François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Logos » 17 févr. 2017, 17:27:40

Ramdams » 17 Fév 2017, 11:47:56 a écrit :Oui mais ce n'est pas lui qui est responsable, il n'a fait qu'obéir aux ordres.
Fillon n'est qu'un pauvre larbin, et il le prouve encore en faisant appel à Sarkozy.
Lui qui aime à prendre De Gaulle comme référence, imagine-t-on De Gaulle Premier Ministre et menant une politique qu'il réprouve ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Ramdams » 17 févr. 2017, 17:35:12

Non, en effet. Soit il a approuvé la politique de Sarkozy, soit il a été son larbin. Il n'y a pas d'autre choix possible.

Hector

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 21:49:58

Il a été Premier Ministre, chef du gouvernement, et il a fait voter les textes et budgets en question. Il reste que la donne a changé, avec Hollande on a eu 250 morts du terrorisme, à nouveau des émeutes dans les quartiers, phénomènes qui n'existaient plus sour Sarkozy-Fillon. Il va donc falloir mettre de l'ordre et recruter des policiers et gendarmes. Je suis néanmoins persuadé que la solution n'est pas là, mais dans une justice répressive et intransigeante. Par ailleurs, même Macron fait du sécuritaire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 21:51:35

Mais honnêtement Hector, tu ne penses pas que revenir sur le thème de la sécurité c'est pour ressouder l'électorat de droite ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon installe sa

Message non lu par Narbonne » 17 févr. 2017, 21:57:21

Pas d'émeutes sous Sarkozy ?

"Tout à sa démonstration, M. Hortefeux a sans doute parlé un peu vite. Il a oublié les émeutes urbaines de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) en novembre 2007, qui ont duré deux nuits pendant lesquelles des armes à feu ont été utilisées contre la police. Celles de Firminy (Loire), qui s'est enflammée pendant trois nuits en juillet 2009, après la mort d'un homme dans un commissariat de Chambon-Feugerolles.

Celles du quartier de la Villeneuve, à Grenoble, en juillet 2010, où, après plusieurs nuits d'affrontements avec la police, M. Sarkozy viendra en personne limoger le préfet et prononcer son désormais célèbre discours de Grenoble, qui marque un virage sécuritaire dans le quinquennat. Il semble oublier également les incidents de Woippy (Moselle) en novembre 2010 ou ceux de Grigny (Essonne) en 2011.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... VJ4dH4w.99
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par signora » 17 févr. 2017, 21:57:51

Pas seulement de droite. Les gens sont nombreux à être inquiets. Islamisme radical c'est une dérive importante. Je n'ai pas lu son livre sur ce sujet. Mais il l'a écrit avant la primaire, non ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 21:58:58

Bien sûr que si. Je lisais tout à l'heure que Fillon va nous faire du sarkozysme sur la sécurité, et du juppéisme pour le reste, sachant que le noyau dur est inoxydable de toute façon. Il va falloir aller chercher cette victoire avec les dents, mais on va y arriver.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par politicien » 17 févr. 2017, 21:59:56

Et que penses-tu de cette stratégie ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 22:09:14

J'en pense que la politique est une affaire de tactique pour aller chercher les 1 ou 2% qui permettent de passer le 1er tour. La tactique de Fillon aura donc mon support personnel. Il y a deux semaines, je pensais qu'il était cuit et qu'il devait arrêter. Mais il tient bon, a enrayé la baisse dans les sondages, le Canard et Mediapart semblent avoir épuisé le stock de médisance. Maintenant il faut refaire le chemin perdu et passer devant Macron. Côté sécuritaire, je n'ai jamais été gêné par le discours identitaire de Sarkozy donc ça me va. Sur le plan économique et social, il faut éviter le basculement des centristes et juppéistes vers Macron, donc édulcorer les messages (même si finalement Macron est plus à droite et plus libéral que je ne le pensais) et je suis obligé de supporter Fillon. A l'impossible nul n'est tenu.
Et puis si Fillon gagne et avec une belle majorité à l'AN et la majorité au Congrès ... on verra bien la suite !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2017, 22:14:54

La suite c'est plein de gens dans la rue.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Francis_15 » 17 févr. 2017, 22:31:27

Golgoth » 17 Fév 2017, 23:14:54 a écrit :La suite c'est plein de gens dans la rue.
Mais ça c'est pas grave, tant que Fifi gagne de quoi entretenir Pénélope, le clan et sauvé ... C'est à vrai dire leur unique objectif.

Hector

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 22:45:11

Golgoth » 17 Fév 2017, 23:14:54 a écrit :La suite c'est plein de gens dans la rue.
Tu disais ça il y a 10 ans sur d'autres forums, et on attend encore. :v:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2017, 22:55:16

Je n'ai jamais été pour manifester contre Sarkozy en 2007, bien au contraire. L'âge te fait avoir des problèmes de mémoire. ici la situation est bien différente, ce n'est pas le programme ou le parti de Fillon le soucis.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurité

Message non lu par Hector » 17 févr. 2017, 23:11:32

Bof, alors je ne vois pas le souci.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon installe sa campagne sur le terrain de la sécurises

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2017, 23:15:26

Le soucis c'est d'être élu avec une minorité et des affaires au cul, grâce aux circonstances. Sarko a été élu proprement, et les affaires sont arrivées après.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré