Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Jean » 07 mars 2017, 17:48:06

Comment expliquer ce qui se passe ?

Quel point du programme de Fillon fait-il si peur pour que des gens s'acharnent tant sur lui ?

Est-ce simplement pour sauver les acteurs en place ?


A ce point on ne peut plus imaginer que ce ne soit pas piloté. La question ne porte plus sur l'existence d'un complot mais uniquement sur l'identification de la coterie qui le pilote ?

Mais on ne le saura probablement jamais, du moins officiellement.


Voilà qu'on lui reproche un emprunt de 50000 euros !

La modicité du montant étonne. On est loin du million emprunté par Bérégovoy...

C'est typiquement le montant que tout français moyen peut emprunter au cours de sa vie.

Le fait même de faire un emprunt pour un montant aussi modeste devrait conduire à démontrer qu'il n'y a rien de louche. Sinon pourquoi faire un emprunt... les valises existent (vu le montant un petit sac en papier suffirait)


Cela relève de l'acharnement. Décidément le programme de Fillon doit être plus efficace que les autres pour déclencher une telle campagne de presse (canard encharné, Monde,...) judiciaire.... et tant de haines.


J"imaginais que cette campagne allait être pourrie mais j'avoue que là je suis écœuré.


La "politique" devient l'art de piloter les C... Il semble qu'il y ait des experts....


Une réflexion s'impose pour l'avenir....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 07 mars 2017, 17:52:59

Les français en ont ras le bol des malhonnêtes, ils attendent de la probité. Je n'ai pas l'impression que ça choque tant que ça, le but du canard est de vendre du papier, si Fillon a commis une faute, ils la publieront car la déliquescence morale de nos pseudo élites de tout bord a toujours été leur fond de commerce, et ça date des années 30 !

Ce n'est pas le prêt qui me choque le plus, c'est juste l'excuse "ça ne valait pas la peine d'être déclaré", mais ce n'est pas à Fillon de savoir ce qui vaut la peine ou pas. Tu sais qu'un citoyen "ordinaire" s'en prendrait plein la g..... par le fisc pour ce genre de choses.

Cela fait peine à voir Jean, tu publiais de très bon arguments, maintenant toute personne étant en désaccord avec toi sont des "c...". Tu régresses.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par albert » 07 mars 2017, 17:54:59

On est loin du million emprunté par Bérégovoy...
Bérégovoy, c'était un million de francs, soit environ 150.000 euros.

Pour répondre à votre question : "à qui Fillon fait-il si peur ?" je réponds : à tous les honnêtes gens.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 07 mars 2017, 17:57:14

Pour la "modicité du montant", ça représente deux ans de salaire de beaucoup de personnes !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par signora » 07 mars 2017, 18:01:33

Théorie du complot ?
Je n'y crois pas, par contre, j'ai bien écouté ses soutiens hier soir, ils sont bien partis sur le sentier de la victimisation.
Par contre, je n'ai pas suivi du tout cette affaire de 50 000 €. C'est vrai que cela parait ridiculement bas, pour lui.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 07 mars 2017, 18:04:15

Il aurait emprunté de façon non déclaré et sans intérêts 50 000 euros à un richissime homme d'affaire. Une faute certes, mais une faute mineur, si il a bien remboursé cette somme. Si il ne l'a pas remboursé, ça serait très grave.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2017, 18:10:31

Quand quelqu'un gagne une primaire sur la probité, il a le devoir d'être sans reproche. Point.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par El Fredo » 07 mars 2017, 18:23:51

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par GAB » 07 mars 2017, 18:33:08

Marc Ladreit de la charriere est également l'employeur de Pénélope .

Fillon fait peur aux électeurs et aux élus de droite qui croient en leur programme
et voudraient le voir défendu par le personnage intègre et droit pour lequel ils croyaient avoir voté .

Il fait peur aussi aux élus qui se disent qu'il fonce dans le mur en klaxonnant ,
que la direction n'a pas fait pas le nécessaire et que ça va pas étre joli chez eux après les élections
si comme il est éminemment prévisible elles se passent mal .

http://www.ouest-france.fr/politique/fr ... on-4771182
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Narbonne » 07 mars 2017, 18:35:28

Baltorupec » 07 Mar 2017, 18:04: 15 a écrit :Il aurait emprunté de façon non déclaré et sans intérêts 50 000 euros à un richissime homme d'affaire. Une faute certes, mais une faute mineur, si il a bien remboursé cette somme. Si il ne l'a pas remboursé, ça serait très grave.
Si c'est grave. Cela peut être de la corruption
La réflexion qui s'impose est que certains hommes politiques sont des racailles.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par les orteils » 07 mars 2017, 19:02:24

Jean » 07 Mar 2017, 17:48:06 a écrit :Comment expliquer ce qui se passe ?

Quel point du programme de Fillon fait-il si peur pour que des gens s'acharnent tant sur lui ?
Ta question m'étonne : je suis sûr que tu as compris que ça n'avait rien à voir avec le programme, que c'est juste un règlement de comptes à LR. La presse commente ce qu'on lui donne, et M. FILLON ne lui a rien donné depuis ; sa femme si, même si c'est involontaire. Et la justice avance vite tellement c'est simple.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Ramdams » 07 mars 2017, 19:13:00

Jean, on a bien compris que pour toi, la démocratie c'était le pouvoir des imbéciles et qu'il est préférable de passer à un suffrage censitaire et capacitaire. Maintenant, un programme est indissociable de celui qui le porte. Si je lis le programme de Bayrou par exemple ou celui de Sarkozy, il y a dix fois plus de chances que je trouve des mesures clientélistes, médiatiques, malhonnêtes dans le programme de Sarkozy que celui de Bayrou. Ici, Fillon qui bénéficie d'une image d'homme intègre est aujourd'hui trop discrédité pour pouvoir imposer ce qu'il propose. Qui dit qu'il respecterait son programme et qu'il ne le modifierait pas au gré du vent, comme un certain Nicolas S. ?

Maintenant, sur son programme et rien que sur son programme, Fillon ne propose rien d'autre que du sang et des larmes. De l'autorité et des coupes budgétaires. Il veut augmenter la TVA mais se refuse à des propositions pour augmenter le revenu disponible des ménages, ça ne me paraît pas très sérieux tout ça.

Le plus sérieux n'est pas mécaniquement celui qui propose les coupes budgétaires les plus importantes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Baltorupec » 07 mars 2017, 21:17:09

Fillon cherche juste à liquider les avoirs de la France pour pouvoir payer les retraites.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par Snark » 07 mars 2017, 22:38:41

Baltorupec » 07 Mar 2017, 21:17:09 a écrit :Fillon cherche juste à liquider les avoirs de la France pour pouvoir payer les retraites.
Fillon comme Sarkozy n'a qu'un réve : La France ou plutot l'économie française
au service de ses potes lobbyistes et de lui méme .
Il se fiche bien des chomeurs - qui feraient mieux de travailler - , des retraités
- qui feraient mieux de se trouver un petit boulot pour compléter leur retraite -
et des malades qui n'ont qu'à prendre une mutuelle et ceux qui n'en n'ont pas
n'ont qu'à bien crever . Lui ca va merci .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi et à qui Fillon fait il si peur ?

Message non lu par wesker » 08 mars 2017, 00:02:55

Très objectivement je ne vois pas en quoi Fillon est inquiétant pour ses adversaires politiques, bien au contraire, mais ce n'est qu'un avis personnel !

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré