Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Répondre

Quelle est votre opinion sur François Fillon pour l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par Yakiv » 02 mars 2017, 23:54:10

Merci de donner votre opinion sur la candidature à l'élection présidentielle de François Fillon, vainqueur de la primaire de droite et du centre et représentant des Républicains.

Vous avez le choix entre :

- Très favorable
- Plutôt favorable
- Intermédiaire
- Plutôt défavorable
- Très défavorable

Les candidats seront ensuite classés dans l'ordre du meilleur jugement moyen.

Pour rappel, voici les principales propositions du candidat Fillon synthétisées par Direct Matin.
Présidentielle 2017 : le programme de François Fillon
Par CNEWS Matin Mis à jour le 2 Mars 2017 à 09:28 Publié le 2 Mars 2017 à 05:33

L'ancien Premier ministre a fait mentir les pronostics obtenant plus de 68% des suffrages au second tour de la primaire de la droite et du centre face à Alain Juppé. Il sera le candidat de son camp lors de l'élection présidentielle 2017.

Sécurité

François Fillon souhaite revoir le fonctionnement des services. Il propose ainsi la création d'un grand ministère de l'Intérieur qui rassemblerait à la fois les douanes, l'administration pénitentiaire, la gendarmerie et la police. L'ex-Premier ministre entend également réformer l'organisation du renseignement français. Sur le plan pénal, François Fillon veut créer 16 000 places de prison supplémentaires et se dit favorable au retour des peines plancher.

Emploi

Sur la question du chômage, l'ancien Premier ministre veut mettre en place une politique de l'offre. En clair, il préconise une exonération des charges sociales pour les entreprises embauchant des jeunes en alternance. De même, il souhaite mettre davantage l'accent sur la formation professionnelle des demandeurs d'emploi.

Comme un grand nombre de candidats à la primaire de la droite, François Fillon veut revoir le code du travail. Parmi ses mesures phares figurent la création d'un contrat de travail unique, afin d'inciter les employeurs à embaucher. De même, il veut revenir sur les 35 heures.

Grâce à l'augmentation de la TVA, il entend mettre en place «un abattement forfaitaire» de cotisations sociales salariales de «l'ordre de 250 euros par an pour un salarié». Une mesure dont il évalue le coût à six milliards d'euros.

Fiscalité

François Fillon veut baisser de 50 milliards les charges pesant sur les entreprises. Il entend également revenir sur la taxe à 75 % sur les très hauts salaires, instaurée par François Hollande au début de son quinquennat. La suppression de l'ISF figure aussi en tête de son programme.

Les pensions de retraites augmentées

Selon lui, les capacités financières dégagées par le passage progressif de l'âge de la retraite à 65 ans permettront d'augmenter les petites retraites. Ainsi, toutes les pensions du régime de base inférieures à 1.000 euros augmenteront de plus de 300 euros par an. De même, il veut augmenter d'au moins 600 euros par an les petites pensions de reversion. Et ce dès le début du quinquennat.

Immigration

François Fillon veut faire adopter chaque année par le Parlement des quotas qui fixeraient la limite de personnes susceptibles d'être accueillies dans le pays. ce que je propose, ce sont des quotas, qui soient votés chaque année par le Parlement, en fonction des capacités économiques et sociales du pays. «Je crois qu'aujourd'hui, ce nombre devrait être très très inférieur à 100.000 parce que nous sommes dans une période d'extrême tension. Il faut un minimum d'immigration dans les années qui viennent. Le jour où le quota est atteint, le regroupement familial s'arrête jusqu'à l'année suivante», a-t-il expliqué.

Pour que «l'immigration ne soit plus une charge», l'ex-Premier ministre veut conditionner l'octroi de prestations sociales à deux ans de résidence en France.

Education

Là encore, comme beaucoup d'autres candidats à droite, François Fillon veut que les établissements scolaires soient plus autonomes. Il est également favorable à une revalorisation salariale des enseignants en fonction du mérite. Du côté des élèves, il entend avancer la scolarité obligatoire à 5 ans et à supprimer l'obligation des devoirs maison à l'école primaire.
http://www.cnewsmatin.fr/politique/2017 ... lon-737908

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par El Fredo » 03 mars 2017, 00:27:14

Très défavorable. Je crois que c'est la première fois que je classe quelqu'un derrière Marine Le Pen dans mon ordre de préférence.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par Lucas » 03 mars 2017, 10:59:58

Très défavorable

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par Nolimits » 04 mars 2017, 20:52:45

El Fredo a écrit :Très défavorable. Je crois que c'est la première fois que je classe quelqu'un derrière Marine Le Pen dans mon ordre de préférence.
+1

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 09:11:39

Je ne vois pas comment on peut croire à la parole et aux engagements d'un homme qui, il y a peu s'engageait à se retirer de la campagne s'il devait être mis en examen.

Les français doivent, urgemment comprendre que ces gens là, finalement n'ont pas d'appartenance politique ils ne font que défendre leurs intérêts, se recrutent entre eux, se financent leurs études, leurs formations, souvent avec l'argent public etc...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 10:34:24

Aucune mention favorable ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par Hector » 05 mars 2017, 10:36:36

Considérant que la question posée concerne le programme, j'ai répondu très favorable. Le bonhomme est carbonisé, c'est une autre histoire.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par phoenix72 » 05 mars 2017, 10:55:26

Fillon est pour l'austérité des français moyen ,il veut retirer le peu d'avantage de ses français moyen qui deviennent de plus en plus pauvre.Je me souviens des 9 mois en plus au dernier moment pour les retraités lui et Sakozy ont bafoués les droits des retraités de cette époque ,je n'ai pas confiance dans sa politique ,l'austérité appauvrira les français ,il faut au contraire une politique d'ouverture et d'investissement dans la création des entreprises et des services .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage test par jugement majoritaire - François FILLON

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 11:54:41

Hector, tu dis que ce projet te semble très favorable, pour toi, peut être si tu ne regardes que ton avis d'impôt mais lorsqu'on regarde les conséquences de ces politiques sur la Grèce où l'Espagne, peux tu comprendre que cela suscite quelques craintes et interrogations ?

Croire que cela produira des effets tels que ceux de l'Allemagne revient à ignorer la structure économique de notre pays qui serait très exposée je le crains à ces conséquences récessives et à l'appauvrissement d'un nombre significatifs d'acteurs. Qu'il soit nécessaire de maitriser la dépense publique, de la réduire dans certains secteurs peut se justifier, réviser la fiscalité également puisque nous en mesurons l'inefficacité mais l'austérité qui est suggérée (enfin sauf pour ses proches) est assez préoccupante dans un pays où l'activité, les perspectives et les investissements sont déjà insuffisants.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré