François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

charal72
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2017, 00:03:47

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par charal72 » 04 mars 2017, 00:07:03

Sale journée pour François Fillon..:
http://supermacron2017.com/sale-journee/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 09:29:55

Baroin ayant choisi Sarkozy ne disposerait, à mon sens d'aucune légitimité. D'une part un tel choix serait une réelle invalidation des primaires et cela risquerait d'être perçu comme un mépris des participants à ces primaires, d'autre part, sur quel projet quelle légitimité cette candidature pourrait elle bénéficier du soutien nécessaire de la structure ?

Encore une fois, cette famille politique traverse une crise assez profonde qui marque aussi l'insuffisante vigilance des électeurs qui ont investi Fillon, faisant fi des mesures assez austéritaires contenues dans son projet et qui susciteraient de vives difficultés, oppositions y compris en interne. Car il ne sert à rien de parler d'effort, d'autorité si l'on est pas soi même irréprochable en ces domaines.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par phoenix72 » 04 mars 2017, 14:24:45

Ce que je ne comprends pas ou est la corruption étant donné que il est parfaitement légal dans nos lois qu'un élu embauche les membres de sa famille ,ce n'est pas comme l'affaire Cahuzac ,à moins que j'ai manqué un épisode ?
Est ce légal ou pas ?
Ou est ce la faute morale qui lui est reproché?
Les preuves sont elles avérées et vérifiables?
Pourtant les affaires balkani , les casseroles de Sarkozy,cahuzac et les autres comme les diamants de giscard sont très graves et aucune sanction véritable au bout!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 16:06:38

Phoenix72

Certains seront peut être satisfait que l'argent de leurs impôts servent à payer le "travail" de Mme Fillon...mais j'imagine que de nombreux citoyens se montreront réservé que celui qui revendique la nécessité de leur imposer une politique d'austérité se montre si dispendieux avec l'argent public lorsqu'il s'agit de ses proches.

D'ailleurs, je ne crois pas que tout cela ait du sens car pour mettre en place un tel projet, qui a sa légitimité dans le débat, encore est il nécessaire que son promoteur ait une pratique, une culture qui corresponde à l'idée que les citoyens y compris qui adhèrent à cette politique, peuvent s'en faire.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par phoenix72 » 04 mars 2017, 16:42:16

Donc son accusation et sa mise en examen est bien une faute morale,je suis d'accord sur le fond inadmissible dans cette époque de crise pour beaucoup d'individus mais ou est la faute juridique sans preuves?
Je suis d'accord aussi pour que Fillon laisse sa place à un élu plus honnête (mais Juppé ? avait été aussi mis en examen pour des emplois fictifs?)J'ai comme une impression de mémoire sélective ,oui un candidat qui prone l'austérité et l'honneur ne peut se presenter dans la mesure ou il n'est pas irréprochable mais dans ce contexte cela me laisse un sentiment malsain sur la proportion médiatique par rapport au fait à moins que les preuves d'un emploi fictif soit effectivement réel avec preuves à l'appui.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 17:46:54

De nombreuses références en un peu plus de 30 minutes
Au cours de sa prise de parole d'environ une demi-heure, François Fillon a convoqué plusieurs personnalités historiques, appuyant son propos de diverses citations de Clemenceau, Voltaire, le général de Gaulle, Victor Hugo.

Le candidat a également pris pour exemple "Jeanne d'Arc, Emile Zola, Victor Hugo, Jean Moulin et tous nos héros inconnus de la France libre et résistante" ainsi que Marie Curie, qui a su "surmonter les préjugés et les injustices".

Le comité politique des Républicains avancé de 24h
Le parti Les Républicains a annoncé samedi la convocation de son comité politique lundi, 24 heures en avance, "pour évaluer la situation", alors que son candidat François Fillon est de plus en plus poussé vers la sortie, mais veut rester dans la course à la présidentielle.

Dans un communiqué publié en plein milieu du discours de François Fillon devant des soutiens de la société civile à Aubervilliers, LR a précisé que ce comité avait été convoqué par Bernard Accoyer, secrétaire général du parti, et Gérard Larcher, président du comité politique, tous deux très proches de l'ancien premier ministre.

"Cette campagne est un étrange combat"
"Mes amis, cette campagne est un étrange combat", résume François Fillon, dans une première allusion claire au climat difficile de sa campagne électorale. "Vous êtes courageux. On veut vous intimider. On s'attaque à moi. Mais à travers moi, ce qu'on cherche à abattre, c'est le redressement national et c'est une volonté de changement dont vous êtes chacune et chacun les porteurs. N'abdiquez pas, ne renoncez jamais."


(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... projet.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2017, 17:51:39

Du name-dropping pathétique. En parlant de Victor Hugo je lui suggère la lecture du Dernier jour d'un condamné.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Golgoth » 04 mars 2017, 18:01:58

Jean Moulin c'est tout ce que Fillon n'est pas, et vice versa. Quelle insulte...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par les orteils » 04 mars 2017, 18:02:53

phoenix72 » 04 Mar 2017, 14:24:45 a écrit :Ce que je ne comprends pas ou est la corruption étant donné que il est parfaitement légal dans nos lois qu'un élu embauche les membres de sa famille
Ou est ce la faute morale qui lui est reproché?
Les preuves sont elles avérées et vérifiables?
Il n'est pas illégal d'embaucher ses proches. Le problème c'est l'emploi fictif. Autrement dit Fillon a fait rentrer 1 million (en gros) dans sa poche sans que sa femme ait travaillé. Les preuves ? Il y a tous les éléments factuels, tous ceux reconnus par Fillon, qui sont tous à charge. Les propos de Pénélope ? A charge. Tous les témoignages ? A charge ! Fillon n'a rien donné à la presse pour sa défense, qui ne commente que les infos qu'elle a. S'il avait donné des preuves à la justice, il les aurait aussi données à l'opinion pour ne pas laisser pourrir la situation, et les juges airaient classé sans suite. Le problème c'est de fournir des preuves du travail effectué, et c'est impossible.
Quand on sait par ailleurs que Fillon reconnait avoir détourné 21 000 euros du Sénat (on a vu les chèques, il est obligé de l'admettre), on a aucun doute quant à son honnêteté. Avise-toi de piquer 21 000 € à ton boulot, tu verras comment ça finira !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2017, 18:09:52

Exact, il aurait fallu qu'il fournisse une seule preuve du travail de sa femme pour que l'affaire s'arrête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Agatha kh » 04 mars 2017, 18:22:35

Golgoth » 04 Mar 2017, 18:01:58 a écrit :Jean Moulin c'est tout ce que Fillon n'est pas, et vice versa. Quelle insulte...
Il ne pense qu'à sa pomme et non pas aux électeurs qu'il conduit droit dans le mur.
Il tient tout le monde parce qu'il a le pognon.

Image

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Baltorupec » 04 mars 2017, 18:45:14

Vous les électeurs/militants avaient votre part de responsabilité. C'est votre responsabilité en tant qu'électeur de droite de le remercier, de lui dire de prendre ses cliques et ses claques et d'aller dormir à la santé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 18:48:16

Curieux il évoque De Gaulle, Clemenceau, Victor Hugo....et non Thatcher etc....?

Décidément, lorsque les difficultés s'accumulent les responsables politiques essayeraient de faire vibrer le fibre sociale et patriotique du pays ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Baltorupec » 04 mars 2017, 18:53:05

Pauvre De Gaulle, Clémenceau, Jean Moulin et Victor Hugo. C'est le grand avantage de mourir inconnu, personne ne vient vous faire dire des choses.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Ramdams » 04 mars 2017, 19:10:21

Il n'arrive même pas à la cheville d'Al Capone. C'est un minable porteur d'attaché-case qui, un jour, a été Premier ministre de la France et a géré les dossiers de son supérieur.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré