François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel


Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon: appel de juristes

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2017, 11:30:44

C'est Fillon qui fait un coup d'Etat.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Golgoth » 18 févr. 2017, 11:34:12

Pour moi le coup d'état serait le suivant :
- Fillon passe au deuxième tour avec 20% des voix suite à un vote de repli des conservateurs et avec une désunion de la gauche et pas de candidat crédible au centre droit.
- Fillon gagne le deuxième tour face à Le Pen avec une abstention massive des électeurs de gauche (je n'ose imaginer un vote de "barrage").

Gagner une élection de ce type avec seulement 1/5 des électeurs pour soi et une future mise en examen probable, ce serait un coup d'état.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Plouz » 18 févr. 2017, 12:20:51

L'argumentaire vaut son poids de nouilles ! Le contribuable file des sous à Fillon qui n'a aucun compte à rendre
sur leur utilisation sinon c'est une atteinte à son indépendance .

Perle : "il est plus que douteux que les sommes versées à un parlementaire pour organiser son travail de participation au pouvoir législatif
et au contrôle du pouvoir exécutif puissent être qualifiés de fonds publics.

Si ce ne sont pas des fonds publics , ils sont quoi alors ? Des fonds privés ? Des fonds extra terrestres ?
Ils ne viennent pas du contribuable ?
Il est amusant de parler du controle du pouvoir exécutif , en soi parfaitement légitime et démocratique ,
en prétendant se soustraire soi méme à toute investigation , question ou remarque !

Il serait intéressant de nous préciser à quel controle de l'exécutif madame Fillon a pu un jour participer .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2017, 13:08:14

Golgoth » Sam 18 Fév 2017 - 11:34 a écrit :Pour moi le coup d'état serait le suivant :
- Fillon passe au deuxième tour avec 20% des voix suite à un vote de repli des conservateurs et avec une désunion de la gauche et pas de candidat crédible au centre droit.
- Fillon gagne le deuxième tour face à Le Pen avec une abstention massive des électeurs de gauche (je n'ose imaginer un vote de "barrage").

Gagner une élection de ce type avec seulement 1/5 des électeurs pour soi et une future mise en examen probable, ce serait un coup d'état.
Effectivement, une élection par effraction.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2017, 13:20:41

Le texte est un concentré de mauvais foi, voir d'immoralité. Fillon est plus qu'un délinquant, c'est un traitre à son pays, je n'irais pas pleurer sur son pauvre petit sort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Hector » 18 févr. 2017, 17:39:43

Baltorupec » 18 Fév 2017, 14:20:41 a écrit :Le texte est un concentré de mauvais foi, voir d'immoralité. Fillon est plus qu'un délinquant, c'est un traitre à son pays, je n'irais pas pleurer sur son pauvre petit sort.
As tu des moyens d'argumenter sur le plan juridique ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2017, 19:24:45

Sur le plan juridique, j'en suis sûr que Fillon est capable de s'en tirer.

Tu me parles de lois, je te parle de morale. Je ne suis pas sans te rappeler que Fillon fait parti de la criminalité organisée qui gouverne nos pays depuis bien longtemps. Siégeant aux assemblées, lui et les autres traîtres qui les composent, ils ont pu voter toutes les lois protégeant leurs felonnies.

Fillon reconnait il avoir engagé sa femme comme assistante personnelle ? Sa femme a t elle plusieurs fois affirmé clairement n'avoir jamais été assistante personnelle ? Oui.

Fillon a t il bien touché 200 000 euros d'une société d'assurance sur le million que cette boite lui a rapporté alors qu'il était censé être parlementaire ? Oui.

Comment un haut responsable politique peut il toucher des sommes aussi importantes alors qu'ils sont censés être des représentants du peuple ?

Je ne doute en aucun cas de la compétence de ces juristes, mais je ne doutes pas non plus que les félons qui nous gouvernent se sont largement protégé du point de vue judiciaire de leurs actes pitoyables ?

Fillon comme Guéant, Guérini, Lagarde et ces autres immondes traitres s'en tireront à bon compte, mais à la limite on s'en fout, car il faut se tourner vers l'avenir, l'important c'est de les virer du pouvoir à tout prix et par tout les moyens possibles et restorer la probité dans la politique. Nous ne devons plus laisser la république et la mémoire du général foulée aux pieds par ces délinquants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Hector » 18 févr. 2017, 22:12:11

Je pense que tes propos dépassent le simple bon sens et l'acceptable juridiquement. Tu ferais bien de te calmer et d'aller boire une tisane.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par politicien » 18 févr. 2017, 22:22:53

juste un mot, et ça vaut pour tout le monde, il faudrait quand même rester raisonnable sur certains qualificatifs qui sont utilisés. On doit rester dans le cadre d'un débat posé.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Hector » 18 févr. 2017, 22:36:10

Tout à fait, parler de "criminalité organisée" ou de "traîtres" n'est pas acceptable. Les mots et les accusations ont un sens, et je trouve qu'il y a un sérieux laisser-aller de ce point de vue sur ce forum.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2017, 23:25:13

Balto a droit d'avoir son opinion à ce sujet. Et moi aussi je considère que certains faits de la caste politique devrait leur valoir de lourdes amendes, un peu de prison et une inéligibilité à vie.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2017, 23:30:26

Bien sûr qu'ils ont un sens et je les utilise à dessein. Tu n'es pas le dernier à utiliser des termes assez violents "gauchiasse" notamment.

Tout les français doive la fidélité aux valeurs républicaines, ça ne les empêche pas d'avoir des opinions autre comme être royaliste, mais trahir ou vendre son pays est un acte grave. Quand on est député, on est soumis particulièrement à cette fidélité à la France et à la République, toucher 200 000 euros d'une puissance financière est une grave trahison.

Quant à criminalité organisé, je l'utilise à dessein aussi, la plupart des députés se divisent en deux catégories, les traitres qui utilisent l'argent de l'état pour leur jouissance personnelle, qui je suppose sont une minorité, et une majorité de lâches qui cautionnent cela en bloquant les lois sur la transparences pour suivre leur profits personnels.

Je rappel qu'aujourd'hui, nous n'avons eu que des délinquants à la tête du pouvoir.
_ Mitterrand, j'ai besoin d'en parler ? Un type qui se prenait pour le roi et détourner les moyens de l'état pour sa double vie.
_ Chirac, a été le numéro 1 du système d'emplois fictifs à Paris.
_ Sarkozy, népotiste et impliqué dans tant d'affaires que l'on aura jamais fini d'en faire le tour.
_ Hollande, son irresponsabilité crasse a poursuivi l'entreprise de saccage orchestré par l'UMP et le PS ces 40 ans dernières années de notre pays. Rien d'illégal à lui reprocher sinon l'usage comme d'un roi de la lanterne pour son fils.

L'UMP et le P.S ont organisé un système d'impunité permettant le détournement de l'argent publique à des fins personnels, ils ont assuré leur impunité par les systèmes de loi qu'ils ont voté, bref assurer le pillage des ressources de l'état dans l'impunité la plus complète.

Bref, entre eux et des trafiquants de drogue, il n'y a pas beaucoup de différences.

Je n'irais jamais insulté de membre du forum, je me suis déjà énervé et j'ai eu tort, mais quand des politiques pillent le pays pour leur profit personnel, acceptent de l'argent de n'importe qui, c'est une trahison grave. Tout ce qu'ils font est peut être légal, et c'est logique que quand on laisse des criminels aux commandes, ils assurent leur propre impunité, mais même légal, c'est d'un profond antipatriotisme et le signe profond de la décadence d'un pays et de la dissolution des moeurs.

Dans un autre temps, quelqu'un qui aurait accepté des sommes d'argent d'une puissance étrangère comme "cadeau" aurait été condamné pour haute trahison. Quelle différence avec une personne qui dans son mandats acceptent des "rémunérations" d'une puissance financière ?

Je n'ai rien personnellement contre Fillon, et encore moins contre Hector, mais les actes Fillon sont d'une gravité extrême, et l'acceptation généralisée du dévoiement moral de Fillon est un signe très grave du peu de considération que les Français ont pour leur propre pays, et un signe profond de décadence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon: appel de

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2017, 23:59:46

la noblesse a été remplacée par les politiciens
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: François Fillon: appel de juristes contre un coup d'état institutionnel

Message non lu par pierre30 » 19 févr. 2017, 07:20:02

Dans le cas de Fillon il y a forte présomption d'enrichissement personnel. C'est peut-être difficile à prouver, mais en France on peut condamner sur l'intime conviction.

Pourquoi Marine Le Pen est moins atteinte par ses propres casseroles ? Ben c'est qu'il s'agit de financer un parti politique, ce qui fait quand même une différence.

Je comprends l'embarras de LR : ils sont tenus par le calendrier et par la primaire. Mais ça va être bien compliqué de gagner une élection avec un candidat qui est soupçonné d'avoir rempli ses poches.

Alors il y a l'argument qui achève celui qui le prononce : c'est une pratique fréquente. Ce qui consiste à revendiquer le classement de la république française dans les républiques bananières.

Fillon est-il intimement convaincu de son honnêteté ? ou essaye-t-il simplement de sauver ses fesses ?

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré