Un plan B nommé Baroin ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par Narbonne » 06 mars 2017, 18:56:59

La Tribune : "La primaire a dégagé un excédent de neuf millions d'euros que François Fillon souhaite utiliser pour sa campagne électorale"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par El Fredo » 06 mars 2017, 19:42:11

Il me semble que statutairement le candidat a la main sur le pognon. Ces andouilles se sont tirés une rafale de kalash dans les deux jambes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 20:09:07

Au comité politique du parti Les Républicains réuni à 18h par Gérard Larcher et Bernard Accoyer, François Fillon a pris la parole, excluant tout « plan B » et soulignant que « seule » sa candidature est « légitime ».

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... droite.php


Voir ce sujet :Le comité politique de LR renouvelle «à l'unanimité son soutien» à Fillon
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par albert » 06 mars 2017, 20:20:41

C'était en réalité un plan B comme blaireaux.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2017, 20:23:19

Avec DSK, c'était le plan Q.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par politicien » 08 mars 2017, 09:40:41

(...)

Mais selon les informations du Figaro, cette réunion n’aura finalement pas lieu. Mais l’ancien Président et l’actuel maire de Bordeaux se sont parlé à plusieurs reprises au téléphone. Et visiblement, Alain Juppé n’a pas vraiment apprécié le rôle de Nicolas Sarkozy dans le "Penelope Gate". Il explique dans des propos rapportés au Canard Enchaîné du 8 mars :

Cette élection est perdue. Sarkozy a tenté de nous manipuler en cherchant à contrôler le parti et à caser Baroin. Moi, je n’ai pas une bonne opinion de Baroin. Il n’a pas d’idées et il ne travaille pas.

(...)

http://lelab.europe1.fr/alain-juppe-nic ... in-2996834
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 12:09:31

http://lelab.europe1.fr/meme-si-francoi ... er-2995460
Dans une situation de crise comme celle-ci, il faut en revenir à l’esprit de nos institutions. Que prévoient nos institutions ? Elles prévoient une élection présidentielle à deux tours. Et j’appelle vraiment ma famille politique à désigner, sans tarder, un candidat qui représentera notre famille politique. Nous aurons une primaire qui sera le premier tour de la présidentielle. Il faut que nous nous rassemblions, que notre bureau politique se réunisse, que tous ceux qui peuvent prétendre effectivement à être ce candidat… Moi je penche tout naturellement pour celui qui me paraît représenter la nouvelle génération, être capable de rassembler et avoir l’expérience. C’est bien entendu François Baroin.Et j’appelle à nouveau, puisque maintenant Alain Juppé se retire, à adresser nos parrainages à François Baroin et c’est ce que je ferai.
Et ça continue ... encore et encore ...
Plus sérieusement, je trouve qu'il a raison !
Même si je n'aime pas Baroin qui s'imprègne de plus en plus en meeting des expressions et jeux de scènes comiques de Palmade ..
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par signora » 08 mars 2017, 12:14:57

http://lelab.europe1.fr/desavouant-laut ... in-2996192
!
Pour rappel, le comité politique a été constitué par François Fillon lui-même, fin novembre, et comprend 17 membres, dont les candidats à la primaire et leurs représentants avec une majorité de fillonistes et de sarkozystes.

Nadine Morano souhaite donc convoquer a minima un bureau politique, mais surtout un conseil national des Républicains, "seule instance en droit de démettre un candidat", assure-t-elle au quotidien.

Vendredi, l’élue de Lorraine avait demandé à François Fillon d’"arrêter" sa campagne et d’"accompagner" LR "dans un processus de désignation d'un nouveau candidat" qui répondrait au nom de François Baroin.
Pas contente Nadine !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Un plan B nommé Baroin ?

Message non lu par wesker » 08 mars 2017, 12:56:31

Que Baroin ait été évoqué me laisse penser que discrètement il n'hésita pas à faire valoir ses "qualités".

Cela étant pour ce qui me concerne ayant fait le choix de soutenir Sarkozy alors que ce dernier était pourtant mis en examen ne me semble pas être de bonne augure pour qu'il puisse, aujourd'hui exprimer des critiques sérieuses sur le choix de Fillon. En vérité, je pense qu'il n'eût pour objectif que d'empêcher Juppé de se remettre en capacité, ce qui laisse augurer de rivalités, de tensions internes à une famille politique qui semble oublier que ses analyses et propositions restent attendues, y compris par ses partisans.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré