge ou d'une boîte mail ne prouvaient rien.

"C'était une erreur et je présente mes excuses aux Français"
"J'ai employé mes enfants qui ont travaillé pendant quinze mois comme collaborateurs parlementaires pour un salaire mensuel net d'environ 3000 nets pour chacun. Rien n'a été dissimulé. Les sommes perçues ont été déclarées aux impôts. Oui, tout cela était légal. Mais suis-je pour autant quitte sur le plan moral ? Cette question éthique me place face à la conscience et face aux Français. Ce n'est pas au système médiatique de me juger, c'est aux Français et à eux seuls" a-t-il déclaré.

"En travaillant avec ma femme et mes enfants, j'ai privilégié cette collaboration de confiance qui suscite aujourd'hui la défiance. C'était une erreur et je présente mes excuses aux Français". "J'ai cessé il y a plus de trois ans toute collaboration avec ma famille, contrairement à beaucoup de ceux qui me font aujourd'hui la leçon".

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -juppe.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré