Qui pour remplacer Fillon ?

Quel meilleur candidat de substitution de la droite et du centre ?

Le sondage s’est terminé le 07 mars 2017, 10:45:54

1. Juppé
11
52%
2. Baroin
6
29%
3. Wauquiez
1
5%
4. Pécresse
0
Aucun vote
5. Autres
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par johanono » 06 mars 2017, 13:29:33

Georges Fenech (LR) : "J'appelle François Baroin de tous mes voeux"

Le renoncement d'Alain Juppé, lundi matin, conduit le député Les Républicains Georges Fenech à appeler sur Europe 1 François Baroin à prendre le relais de François Fillon.

Alain Juppé volontairement hors course, François Baroin à la rescousse des Républicains ? C'est en tout cas le choix de Georges Fenech, député LR du Rhône, qui a appelé sur Europe 1 François Baroin "de tous ses voeux" à "se lever" pour remplacer François Fillon. Selon lui, "on ne peut plus jouer les kamikazes" avec l'ancien Premier ministre en candidat du parti.

suite

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 15:03:54

Christian Jacob a rencontré François Fillon

Christian Jacob, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, présent dimanche au meeting de François Fillon au Trocadéro, a été mandaté lundi matin par les sarkozystes pour rencontrer le candidat à la présidentielle et tenter de trouver une issue à la crise que traverse la droite. Objectif : "préserver l'unité de la famille", répètent les sarkozystes qui se sont réunis autour de Nicolas Sarkozy dans la matinée.

"La situation est très difficile mais seul François Fillon a les clés", déclarent les sarkozystes. "Soit il continue et il le fait en rassemblant, en nommant par exemple François Baroin premier ministre et Laurent Wauquiez à la tête du parti. Soit c'est trop compliqué et il est au centre de la décision pour choisir son successeur", insistent plusieurs élus sarkozystes. "Les sarkozystes ne sont pas dans l'idée de faire un sale coup", tranchent certains.

La rencontre Jacob-Fillon a donc eu lieu dans la foulée au QG de campagne. Jacob lui expliquant ces différents points. Lors de ce rendez-vous, François Fillon a répété qu'il rencontrerait Alain Juppé et Nicolas Sarkozy et s'est montré ouvert au dialogue.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... droite.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 15:47:52

Eric Ciotti : «Jamais le départ de François Fillon n'a été réclamé»
"Je ne me retrouve en rien dans le compte rendu qui est fait de la réunion des sarkozystes. Jamais le départ de François Fillon n'a été réclamé", explique le député des Alpes-Maritimes, sur Twitter, alors que Nicolas Sarkozy a réuni ses soutiens ce matin, rue de Miromesnil, à Paris.

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... droite.php
Si en plus les participants n'ont pas tous compris la même chose de cette réunion ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par phoenix72 » 06 mars 2017, 16:44:24

La bataille des egos et des hypocrites

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par sandy » 06 mars 2017, 16:50:23

La debacle, voila comment j'appel le comportement de la droite...
Ils voient arrivé l'humiliation du premier tour de la presidentielle, a leurs place, je me planquerais aussi!
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par signora » 06 mars 2017, 17:47:01

Autres
car je crois que le seul assez dingue pour se jeter dans cette affaire c'est sarkozy !
Zorro est arrivé :banane2: voilà qui lui irait comme un gant :banane1:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par les orteils » 06 mars 2017, 17:58:15

Baroin, ou Bertrand.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par Golgoth » 06 mars 2017, 18:34:51

Macron, mais à l'insu de leur plein gré.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 20:09:38

Au comité politique du parti Les Républicains réuni à 18h par Gérard Larcher et Bernard Accoyer, François Fillon a pris la parole, excluant tout « plan B » et soulignant que « seule » sa candidature est « légitime ».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... droite.php


Voir ce sujet :Le comité politique de LR renouvelle «à l'unanimité son soutien» à Fillon
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par wesker » 06 mars 2017, 20:53:05

Entre les déclarations des uns, des autres des prises de positions contradictoires, je crois qu'il est légitime de penser que les divisions de cette famille politique sont profondes et, je le crois durable. Les idées, positionnements et projets ayant été débattues lors des primaires, les questions de divergences internes auraient dû l'être également pourtant les rivalités et le choc des personnalités semblent toujours présent.

Clairement la droite a je crois un rôle considérable à jouer qu'on partage où pas les idées de cette dernière et ne doit pas se réduire à ces querelles et ses pratiques. Au delà de la présidentielle elle se doit de conduire une profonde réflexion, interne mais aussi externe vers les citoyens et de se définir pour l'avenir. Car le pays, la démocratie ne peut que souffrir de l'absence de propositions, d'analyses et de solutions aux difficultés d'une famille politique dont les valeurs rencontrent quand même une audience dans le pays. Il faut, se souvenir qu'au delà des divergences entre personnes le pays devra se rassembler pour réussir son redressement et le spectacle de la classe politique n'est pas de bonne augure.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16565
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par Yakiv » 06 mars 2017, 22:57:07

Les sarkozystes ont proposé à Fillon de se choisir lui-même un successeur.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par johanono » 06 mars 2017, 23:03:11

wesker » Lun 6 Mar 2017 - 21:53 a écrit :Entre les déclarations des uns, des autres des prises de positions contradictoires, je crois qu'il est légitime de penser que les divisions de cette famille politique sont profondes et, je le crois durable. Les idées, positionnements et projets ayant été débattues lors des primaires, les questions de divergences internes auraient dû l'être également pourtant les rivalités et le choc des personnalités semblent toujours présent.
A droite, il y a surtout des querelles de personnes. Idéologiquement, ils pensent tous à peu la même chose, à quelques nuances près. Les primaires avaient donné une légitimité forte à Fillon, et cette légitimité n'aurait jamais été remise en cause si cette affaire n'avait pas éclaté.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par wesker » 07 mars 2017, 13:33:14

Je suis d'accord mais ce n'est pas de la responsabilité des français que d'inciter de tels responsables politiques à s'appliquer des pratiques qui soient en harmonie aussi avec les réalités économiques du pays !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par signora » 07 mars 2017, 18:40:12

Milan » 06 Mar 2017, 22:57:07 a écrit :Les sarkozystes ont proposé à Fillon de se choisir lui-même un successeur.
C'est fait ! il a choisi : François FILLON :P
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui pour remplacer Fillon ?

Message non lu par wesker » 07 mars 2017, 21:24:53

Je peux comprendre, sincèrement que Fillon ne se montre pas particulièrement réceptif aux arguments des sarkozystes qui restèrent soutien de l'ancien Président à la suite de sa mise en examen, par ailleurs il est vrai qu'à la suite de la légitimité issue des résultats de la primaire trouver un candidat de remplacement qui disposerait du soutien et des relais suffisants, pour mener sa campagne à bien semble une gageure à si près de l'échéance.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré