7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Etienne Valmont » 12 févr. 2017, 00:22:58

Hector » 12 Fév 2017, 01:14:18 a écrit :Perso, ça ne me gênera pas. Les bons survivront et les mauvais crèveront.
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi :star1:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Ramdams » 12 févr. 2017, 00:23:39

Moi aussi, je suis d'accord. Mais la presse n'est que le thermomètre. La droite aurait pu facilement résoudre cette crise en présentant un type intègre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2017, 09:40:30

Oui, la droite pourrait présenter une chèvre, du moment qu'elle serait blanche, elle serait élue.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2017, 10:31:31

Le PNF devrait prendre une décision cette semaine: ouverture d'une information judiciaire ou citation directe au tribunal
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Hector » 12 févr. 2017, 10:33:13

Narbonne » 12 Fév 2017, 11:31:31 a écrit :Le PNF devrait prendre une décision cette semaine: ouverture d'une information judiciaire ou citation directe au tribunal
Source ?

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Mikael » 12 févr. 2017, 10:40:58

Pourquoi accuser seulement Fillon d'embaucher des membres de sa famille quand presque tous les députés le font et ne s'en cachent même pas ? Il n'y a rien d'illégal à cela (même si cela parait moralement limite)
L'emploi de Mme Fillon serait fictif ? Mais alors QUI donc a fait le travail d'assistance parlementaire pour François Fillon pendant ce temps ? Et devrait-on croire que cette personne l'a fait gratuitement ?
Chaque député reçoit une enveloppe de je crois plus de 9000 € par mois dont il peut se servir comme il l'entend pour rémunérer par exemple son assistante et autres, et s'il n'utilise pas tout n'a aucune obligation de rembourser... Or embaucher une personne, serait-ce sa femme, cela génère des impôts à payer, des charges... François Fillon prendrait donc plaisir à payer des impôts au lieu de garder l'argent ?
Mme Fillon a gagné 830 000 € bruts ? C'est de 1989 à 2013... Déduisez les charges salariales, divisez par 24 ans, puis divisez par 12 mois, et le résultat est qu'elle a été payée environ 2200 € nets/ mois.

Ce qui interroge cependant est que Mme Fillon ait cumulé (ce n'est pas interdit de cumuler) deux emplois à temps plein ... or en cumulant des emplois, on ne peut cependant pas dépasser les 48 heures / semaine.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2017, 10:50:41

Perso la légalité je m'en tape le coquillard. On a assez d'éléments factuels pour voir que Fillon profite à fond du système pour engranger un max avec sa famille. C'est un peu comme si j'allais bouffer au resto du coeur, en toute légalité, pour économiser sur les frais de repas... et que je venais en plus faire des leçons de morale à tout le monde.
Fillon c'est le genre revendre les tickets cantines de l'assemblée les jours où un milliardaire l'invite à manger.
Modifié en dernier par Golgoth le 12 févr. 2017, 10:54:35, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par signora » 12 févr. 2017, 10:51:40

Hector » 11 Fév 2017, 23:28:35 a écrit :
signora » 12 Fév 2017, 00:13:36 a écrit :@Hector
Et ça continue pendant 3 semaines, c'est juste en train de se calmer. C'est ce que j'appelle un attentat politico-médiatique sans précédent dans l'histoire des élections présidentielles françaises.
J'aime autant vous dire que si nous arrivons à gagner cette élection, nous allons faire un sérieux ménage dans la presse française et dans la Justice également.


C'est tout de meme très inquiétant ces excès de langage, j'ai même une amie aujourd'hui qui a employé le terme d'assassinat politique !
Il me semble qu'il s'est tiré une balle dans le pied tout seul. En voulant viré sarko et planté Juppé il en a trop fait ... C"est en grande partie ce que beaucoup d'électeurs de la primaire lui reprochent.
Quant au ménage de la presse et de la justice ... pour le coup c"est une menace qui n'a rien de démocratique.
Si un mauvais coup est parti pour atteindre Fillon personne ne sait d'ou il vient !
Eux ils ont fait le job.
Quel excès de langage ? C'est pire que d'accuser un homme sans preuve ? :mdr:
:mdr: à mon tour de rire, parce que s'il a des preuves il est carrément couillon ; c'est quoi cette défense ?
J'aime ma femme : on s'en fout !
Les journalistes et les juges sont pourris : là n'est pas la question ... il donne les preuves concernant l'emploi de sa femme (ou elle les apporte ce qui serait encore mieux) et l'affaire est close.

OUI ! tes mots sont graves : laisser entendre que des pressions, voire des règlements de comptes auraient lieu.
C'est grave !
A moins que vous jugiez les locaux sales et que vous souhaitiez "faire le ménage" au sens propre ... :P
Modifié en dernier par signora le 12 févr. 2017, 10:53:26, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par politicien » 12 févr. 2017, 10:53:16

Bonjour Mikael, et bienvenue sur Actu-Politique

Peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée s'il te plait : https://actu-politique.info/presentations-f5.html

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2017, 11:07:15

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Lucas » 12 févr. 2017, 11:14:57

Je fais partie des 7 Français sur 10 qui souhaitent que Fillon se retire, c'est intenable pour la droite d'avoir un candidat comment peut-on encore soutenir sa candidature ? Ceux qui souhaitent qu'il se maintienne souhaite la défaite de la droite c'est pas possible autrement.

Hector, toi qui souvent fait de bonnes analyses politiques depuis des années, là tu sombre dans le militantisme... Comment peux-tu encore le soutenir ? Personnellement mon choix est fait, je ne voterais pas pour F. Fillon.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2017, 13:35:42

Fillon a assisté à la messe et il a eu droit à:
« Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu’on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou »,
"Nous sommes responsables de nos actes et de leurs conséquences."
...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par johanono » 12 févr. 2017, 14:05:16

Lucas » Dim 12 Fév 2017 - 12:14 a écrit :Je fais partie des 7 Français sur 10 qui souhaitent que Fillon se retire, c'est intenable pour la droite d'avoir un candidat comment peut-on encore soutenir sa candidature ? Ceux qui souhaitent qu'il se maintienne souhaite la défaite de la droite c'est pas possible autrement.

Hector, toi qui souvent fait de bonnes analyses politiques depuis des années, là tu sombre dans le militantisme... Comment peux-tu encore le soutenir ? Personnellement mon choix est fait, je ne voterais pas pour F. Fillon.
En reprenant à son compte la théorie du complot médiatique, Hector fait dans le militantisme politique de bas étage.

Mais une question mérite d'être posée, et à laquelle personne n'a vraiment répondu : si Fillon se retire, quel candidat prend sa succession ? :zinzin:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Gis » 12 févr. 2017, 14:10:28

Johanono, entre le souhait de Français et la décision future (ou pas) de Fillon, il y a un abîme.. enfin par rapport à ce que l'on croit savoir.

Hector

Re: 7 Français sur 10 veulent que Fillon renonce

Message non lu par Hector » 12 févr. 2017, 14:11:32

Je ne fais pas dans la théorie du complot médiatique, je présente une théorie de l'attentat politique dans lequel la presse est aux ordres, c'est légèrement différent.

Sinon, à qui ? Et bien le "Qui" n'est pas clair pour l'instant.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré