Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 10:40:45

Image
"C'est à toutes les Françaises et tous les Français que je veux m'exprimer"

(...)

"Jamais sous la 5e République, une élection présidentielle ne s'est présentée dans une situation aussi confuse"

(...)

"Quant à nous, la droite, quel gâchis" (...) «Fillon est dans une impasse»

"J'ai hésité, j'ai réfléchi, à prendre la relève"

(...)

"Le noyau des militants LR s'est radicalisé"

(...)

"je ne suis pas en mesure de réaliser auj le nécessaire rassemblement" (...) "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

(...)

«Je n'incarne pas le renouvellement»

(...)

«Je ne réponds pas à cette exigence» (dit-il à propos de sa condamnation)

(...)

"Pour moi il trop tard mais il n'est jamais trop tard pour la France"
Qu'en pensez vous ? Bon les choses sont clairs non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par johanono » 06 mars 2017, 10:50:14

On n'est pas à l'abri d'une nouvelle surprise (genre : Bruno Le Maire ou François Baroin annoncent leur candidature contre François Fillon), il y en a déjà tellement eu pendant cette campagne... Mais sauf énième surprise, en effet, on peut penser que, désormais, les choses sont claires : Alain Juppé n'ira pas, François Fillon restera candidat, et puis les Français choisiront s'ils veulent ou non de François Fillon. Voilà. Si on pouvait, désormais, aborder les sujets de fond pendant cette campagne (l'Europe, la désindustrialisation, l'école, etc.), ça pourrait être bien.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 10:54:29

J'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers une candidature de F. Baroin, mais je peux me tromper.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par johanono » 06 mars 2017, 13:21:00

Et bien non, les choses ne sont pas claires. Un grand nombre d'UMpistes, semble-t-il, cherche toujours à pousser une candidature alternative à celle de Fillon (notamment celle de Baroin). A mon avis, nous ne sommes pas au bout de l'histoire.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par GAB » 06 mars 2017, 13:29:56

Au lieu de ruiner le contribuable français Juppé devra se contenter du contribuable bordelais .
Pas grave , ils vont trouver quelqu'un d'autre .

http://www.sudouest.fr/2014/09/23/nouve ... 7-2780.php
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par johanono » 06 mars 2017, 13:34:26

Je pense que Juppé aurait pu accepter d'y aller, mais à la condition qu'il y ait consensus dans sa famille politique sur sa candidature. Or ce n'était pas le cas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par politicien » 10 mars 2017, 09:18:24

Il ne sera pas le plan B. Il ne sera pas un lâcheur non plus. Quelques jours après avoir annoncé publiquement son renoncement en éreintant François Fillon -un candidat "obstiné", dans "une impasse" à cause de la dénonciation "d'un prétendu complot et d'une volonté d'assassinat politique"- Alain Juppé a apporté son parrainage au vainqueur de la primaire à droite.

Le maire de Bordeaux l'assure dans un tweet publié ce vendredi matin: "Même simple passager, je ne quitte pas le navire dans la tempête", écrit-il.

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 87706.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par signora » 10 mars 2017, 14:49:35

Juppé souligne tout de même qu'il est "simple passager" comme soutien on fait mieux !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Dr. Zaius
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2017, 20:02:27

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par Dr. Zaius » 10 mars 2017, 16:42:01

Juppé doit avoir de sacrés cadavres dans son placard, vu la frousse que semble lui inspirer le fait de pouvoir être le plan B. Il doit redouter une enquête sur lui du même tonneau que les enquêtes du Canard sur Fillon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par politicien » 10 mars 2017, 16:43:11

Ou tout simplement a t-il compris que la famille LR ne serait pas réuni derrière lui durant cette campagne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par signora » 10 mars 2017, 17:25:29

Absolument !
Il a refusé d'être "encadré" ... de devoir porter le projet d'un autre ... voire un premier ministre choisi par sarkozy...
La famille LR s'est divisée autour des participants de la primaire.
Si Juppé avait gagné il aurait appliqué son programme et les juppéistes seraient sa garde rapprochée.

Il faut admettre que Fillon a mis de l'eau dans son vin ... il veut arriver à tout prix.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2017, 18:12:44

politicien » Ven 10 Mar 2017 - 16:43 a écrit :Ou tout simplement a t-il compris que la famille LR ne serait pas réuni derrière lui durant cette campagne ?
C'était clairement la dernière chance de sa vie et il avait une grosse chance de l'emporter si il se présentait. Malgré tout cela, il a renoncé très très rapidement. Il apporte même son soutien à l'autre bandit. Du coup, moi aussi je m'interroge comme Zaius à son sujet.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par Ramdams » 10 mars 2017, 18:29:30

Cette décision est décevante de la part de Juppé mais pas très surprenante. Il a très peu d'autorité et se contente de suivre le protocole. C'est la confirmation que Juppé n'a pas de convictions fortes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par politicien » 19 avr. 2017, 07:24:42

Alain Juppé et François Fillon côte à côte à cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle. L'image était attendue, elle aura lieu à Paris, mercredi 19 avril lors d'un déplacement des deux finalistes de la primaire de la droite à l'école de codage informatique 42, selon une information du Parisien, confirmée à franceinfo par l'entourage de François Fillon.

C'est la première fois que le maire de Bordeaux s'affiche publiquement avec le candidat de la droite depuis le 25 janvier, soit le jour où le Canard enchaîné révélait les soupçons d'emplois fictifs concernant la famille de François Fillon. Depuis, Alain Juppé s'était fait discret et avait simplement indiqué qu'il parrainerait le candidat de la droite.

(...)

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 51155.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Alain Juppé : "Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat"

Message non lu par Cheshire cat » 19 avr. 2017, 12:53:31

Le LR, c'est l'orchestre du Titanic.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré