Qui pour remplacer Fillon ?

Répondre

Quel meilleur candidat de substitution de la droite et du centre ?

Le sondage s’est terminé le 07 mars 2017, 10:45:54

1. Juppé
11
52%
2. Baroin
6
29%
3. Wauquiez
1
5%
4. Pécresse
0
Aucun vote
5. Autres
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par signora » 09 mars 2017, 18:21:26

Milan » 05 Mar 2017, 23:31:48 a écrit :
Hector » 06 Mar 2017, 00:23:06 a écrit :Je suppose que mardi toute la bande de toutous va rappliquer au chenil en demandant qu'on pardonne leurs trahisons. S'il gagne, Fillon saura sur qui il pourra compter: Retailleau, Chartier, Valérie Boyer, Baroin, Ciotti, Accoyer, Larcher et même Wauquiez.
Je suis peut-être naïf, mais je ne crois pas du tout que ceux qui ont demandé à ce qu'il arrête reviennent si tôt et refassent campagne pour lui.

Quant à un ticket Fillon-X, soyons sérieux, Fillon n'est plus en mesure de proposer un ticket.


Non mais 'on' est en mesure de lui imposer ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par wesker » 10 mars 2017, 13:26:37

Sérieusement que la droite argue que seul Fillon ayant la légitimité des primaires est donc seul en mesure de participer à la présidentielle peut s'entendre, encore qu'il est là, engagé dans une démarche assez éloignée de l'attitude qu'il avait su mettre en avant durant les débats. Qu'elle explique qu'elle n'ait personne pour le remplacer semble assez préoccupant si cela est vrai

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par signora » 10 mars 2017, 14:53:38

Ce n'est pas qu'elle n'ait personne pour le remplacer. Mais comment choisir ? Quelle légitimité aurait le nouveau venu ?
Et, reste le problème n°1 : Fillon ne veut pas laisser la place ... difficile de le dégager ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par Papibilou » 10 mars 2017, 15:19:09

signora » Ven 10 Mar 2017 - 15:53 a écrit :Ce n'est pas qu'elle n'ait personne pour le remplacer. Mais comment choisir ? Quelle légitimité aurait le nouveau venu ?
Et, reste le problème n°1 : Fillon ne veut pas laisser la place ... difficile de le dégager ...
Sauf à ne pas voter pour lui: il dégagera tout seul à ce moment là.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par signora » 10 mars 2017, 16:24:17

Oui .. oui ... mais ça ne fait pas les affaires des Républicains ... n'oublie pas qu'ils étaient partis pour une élection imperdable !
Donc, ils voteront pour lui. Enfin le noyau dur soit environ 20%. Les gens qui votent à droite quoi qu'il arrive ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par wesker » 10 mars 2017, 21:44:04

signora....C'est bien pour cette raison que les divergences internes s'exprimèrent au regard de cette candidature. Et en cas de victoire, il faut bien comprendre qu'il pourrait faire montre d'autant de détermination !

Effectivement, un candidat alternatif n'aurait pas la légitimité de la primaire, c'est bien ce qui doit être pris en compte, préalablement à l'expression des participants à ce mode de désignation pour éviter de se retrouver dans cette situation. D'ailleurs cette primaire a pour effet de verrouiller et déterminer la candidature d'une famille politique, quelquesoit par ailleurs les circonstances de campagne. Heureusement, comme on pouvait le redouter pourtant, ces primaires ne semblent pas se traduire encore par une restriction de l'offre politique, ce qui démontre aussi leur incapacité à atteindre l'objectif d'unité et de cohésion dont les familles politiques qui en firent la promotion arguèrent pour justifier leur instauration!

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré