35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Maltavia » 15 avr. 2017, 21:32:19

El Fredo a écrit :
15 avr. 2017, 21:20:06
Accepter des cadeaux aussi importants de la part de quelqu'un comme Bourgi c'est de la corruption, mentir sur le fait qu'on les ait rendus c'est indigne d'un prétendant à la présidence de la République.
Certainement, mais comme ce n'est pas le premier mensonge, ni le plus gros ce n'est "pas grave".
Tristement dans cette campagne, les affaires sur Fillon ont une incidence paradoxale : dans un premier temps on a jeté l’opprobre sur FF, mais ensuite, quand la polémique initiale a dégonflé (celle sur son épouse), et que foule de "petites affaires" sont arrivées, les gens se sont mis à revenir vers Fillon. J'ai le sentiment que les gens de droite (qui avaient tourné le dos à Fillon après la primaire) ont le sentiment que les médias, notamment le Canard, s'acharnent sur ce pauvre Fillon parce qu'il est de droite. Et pour montrer leur attachement aux valeurs qu'il défend en tant que représentant de la droite (et non en tant que Fillon, pourri et soumis), les électeurs semblent revenir vers lui...

C'est un peu comme les analyses économiques du programme de Macron... Comme il se tape peu d'attaques venant de think tank économiques ou d'institutions (comme l'OCDE) et donc qu'on ne voit que des notes positives de leur part, les gens y voient un énième complot disant que ceux qui produisent ces analyses font de la propagande. Alors que bon, j'ai beau lire dans la presse que De Castries (qui est le président de l'Institut Montaigne) est pour Macron, pour le connaître, l'homme est carrément un soutien de François Fillon...

La voix des médias traditionnels et surtout des plus sérieux semble dénuée de portée, voire contre-productive aujourd'hui...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 16 avr. 2017, 09:26:18

Maltavia, je ne vois pas comment on peut penser que les médias, dont les capitaux appartiennent à des investisseurs ayant des idées proches de celle du candidat de droite pourrait s'acharner sur Fillon, pas davantage qu'on ne peut reprocher à la justice sa fermeté, alors que l'intéressé passe son temps à dénoncer son laxisme. Personne n'a contraint Fillon a versé 10 000€ par mois à son épouse, avec l'argent des contribuables, ni d'accepter des costumes de la part de certains hommes affaires. Il ne faut pas faire comme les jésuites à toujours renverser la question, celui qui doit fournir des explications aux citoyens reste Fillon. Utiliser des arguties juridiques est valable en matière judiciaire mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit lors d'une présidentielle.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Papibilou » 16 avr. 2017, 10:01:52

phoenix72 a écrit :
15 avr. 2017, 18:39:11
Amusant,mediapart à vraiment du temps à perdre et les slips de Fillon alors?
Pendant ce temps là aucune investigation des propositions et changements sur la convention chômage , les entreprises qui ferment et des seniors mal traités dans les EPADH etc... ,quel journal à la noix.
Il est curieux que vos souhaits vous portent vers un candidat auquel vous ne prêteriez sans doute pas votre portefeuille mais auquel vous faites une confiance sans bornes pour diriger le pays.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Papibilou » 16 avr. 2017, 10:06:35

Je continue à m'étonner que 40% des français (MLP + Fillon) soient si peu attachés à la notion de probité.
Il faut dire qu'en restituant d'autres costumes que ceux que Bourgi lui avait payé, Fillon fait preuve de sens de l'économie puisque ceux qu'il a gardé étaient faits sur mesure et ne pouvaient pas aller à quelqu'un d'autre. De plus il fait preuve d'une astuce qui me ferait rire si c'était dans le rôle d'Arsène Lupin au cinéma. Hélas on est dans la vraie vie politique.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Clavier56 » 16 avr. 2017, 10:12:20

Fillon fait ce que font les autres : se payer sur la bête de façon légale ( d'autant plus que ce sont eux qui font les lois ) en utilisant les moyens mis à leur disposition .
Ces dernières années il faut reconnaître qu'ils ont fait très fort !
Maintenant ils ont de la concurrence qui commence à leur passer devant et c'est une bonne chose pour ceux qui n'ont pas peur !
les législatives vont aussi révéler du changement ....enfin !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 16 avr. 2017, 11:59:09

Clavier56...Effectivement Fillon fait ce que les autres font mais cela est il une excuse pour autant ? Cela ne justifie t-il pas, au contraire qu'on rehausse notre niveau d'exigence car après tout ces pratiques se font et se financent par la fiscalité et le travail des citoyens.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Papibilou » 16 avr. 2017, 12:58:48

wesker a écrit :
16 avr. 2017, 11:59:09
Clavier56...Effectivement Fillon fait ce que les autres font mais cela est il une excuse pour autant ? Cela ne justifie t-il pas, au contraire qu'on rehausse notre niveau d'exigence car après tout ces pratiques se font et se financent par la fiscalité et le travail des citoyens.
Pensez vous vraiment que "les autres" font payer leur famille à ne rien faire pour la modeste somme de près d'1 million d'€ ?
Pensez vous que "les autres" se font payer des costumes et, comble de la ruse font semblant de les rendre ?
Pensez vous que "les autres" demandent expressément à Bourgi le père Noël de se taire devant les policiers ?
Pensez vous que "les autres" font rémunérer leurs épouses par un milliardaire propriétaire d'un journal 100 000€ pour 2 malheureux articles qui auraient du ête payés moins de 1000€ les deux ?
Non, Wesker, Fillon fait beaucoup plus et, même en matière de fraude, MLP qui a des casseroles pour des emplois fictifs au parlement européen l'a fait pour son parti (ce qui n'est pas une excuse) mais ne s'est pas mis l'argent dans les poches.
Je considère que Fillon fait bien pire que Cahuzac.
Et c'est précisément ce qui me choque dans le choix d'un français sur 5. Finalement 1 français sur 5 accepte d'être représenté par un fraudeur, un voleur, un tricheur, un menteur. J'ai honte pour notre pays.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Nolimits » 16 avr. 2017, 13:02:33

+1 avec @Papibilou Vu qu'il s'agit enrichissement personnel, je suis aussi surpris que des personnes votent pour ce personnage ! :zinzin:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 16 avr. 2017, 19:32:42

Papibilou, l'utilisation de l'argument "les autres font pareil" n'est pas de moi je ne faisais que reprendre l'argumentaire utilisé par ceux qui se retrouvent mis en cause et interrogés par la justice par ses pratiques.

Et, effectivement, le fait d'expliquer que d'autres parmi les parlementaires agissent de même ne me semble pas du tout rassurant mais participe au contraire de la défiance et des exigences qu'il nous faudrait exprimer, particulièrement durant ces périodes électorales. Naturellement, je crois que cela ne résoudra pas les problèmes structurels de notre pays mais néanmoins mettre fin à ces pratiques, sans s'égarer dans un idéalisme dangereux permettrait selon à favoriser l'instauration de réforme que chacun peut estimer nécessaire dans certains secteurs de l'économie.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par phoenix72 » 17 avr. 2017, 09:36:45

Je pense que les gens devraient se concentrer sur les programmes des candidats plutôt que de passer du temps à lire les effets de "bouse" de médiapart ou des journaux d’extrême gauche ,car à moins d’être un citoyen naïf ,nous savons tous que ses futurs présidents ne cherchent que le pouvoir et la fortune et que la plupart sont corrompus,par contre revoir totalement les lois qui encadrent et protègent ses individus serait enfin de compte une bonne approche pour revoir totalement la constitution et créer une VI république en supprimant les immunités et protections juridique en tout genre de ces élus peu scrupuleux.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Papibilou » 17 avr. 2017, 09:47:02

phoenix72 a écrit :
17 avr. 2017, 09:36:45
Je pense que les gens devraient se concentrer sur les programmes des candidats plutôt que de passer du temps à lire les effets de "bouse" de médiapart ou des journaux d’extrême gauche ,car à moins d’être un citoyen naïf ,nous savons tous que ses futurs présidents ne cherchent que le pouvoir et la fortune et que la plupart sont corrompus,par contre revoir totalement les lois qui encadrent et protègent ses individus serait enfin de compte une bonne approche pour revoir totalement la constitution et créer une VI république en supprimant les immunités et protections juridique en tout genre de ces élus peu scrupuleux.
Les gens se pencheraient un peu plus sur les programmes si les affaires n'occultaient tout. La faute à qui ? A celui qui en parle ou à celui qui les commet ? je vous en prie ne me répondez pas les deux.
Non, je ne crois nullement qu'ils soient tous corrompus. Pensez vous que Jospin était corrompu ? Mais au point d'un Fillon c'est du jamais vu. Il y a des élus qui commettent des délits, Cahuzac, Fillon , ... mais de grâce évitons de les élire. Le poisson pourrit par la tête.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 17 avr. 2017, 10:07:10

phoenix72...Précisément le programme que Fillon défend ne me semble pas en cohérence avec ses propres pratiques. Il évoque la baisse du nombre de fonctionnaires mais ne semble pas vouloir remettre en cause le Sénat, il préconise la baisse de la dépense publique et verserait 10 000€ par mois à son épouse, sans vouloir remettre en question ces pratiques aussi de surpayer des collaborateurs et assistants parlementaires...

Naturellement, vouloir procéder à des arbitrages drastiques dans les dépenses publiques, pratiquer l'austérité dans des services publics peut s'entendre, comme moyen de réduire les déficits budgétaires et de permettre le redressement économique du pays, mais encore faut il accepter d'évaluer et assumer les effets de cette dernière sur la vie quotidienne des gens. Accepteront ils de voir certaines écoles fermées et de devoir effectuer des dizaines de kilomètres pour scolariser leurs gosses, passer un examen médical etc... ?
Accepteront ils de voir l'état des infrastructure se détériorer progressivement où d'attendre durant des semaines pour un dossier administratif ? Naturellement ceux ayant de confortables revenus parviendront à y faire face mais même eux verront parfois leur qualité de vie se réduire.

Il ne faut pas regarder que la feuille d'impôt, il y a bien d'autres conséquences mais je ne crois pas que ceux qui reçoivent des costumes de cette valeur y soient réellement confrontés, pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore qui tiennent à sa famille politique et aux valeurs qu'elle défend, je ne me reconnais pas dans un tel projet.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par Papibilou » 17 avr. 2017, 10:08:43

wesker a écrit :
17 avr. 2017, 10:07:10
phoenix72...Précisément le programme que Fillon défend ne me semble pas en cohérence avec ses propres pratiques. Il évoque la baisse du nombre de fonctionnaires mais ne semble pas vouloir remettre en cause le Sénat, il préconise la baisse de la dépense publique et verserait 10 000€ par mois à son épouse, sans vouloir remettre en question ces pratiques aussi de surpayer des collaborateurs et assistants parlementaires...

Naturellement, vouloir procéder à des arbitrages drastiques dans les dépenses publiques, pratiquer l'austérité dans des services publics peut s'entendre, comme moyen de réduire les déficits budgétaires et de permettre le redressement économique du pays, mais encore faut il accepter d'évaluer et assumer les effets de cette dernière sur la vie quotidienne des gens. Accepteront ils de voir certaines écoles fermées et de devoir effectuer des dizaines de kilomètres pour scolariser leurs gosses, passer un examen médical etc... ?
Accepteront ils de voir l'état des infrastructure se détériorer progressivement où d'attendre durant des semaines pour un dossier administratif ? Naturellement ceux ayant de confortables revenus parviendront à y faire face mais même eux verront parfois leur qualité de vie se réduire.

Il ne faut pas regarder que la feuille d'impôt, il y a bien d'autres conséquences mais je ne crois pas que ceux qui reçoivent des costumes de cette valeur y soient réellement confrontés, pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore qui tiennent à sa famille politique et aux valeurs qu'elle défend, je ne me reconnais pas dans un tel projet.
100% d'accord.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par phoenix72 » 17 avr. 2017, 10:24:31

Je ne défends pas Fillon; avec vos réponses ,on pourrait le croire,je réitère que nous savons tous que la plupart des élus sont corrompus ,je réitère "la plupart" et je pense malgré tout que ce n'était pas le moment de sortir ses affaires qui datent d'une dizaine d'années ,il fallait en parler au bon moment.
Parlez aujourd'hui de ses affaires permettent à ses élus de bien dissimuler les "conneries" qu'ils nous préparent. La majorité des gens ne voient que les affaires et oublient le fond du programme de chacun, et c'est bien dommage pour nous tous ,car nous allons découvrir une mauvaise surprise dans les urnes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012

Message non lu par wesker » 17 avr. 2017, 10:36:14

Le projet de Fillon est connu et facile à trouver, il est rédigé dans le livre "Faire"", fut clairement défendu, promu durant la primaire de sa famille politique et s'inscrit dans l'application de directives européennes strictes en matière d'austérité budgétaire !

Les affaires, comme tu dis, caractérise effectivement de nombreux responsables politiques mais l'une d'elle peut être suffisamment révélatrice pour que tant de citoyens réalise que le pays a, quand même des capacités à dégager des économies.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré