François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 12:55:26

Retailleau, un des derniers soutiens de haut rang de Fillon.
Ce rassemblement vise à «dire aux Français "si vous souhaitez que je continue, il faut me soutenir"», a affirmé samedi à BFMTV Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon. «De deux choses l'une : il y a beaucoup de monde même si on annonce de la pluie, il y a moins de monde et j'imagine qu'en son âme et conscience, il pèsera le pour et le contre. C'est quelqu'un qui n'est pas du tout dans une fuite ou un aveuglement».
Il y a une grosse inflexion sur sa détermination (et celle de Fillon ?) dans ce message.

Ca sent la fin cette fois. Surtout s'il pleut à Paris. :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 13:51:30

13h41 : Christian Estrosi : "La situation dans laquelle est François Fillon ne permet plus de rassembler une majorité de Français"

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Candidatu ... xtor=CS1-4


Visiblement C. Estrosi ne soutien plus F. Fillon.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 14:01:40

Invité sur BFMTV, Christian Estrosi a estimé que la campagne menée par François Fillon allait droit "à l'échec" et a annoncé qu'il allait, avec d'autres élus LR, proposer "une initiative".

"Dans les heures qui viennent, nous allons proposer une initiative" a assuré Christian Estrosi ce dimanche sur BFMTV. Selon lui, la campagne menée par la droite ne peut "plus durer", va "à l'échec" et rend possible une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle.

(...)

Alain Juppé pourrait-il être le plan B? Interrogé à ce sujet, Christian Estrosi est resté très évasif.

http://www.bfmtv.com/politique/estrosi-1115419.html


Info supplémentaire : C. Estrosi, X. Bertrand, V. Pecresse vont proposer une initiative et veulent une sortie respectueuse
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 14:10:56

Je n'imagine pas que les responsables politiques de cette famille politique n'aient pas d'idées sur une éventuelle candidature alternative, cela étant, ceux qui soutenaient Sarkozy, pourtant mis en examen refusent de soutenir Fillon pour les mêmes raisons me paraissent assez peu crédible s'ils devaient incarner cette alternative qu'ils réclament.

Concernant les déclarations de Retailleau, la pluie servirait elle de prétexte où de justification à une participation qui ne serait pas à la hauteur de leurs attentes, alors même qu'on peut aussi y voir un manque d'enthousiasme et de confiance à l'égard d'une candidature qui se veut volontier exigeante pour les français mais généreuse pour quelques uns.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 14:14:54

Juppé et Sarkozy se sont parlés samedi soir pour étudier "les sorties de crise" (Entourage à l'AFP)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par karoline » 05 mars 2017, 14:58:45

Cette campagne aura au moins le mérite de mettre sous les projecteurs des anomalies budgétaires, qui auraient du être prises en compte depuis longtemps. Merci Mr. Fillon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 16:19:48

François Fillon devrait annoncer sa «décision» au 20h de France 2

Dimanche matin, le candidat de la droite et du centre semblait déterminé à se maintenir.

Le démenti nous est parvenu à 12h47 dimanche: François Fillon sera bien au journal télévisé de France 2 ce soir, contrairement à ce qu'avait affirmé son «entourage» à l'AFP une demi-heure plus tôt. Entre-temps, à 12h14, le candidat avait lui-même tweeté: «Au Trocadéro, nous allons démontrer la force de la volonté populaire. Tenez bon, comme je tiens bon. La France mérite notre courage!»

(...)

Il était persuadé de «rester le meilleur pour assurer la victoire de son camp et de ses idées», comme ses proches l'expliquaient depuis quarante-huit heures, et n'avait pas l'intention de se retirer sans que les instances des Républicains le lui demandent formellement.

Alain Juppé restait muré dans son silence, après avoir fait savoir qu'il ne ferait rien sans que François Fillon lui-même le sollicite. «Le discours de cet après-midi peut changer beaucoup de choses», espérait un membre du premier cercle filloniste.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ance-2.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 17:15:27

Fillon a convoqué une conférence de presse dans la semaine pour annoncer aux français une future mise en examen et sa volonté de poursuivre sa campagne contrairement à ce qui fut l'un des engagements fort pris durant les primaires. Désormais, à la suite de cette réunion il viendrait annoncer une décision au journal de 20h, par conséquent soit la mobilisation ne fut pas au rendez vous, soit et c'est plus raisonnable il prend acte de la situation difficile dans laquelle se trouve sa famille politique et admet ne plus être en mesure de rassembler une majorité. Mais au delà de sa décision, c'est avant tout une réflexion profonde qu'il faut mener au sein des familles politiques sur leur fonctionnement, sur leur capacité à répondre aux défis à venir...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par phoenix72 » 05 mars 2017, 18:26:56

wesker » Dim 5 Mar 2017 - 13:05 a écrit :phoenix72

Il n'y a pas, à mon sens de déferlement de haine, mais simplement une critique à l'égard de l'usage de l'argent public. Certes il n'est pas le seule et ces pratiques ne datent pas d'aujourd'hui mais il n'est pas nécessaire de les conserver pour l'avenir.

Quant aux déclarations des partisans de Fillon, ils pensent peut être pouvoir convaincre une majorité de français d'accepter cette cure d'austérité à laquelle ils ne se soumettent pas, mais je crois que cela sera difficile si leur propre amis politiques déjà ne s'y reconnaissent pas.
Il n'est pas le seul ,exactement et Juppé et ses casseroles beaucoup plus lourdes à mon avis tout le monde a oublié?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 19:02:58

phoenix72 » 05 Mar 2017, 19:26:56 a écrit :
wesker » Dim 5 Mar 2017 - 13:05 a écrit :phoenix72

Il n'y a pas, à mon sens de déferlement de haine, mais simplement une critique à l'égard de l'usage de l'argent public. Certes il n'est pas le seule et ces pratiques ne datent pas d'aujourd'hui mais il n'est pas nécessaire de les conserver pour l'avenir.

Quant aux déclarations des partisans de Fillon, ils pensent peut être pouvoir convaincre une majorité de français d'accepter cette cure d'austérité à laquelle ils ne se soumettent pas, mais je crois que cela sera difficile si leur propre amis politiques déjà ne s'y reconnaissent pas.
Il n'est pas le seul ,exactement et Juppé et ses casseroles beaucoup plus lourdes à mon avis tout le monde a oublié?
Plus lourde, ça se discute vraiment.
Et puis il est passé par le purgatoire, c'est aussi ça la différence avec Fillon.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2017, 19:13:36

Et surtout, ce n'était pas de l'enrichissement personnel ! Fillon : c'est "tout pour ma g***".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 20:12:19

Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon lundi pour le convaincre d'une «sortie respectueuse»

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, de le rencontrer lundi pour le convaincre d'une «sortie respectueuse» de la course, a annoncé dimanche soir Estrosi.

«Nous voulons être tous les trois des facteurs de cohésion. François Fillon défend un vrai projet d'alternance pour la France, mais il ne peut plus le porter lui-même», a déclaré le président LR de la région Paca, pour qui la rencontre avec Fillon doit avant tout permettre de «le faire sortir de manière respectueuse».

(...)

http://www.20minutes.fr/politique/20250 ... eau-depart
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 20:29:01

François Fillon au 20h de France 2 ce soir :

"Personne ne peut m'empêcher d'être candidat (...) Le retrait de ma candidature aboutirait à une impasse".[/b]
Image
"Peut-être que ma réaction a parfois été trop violente"
"Peut-être que ma réaction a parfois été trop violente. Mais elle est à la mesure de la violence que j'ai reçue", affirme le candidat au sujet de ses propos très durs vis-à-vis de la justice.

"Je vois bien les difficultés"
Interrogé sur le fait que le choix des Français aurait peut-être été différent s'ils avaient eu connaissance des emplois de sa femme, le candidat rétorque : ne se seraient-il pas réunis au Trocadéro "s'ils n'avaient pas conscience que malgré les erreurs que j'ai commises", ils "pensent que le projet qui est le mien est le seul qui peut permettre le redressement national".

"Je ne suis pas autiste : je vois bien les difficultés, je ne suis pas quelqu'un de jusqu'au-boutiste", mais Fillon a "une seule certitude : il n'y a pas d'alternative".

"Beaucoup se demandent: “Est-ce qu'on va vraiment avoir le choix entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ?” C'est ça le sujet."

"Il y a une chose que je constate, c'est qu'il n'y a pas d'alternative"

"Personne ne peut m'empêcher d'être candidat (...) Le retrait de ma candidature aboutirait à une impasse".

"Personne n'a le pouvoir de m'obliger à retirer ma candidature, ça ne veut pas dire que je ne discute pas".

"Alain Juppé ne correspond pas aux voeux des électeurs de droite"

Si Juppé déclare sa candidature? On en parlera, répond François Fillon

"c'est pas des présidents de région, des anciens candidats qui peuvent prendre la décision à ma place"

«je ne renie pas les propos tenus. Mais je suis innocent, je n'ai rien à me reprocher sur le plan légal [...]. Mais c'est le calendrier judiciaire qu'on m'impose qui est un véritable hold up démocratique !». «Si j'avais été mis en examen il y a deux mois, je n'aurais pas été candidat à l'élection présidentielle», a-t-il ajouté.

«Je proposerai dans les prochains jours la constitution d'une équipe fédératrice»

"Voir des gens partir, après une longue collaboration, c'est toujours difficile"


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2017, 20:29:53

Ouch. En plus de l'actuelle affaire, il risque d'avoir une plainte des associations de parents d'autistes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon : «Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas»

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2017, 20:30:49

Mais pourquoi est-il passé à la télé ce soir ? Il nous sort la même rengaine que d'habitude.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré