Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 26 mars 2017, 13:35:59

Si de plus en plus de citoyens vont chercher l'information sur internet où sur les sites des divers candidats, c'est peut être parce qu'ils ne s'estiment pas suffisamment informés par les chaînes de télévisions et autres grands médias qui mettent clairement en avant où posent des questions qui paraissent orientés aux uns où aux autres.

Si ces émissions restent importantes dans la vie démocratiques, chacun peut percevoir aussi leurs limites ! Pour ma part, depuis bien longtemps je ne regarde pas tant que cela ses émissions car elles ne m'informent pas sur la teneur des projets et font l'impasse, trop souvent sur ce qui me semble important pour l'avenir du pays. Refusant l'orientation des médias, considérant qu'il est de al responsabilité des électeurs de se faire leur opinion et des journalistes d'informer et de mettre les responsables politiques devant certaines de leurs contradictions j'évite de m'énerver devant ces grands rendez vous, qui restent néanmoins utile à la vie démocratique.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 28 mars 2017, 12:13:36

Baltorupec a écrit :
25 mars 2017, 12:55:30
Jean a écrit :
25 mars 2017, 12:26:11
Baltorupec a écrit :
24 mars 2017, 14:18:57
Les pseudos affaires que j'évoquais étaient l'emprunt, les costards, la réunion avec Poutine... qui ne sont que des merdouilles agités par des rédacteurs de journaux en mission. On parle du futur chef d'Etat qui nous défendra devant Poutine, Trump, Jinping... alors arrêtons de perdre son temps pour quelques milliers d'euros... (ne crois pas pour autant que je suis riche... malheureusement ;) )
Non ce ne sont pas des demi-affaires. Tout ces comportements seraient inacceptable de la part de n'importe quel autre représentant d'état comme les flics, les juges, les haut-fonctionnaires qui seraient virés et condamnés pour ce genres d'affaires.

Un représentant du peuple n'a pas à accepter des cadeaux d'anonymes, enfin il n'a pas à toucher des sommes d'argents pour servir des intérêts de puissances étrangères.

Pour moi accepter cela est le signe d'une moralité dévoyée.

Les hommes comme Fillon ne défendront jamais les français, ils défendront leurs intérêt, ils défendront les intérêts de l'argents.


Vous avez raison en terme absolu.

Mais depuis que je suis la politique, c'est à dire près de 50 ans, je n'en ai pas connu un seul répondant à cette perfection sauf probablement le général De Gaulle.

Comme dans la vie, la perfection n’existe pas, pas de mari ou d'épouse parfaite, pas de professionnel sans erreur humaine, pas de machine sans panne...

On nous demande de choisir non pas le plus parfait (probablement que cette perfection n'est atteignable que par les débiles mentaux, car l'intelligence nous conduit souvent sur des chemins de traverses...) mais celui le plus capable de nous défendre dans le monde très perturbé qui se dessine (USA en phase de repli, Russie et Chine en phase d'expansion, Pays arabes en total instabilité, Europe tremblante)

Le décor n'est pas rassurant, alors qui est le mieux placé pour nous mener ?

la plus grande g....., le plus beau sourire...???????
Il y a une énorme différence entre :
Vouloir un dirigeant qui est le fils caché de Jésus et de bouddha qui règle vos problèmes de couples, éduque votre chien mal éduqué, éduque vos gosses à votre place, supprime la misère et amène le paradis sur terre.
Et fixer des interdictions strictes sur certains comportements inacceptables.

Cela ne se résume pas entre n'avoir aucune exigeance et des exigeances fantasmagoriques.

Je pense que tant que les français n'établiront pas une moralité en politique, le pays ira mal, qu'il vote pour la gauche, la droite, l'extrême droite ou l'extrême gauche.


Ce que je pense c'est que la moralité en politique n'existera pas tant que nos dirigeants seront des hommes... voire même des femmes :gne:

Il faut simplement choisir celui qui fera le plus le poids face aux autres qui ne sont probablement pas non plus des saints...

Elire un gentil et honnête c.. ne me semble pas la solution. Y a du lourd en face.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2017, 12:17:27

Non, il y a plein de pays qui n'ont pas ces problèmes, la solution est simple : ils n'acceptent pas les dirigeants corrompus, et quand ils les choppent, ils les envoient en prison. Je le répète en Allemagne, des ministres ont du démissionner pour avoir tricher sur leur thèse de doctorat, ça s'appelle juste avoir des standards moraux.

Infraction, répression, la droite connait bien, il est temps de mettre un peu d'égalité là dedans.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 28 mars 2017, 13:42:45

Qu'il y ait un minimum de vertu, en politique semble devenue nécessaire au vu des récentes révélations, mais surtout de la réalités de la situation économique au nom de laquelle des efforts sont demandés aux français, mais qu'on ne s'égare pas dans une illusoire moralisation qui pourrait n'avoir aucune limite et qui ne correspond pas, non plus aux besoins de notre pays.

On recherche un équilibre entre le souci de l'intérêt général, une certaine éthique personnelle ainsi qu'une efficacité des propositions que défendent des candidats qui s'engagent à les mettre en oeuvre une fois élus. Sur ce point, il est donc essentiel de répondre à la question de l'architecture européenne laquelle conduit à de sérieuses négociations qui parfois peuvent aboutir à un éloignement entre les mesures proposées durant les campagnes et les compromis négociés auprès de nos partenaires.

Christophe
Messages : 72
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:32:17
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Christophe » 28 mars 2017, 20:51:15

Ce qui fait peur c'est que Fillon a un vrai programme pour redresser ce pays où chacun essaie de gruger le fisc, le code de la route, j'en passe et des meilleures et qui, d'un seul coup, semble avoir vu la vierge !

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Caberlin » 28 mars 2017, 20:59:40

Baltorupec a écrit :
28 mars 2017, 12:17:27
Infraction, répression, la droite connait bien
J'ai l'impression que c'est juste un slogan attrape gogos ! On voit bien que tolérance zéro, dénoncer le laxisme de la justice et sa lenteur, c'est sacrément lâché dans les orties !!!
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par sandy » 28 mars 2017, 21:02:27

Christophe a écrit :
28 mars 2017, 20:51:15
Ce qui fait peur c'est que Fillon a un vrai programme pour redresser ce pays où chacun essaie de gruger le fisc, le code de la route, j'en passe et des meilleures et qui, d'un seul coup, semble avoir vu la vierge !
LOL!
:star4:
Je ris, Fillon le mec honnête, merci pour le fou rire!
Restez chez vous!

Christophe
Messages : 72
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:32:17
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Christophe » 28 mars 2017, 21:17:52

sandy a écrit :
Christophe a écrit :
28 mars 2017, 20:51:15
Ce qui fait peur c'est que Fillon a un vrai programme pour redresser ce pays où chacun essaie de gruger le fisc, le code de la route, j'en passe et des meilleures et qui, d'un seul coup, semble avoir vu la vierge !
LOL!
:star4:
Je ris, Fillon le mec honnête, merci pour le fou rire!
Qui a parlé d'honnêteté ?
On est toujours le malhonnête de quelqu'un... surtout quand on est meilleur que ce quelqu'un...
On a besoin d'efficacité pour redresser ce pays, pas d'un saint-ni-touche... qui est sûrement plus malhonnête que tous les Fillon réunis !
Modifié en dernier par Christophe le 28 mars 2017, 21:17:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Francis_15 » 28 mars 2017, 21:22:12

Christophe a écrit :
28 mars 2017, 21:17:52
On a besoin d'efficacité pour redresser ce pays, pas d'un sainte-ni-touche... qui est sûrement plus malhonnête que tous les Fillon réunis !
Mais la femme de Fillon c'est pas déjà une Sainte-ni-touche ?

Moi j'aurais pas confiance en un type qui a épousé une Sainte-ni-touche, pour diriger le pays.

Christophe
Messages : 72
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:32:17
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Christophe » 28 mars 2017, 21:31:05

Francis_15 a écrit :
Christophe a écrit :
28 mars 2017, 21:17:52
On a besoin d'efficacité pour redresser ce pays, pas d'un sainte-ni-touche... qui est sûrement plus malhonnête que tous les Fillon réunis !
Mais la femme de Fillon c'est pas déjà une Sainte-ni-touche ?

Moi j'aurais pas confiance en un type qui a épousé une Sainte-ni-touche, pour diriger le pays.
C'est sûr qu'un président qui passe d'une élue à une journaliste et d'une journaliste à une actrice...

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Caberlin » 28 mars 2017, 21:44:08

Christophe a écrit :
28 mars 2017, 21:17:52
On a besoin d'efficacité pour redresser ce pays, pas d'un saint-ni-touche...
Malheureusement, l'efficacité en politique, il ne faut pas rêver ! Nous enfumer, nous tromper, nous voler, oui ils savent faire ! Travailler, prendre des décisions, être efficace, il ne faut pas rêver !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Francis_15 » 28 mars 2017, 21:55:54

Christophe a écrit :
28 mars 2017, 21:31:05
C'est sûr qu'un président qui passe d'une élue à une journaliste et d'une journaliste à une actrice...
Elles ont un vrai travail au moins elles et n'ont pas besoin de se faire entretenir ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 29 mars 2017, 00:03:06

Chrstophe

Tu affirmes que le projet de Fillon aurait pour effet de redresser notre pays ? Peux tu préciser en quoi ? Car, en terme d'économies je ne suis persuadé que la rémunération significative d'assistants parlementaires soit un bon début.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2017, 07:34:44

Christophe a écrit :
28 mars 2017, 20:51:15
Ce qui fait peur c'est que Fillon a un vrai programme pour redresser ce pays où chacun essaie de gruger le fisc, le code de la route, j'en passe et des meilleures et qui, d'un seul coup, semble avoir vu la vierge !
Fillon a programme idiot, donc oui son programme peut faire peur. Merci mais je n'ai jamais essayer de gruger le fisc, le code de la route ou autre. Bref, cela reste de toute façon douteux comme façon de penser. On voit bien que la droite n'a aucune intégrité morale, aucune notion du respect de la loi, bref, que la période sarkozy, le respect de la loi, c'était bien quand ça s'appliquait aux arabes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 29 mars 2017, 13:50:51

Fillon a un projet austéritaire, réformiste et de baisse drastique de la dépense publique (pas toute cependant). Ces solutions ont leur légitimité, dans le débat et, par temps de croissance permette de consolider les structures économiques, de dégager des marges budgétaires nécessaires aux investissements stratégiques dont le pays a besoin, cependant ne devraient elles pas être évaluées en ces périodes de croissance faible, dans les pays en Europe les ayant mise en oeuvre, sous l'impulsion de l'Allemagne notamment ?

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré