Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 09:35:39

Moi qui croyait qu'il fallait travailler le dimanche, je ne serais donc pas présent car seul le travail peut redresser notre pays !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 18:04:03

Il veut que ses partisans "résistent" dans la tempête. Dans une vidéo publiée vendredi après-midi, François Fillon appelle ses soutiens à se rassembler au Trocadéro, dimanche, pour "ne pas se laisser faire" et donner l'image d'un camp soudé derrière son candidat, plus esseulé que jamais.

Comment va se dérouler le rassemblement?
Le rassemblement débute à 15h, dimanche, place du Trocadéro, mais le site sera accessible plus tôt. La station de métro Trocadéro sera fermée. Après quelques mots de ses soutiens, en ouverture de l'événement, François Fillon prendra la parole devant la foule.

Quelle devrait en être la teneur?
Alors que Valeurs Actuelles relayait dans un premier temps une manifestation "contre le coup d'État des juges", les équipes de François Fillon ont ensuite démenti cette information, préférant parler d'un "rassemblement populaire" qui ne serait hostile ni aux juges, ni aux médias. D'ailleurs, les organisateurs ont interdit les banderoles et les slogans aux participants, autorisant seulement les drapeaux tricolores, pour diffuser l'image la plus propre possible.

(...)

Pourquoi est-ce un rendez-vous crucial?
Au terme d'une semaine crépusculaire, après le "lâchage" de dizaines de cadres LR, François Fillon veut faire de ce rassemblement au Trocadéro un nouveau départ avec, si possible, quelques élus de poids à ses côtés. Mais le véritable enjeu de ce rassemblement est de montrer qu'il peut encore mobiliser la base de ses soutiens face aux élus. Pour cela, seule une démonstration de force à Paris peut lui permettre de retrouver un peu de répit et un élan dans une campagne difficile. "La place du Trocadéro sera noire de monde, prédit au Monde Bruno Retailleau, fidèle de François Fillon. Si ce n'est pas le cas, ce sera fini." Et le rassemblement du Trocadéro symboliserait alors l'échec du candidat Fillon à passer à travers les affaires qui le plombent depuis un mois.

http://www.lejdd.fr/Politique/Cinq-ques ... ero-851867
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 20:42:10

45.000. L'un des organisateurs du rassemblement de soutien à François Fillon de dimanche à Paris a émis samedi l'espoir de réunir au moins 45.000 fidèles place du Trocadéro, malgré les réticences de certains Républicains qui contestent le bien-fondé de cette initiative.

De plus en plus isolé au sein de sa famille politique en raison de ses problèmes avec la justice, la candidat de la droite à l'élection présidentielle en France est confronté à nombreuses défections, dont celles de ses porte-parole et directeur de campagne, Thierry Solère et Patrick Stefanini. Dans une vidéo diffusée sur Twitter vendredi soir, François Fillon à invité ses partisans à "résister" et à défiler dimanche avec une "force calme".

(...)

https://www.challenges.fr/election-pres ... ero_458292
45 000 participants ? Est-ce beaucoup ? A titre de comparaison N.Sarkozy en 2012 avait réuni 200 000 personnes sur cette même place.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 21:07:55

Oui mais en 2012, j'imagine que certains des partisans de cette famille politique, plutôt populaire n'étaient pas en charge de bosser le dimanche...hahaha.

Non plus sérieusement, je ne crois pas qu'un rassemblement autour d'une réunion publique puisse changer quoi que ce soit en dehors du moral du candidat.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Baltorupec » 04 mars 2017, 22:04:34

Ce serait plutôt pathétique. Franchement, j'ai hâte de voir les images dimanche soir, car depuis longtemps dans cette morne actualité, on va vraiment bien rire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Hector » 04 mars 2017, 22:23:15

El Fredo » 03 Mar 2017, 01:20:55 a écrit :"Sens Commun" est un mouvement ultra-réac et de plus factieux. On se croirait en février 34.
C'est plutôt une réaction salutaire du peuple français. :banane2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Narbonne » 04 mars 2017, 22:27:05

La place du Trocadéro peut contenir 50 000 personnes, les 200 000 pour Sarkozy m'ont toujours posé question
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Baltorupec » 04 mars 2017, 22:30:30

Hector » Sam 4 Mar 2017 - 23:23 a écrit :
El Fredo » 03 Mar 2017, 01:20:55 a écrit :"Sens Commun" est un mouvement ultra-réac et de plus factieux. On se croirait en février 34.
C'est plutôt une réaction salutaire du peuple français. :banane2:
Il y en a pas l'air d'avoir beaucoup de français prêt à supporter le Fillon. Après il sera toujours préféré à Marine Le Pen, hélas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Pascale » 05 mars 2017, 07:36:55

Fillon rêvait d être le Général de Gaulle.
Il sera le Général Boulanger..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Snark » 05 mars 2017, 07:48:49

En cas d'échec on dira que c'est de la faute au salon de l'agriculture
si les moutons ne sont pas venus .

Quant à ce rassemblement de gauchailles manipulées par le grand complot
et les officines soi disant contre la corruption , je poce la question :
D'où viennent les casseroles ?

http://www.boursorama.com/actualites/ap ... 5b3?page=2
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 08:51:15

Hector, tu considères donc que c'est salutaire de se montrer généreux avec ses proches avec l'argent de tes impôts ? Je croyais que tu étais favorable au travail dominical et aux réformes austéritaires afin de réduire la fiscalité où à tout le moins d'en faire un usage plus efficient.

Concernant cette manifestation, son déroulement, en plein état d'urgence, pose également question de la part de responsables politiques qui contestent souvent les manifestations de rues....Effectivement, seules les urnes décideront de l'avenir du pays et en l'occurrence si l'on considère que l'argent des impôts doit être affecté à de l'investissement, il me semble incohérent de cautionner les pratiques qui sont reprochées à Fillon. Ce dernier, d'ailleurs devrait d'abord convaincre sa famille politique qui, progressivement décide de se retirer de sa campagne, car c'est le préalable au rassemblement d'une majorité.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Ramdams » 05 mars 2017, 10:00:01

En considérant la prochaine manifestation comme un succès à partir de 50 000 manifestants, Fillon nous prend une fois de plus pour des c.... 50 000, c'est très peu. Et je ne suis même pas sûr qu'il parvienne à atteindre ce seuil.

La météo sera apparemment très capricieuse sur Paris, cet après-midi. Meteofrance a placé Paris en vigilance orange pour des orages, de 15h à 18h. C'est vraiment un complot climatique, je vous le dis.

Ils auraient du organiser ça sur Nice, pour ameuter tous les vieux richards et vieilles botoxées.

Hector

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par Hector » 05 mars 2017, 10:05:17

wesker » 05 Mar 2017, 09:51:15 a écrit :Hector, tu considères donc que c'est salutaire de se montrer généreux avec ses proches avec l'argent de tes impôts ? Je croyais que tu étais favorable au travail dominical et aux réformes austéritaires afin de réduire la fiscalité où à tout le moins d'en faire un usage plus efficient.

Concernant cette manifestation, son déroulement, en plein état d'urgence, pose également question de la part de responsables politiques qui contestent souvent les manifestations de rues....Effectivement, seules les urnes décideront de l'avenir du pays et en l'occurrence si l'on considère que l'argent des impôts doit être affecté à de l'investissement, il me semble incohérent de cautionner les pratiques qui sont reprochées à Fillon. Ce dernier, d'ailleurs devrait d'abord convaincre sa famille politique qui, progressivement décide de se retirer de sa campagne, car c'est le préalable au rassemblement d'une majorité.
A propos de Sens Commun, Je parlais de Sens Commun en termes généraux et pas de Fillon. Je ne m'exprimerai plus sur Fillon, tout a été dit et n'importe quoi d'ailleurs, et le mal est fait et le malaise est profond. On verra ce qui sortira de la réunion de LR convoquée en urgence demain.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 10:25:35

Ah Sens Commu !

Et bien ils incarnent un courant conservateur, attaché aux valeurs familiales qui a sa légitimité dans le pays.

Chacun peut s'interroger sur la teneur et la composition sociologique de ce mouvement, néanmoins les valeurs traditionnelles qu'il porte ont une certaine audience dans le pays notamment auprès de ceux qui ne souffrent pas de problèmes économiques sociaux...Chacun a ses priorités c'est la grandeur du débat public.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Manifestation de soutien à F. Fillon dimanche 5 mars.

Message non lu par El Fredo » 05 mars 2017, 11:21:49

Pascale » 05 Mar 2017, 08:36 a écrit :Fillon rêvait d être le Général de Gaulle.
Il sera le Général Boulanger..
C'est exactement ça !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré