Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 20:14:25

J'ouvre un nouveau sujet puisque l'affaire prend un nouveau tournant, on vient de l'apprendre Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon.
Les juges vont entrer en jeu. Ce vendredi, le Parquet national financier a décidé d'ouvrir une information judiciaire dans le cadre de l'affaire d'emplois fictifs qui touche François Fillon, son épouse et ses enfants. "Cette information est ouverte contre personne non dénommée, des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique", indique le PNF dans son communiqué. La procédure déclenche la saisine d'un ou plusieurs juges d'instruction.

(...)

http://www.lci.fr/elections/en-direct-a ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par signora » 24 févr. 2017, 20:18:09

http://www.lepoint.fr/presidentielle/af ... 7_3121.php
Nouveau rebondissement dans l'affaire Fillon. Selon nos informations, le parquet national financier (PNF) a ouvert vendredi soir une information judiciaire dans le cadre de l'affaire Fillon. Cette information intervient alors que le candidat de la droite à l'élection présidentielle doit tenir vendredi soir un meeting à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).
J'en pense qu'au lieu de faire siffler Bayrou ( ce soir en direct dans leur meeting) Fillon ferait mieux de s'occuper de ses affaires ...
Le débat va être encore plus pollué !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2017, 20:24:25

Soit disant que la Justice est à gauche ! Ils gagnent du temps pour enliser la mise en examen sous le prétexte que les faits sont anciens.
On rêve
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par albert » 24 févr. 2017, 20:25:31

Rien de bien étonnant : on savait depuis le communiqué du PNF qu'un classement sans suite n'était pas envisagé. C'était donc soit l'ouverture d'une information judiciaire, soit le renvoi en correctionnelle.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par johanono » 24 févr. 2017, 20:29:32

C'est un complot de la part des juges gauchistes. :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Ramdams » 24 févr. 2017, 20:46:49

Ou alors les juges veulent étendre l'enquête à d'autres potentiels chefs d'accusation.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 21:04:27

Est-ce qu'on se dirige vers une mise en examen selon vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 21:29:07


Les avocats de François Fillon considèrent que l'ouverture d'une information judiciaire montre que le parquet n'a pas pu démontrer la réalité des infractions reprochées au candidat de la droite à l'élection présidentielle.

Antonin Lévy et François Cornu-Gentille disent ne pas douter que l'innocence de François Fillon et de son épouse Penelope sera reconnue à l'issue d'une procédure désormais "sereine", avec des juges indépendants.

"La procédure d’enquête préliminaire, non contradictoire et émaillée de fuites à charge préjudiciables à l’exercice serein de la justice, était inacceptable, surtout à quelques semaines de l’élection présidentielle", expliquent-ils dans un communiqué.

Le parquet national financier (PNF) a annoncé aujourd'hui avoir ouvert une information judiciaire visant François Fillon à deux mois du premier tour de la présidentielle, notamment pour les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié sa famille.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... rouvee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Golgoth » 24 févr. 2017, 21:31:06

On a notre nouveau Sarkorac.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2017, 21:42:52

"Cette information judiciaire «est ouverte contre personne non dénommée, des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique», précise le communiqué. "
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Hector » 24 févr. 2017, 22:06:31

Episode 6 Saison 1 des basses maneuvres du clan Hollande - Macron qui cherche à se maintenir au pouvoir envers et contre tous. Votez Fillon, votez Le Pen et foutez moi cette bande de vauriens dehors.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 22:19:32

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Hector » 24 févr. 2017, 22:22:45

En effet, c'est un aveu d'impuissance que cette décision du PNF qui cherche juste à continuer ce désordre médiatique pour nuire à Fillon.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Ramdams » 24 févr. 2017, 22:32:39

Sarkozy, lui aussi, a été relaxé de plusieurs affaires dans lesquelles il a été impliqué. Ce n'est pas pour cela qu'il a regagné la confiance des Français et qu'il est apparu soudainement intègre.

Si cette affaire n'était que du vent et ne reposait sur rien de tangible, elle aurait été vite enterrée.

Hector

Re: Le Parquet national financier ouvre une information judiciaire dans l'affaire Fillon

Message non lu par Hector » 24 févr. 2017, 22:58:16

Elle est de fait enterrée. Après les élections on n'en parlera plus.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré