François Fillon précise les contours de son projet économique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par politicien » 12 mars 2017, 21:05:38

Bonjour,
Image
François Fillon va présenter, lundi 13 mars, son « projet pour la France » depuis son QG de campagne à Paris. Il en a livré quelques éléments, essentiellement économiques, dans un entretien paru dimanche dans Les Echos. « Mon projet reste et restera celui de la primaire », dit le candidat LR, qui précise quand même avoir « amélioré certains volets ».

Le taux intermédiaire de la TVA. Le programme de M. Fillon pendant la primaire prônait une hausse de ce taux, actuellement de 10 %, qui concerne notamment les secteurs de la restauration et du bâtiment. Il annonce maintenant qu’il ne bougera pas, comme « les taux réduit et super-réduit ».
« Nous avons considéré que le taux intermédiaire était plutôt supérieur à la moyenne européenne, à l’inverse du taux normal de 20 %, et qu’une hausse pouvait avoir des incidences négatives sur les services. Le gain budgétaire, relativement faible, ne justifie pas un tel risque. »

Le taux normal, actuellement de 20 %, augmenterait de deux points.

Les charges salariales. M. Fillon prévoit une enveloppe de « 7,7 milliards d’euros » pour que les « petits salaires » puissent bénéficier d’une « baisse des charges salariales ».
« Il s’agira d’un forfait de 350 euros par salarié par an, 700 euros pour un couple ».

(...)

Le calendrier. En cas de victoire, il promet de faire voter « les principales réformes sociales » - fin des 35 heures, la refonte du code du travail, le plafonnement des indemnités de licenciement aux prud’hommes et le passage de l’âge de la retraite à 65 ans - et « un collectif budgétaire comprenant les grandes mesures fiscales du quinquennat » dans les trois mois. « Je suis favorable, pour certains volets, à agir par ordonnance car il faudra aller vite », dit-il.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... MBCZLtc.99

François Fillon : «Je suis le seul à incarner une vraie rupture»

INTERVIEW - Le candidat de la droite à la présidentielle détaille un volet pouvoir d’achat de « plus de 10 milliards d’euros ». Il dévoile le calendrier de ses réformes s’il est élu avec le vote des grandes mesures fiscales et sociales dès l’été 2017.

La campagne présidentielle inquiète à l'étranger, en particulier les acteurs économiques. Vous-même avez parlé de « quasi-guerre civile ». En est-on réellement là ?

L'absence d'autorité du quinquennat de François Hollande s'est répercutée à tous les échelons, avec des politiques judiciaire et pénale désastreuses, une situation économique qui n'est pas bonne et un chômage toujours élevé. Cela crée un climat dangereux et malsain. Toute la population le ressent. Certains en profitent, d'autres éprouvent de la crainte. Avec cette formule, j'ai voulu frapper les esprits. Quand des ados attaquent des policiers au cocktail Molotov, quand des lycéens détruisent leur propre lycée, c'est du jamais-vu. Chaque semaine, les incidents sont plus violents.

Votre projet est clair sur les efforts demandés aux Français. Ne l'est-il pas moins sur l'espoir que vous leur apportez ?

Je suis le seul qui propose un espoir ! Les autres candidats proposent soit de continuer comme avant, c'est Emmanuel Macron, soit des utopies qui mènent à la catastrophe, c'est Marine Le Pen, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Moi, je propose un choc puissant pour le plein emploi, l'amélioration du pouvoir d'achat et la sécurité.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/franc ... VhPozMy.99
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 21:35:05

Que Fillon ait un programme économique et social de rupture est une réalité et une vérité, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a autant d'amis à gauche qui essaient de lui jeter des peaux de bananes sur la route de l'Elysée.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Nolimits » 12 mars 2017, 21:57:10

Hector » 12 Mar 2017, 21:35:05 a écrit :Que Fillon ait un programme économique et social de rupture est une réalité et une vérité, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a autant d'amis à gauche qui essaient de lui jeter des peaux de bananes sur la route de l'Elysée.
Tu aurais même pu dire pour "lui tailler un costard" ! :banane1: :star3:

Hector

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 23:23:30

En effet. La semaine prochaine dans le Canard, on aura "le string plaqué or de Pénélope financé par Axa".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par politicien » 12 mars 2017, 23:34:27

On peut parler du projet économique de François Fillon ? Merci.

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Snark » 13 mars 2017, 07:28:57

Hector » 12 Mar 2017, 21:35:05 a écrit :Que Fillon ait un programme économique et social de rupture est une réalité et une vérité, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a autant d'amis à gauche qui essaient de lui jeter des peaux de bananes sur la route de l'Elysée.
Fillon veut augmenter la TVA ... comme Hollande quoi . Vache de rupture .
Le consommateur et le salarié ( suppression des 35h , age de la retraite etc )
paieront les cadeaux sans retour au MEDEF et au CAC40 .
Par contre il baissera les impots de ses potes richissimes .

Son programme est le SEUL qui peut redresser la France . toujours modeste
et démocrate . Le CAC40 n'a fait que 75 milliards de bénéfices en 2016
( +32% par rapport à 2015 ) . Il convient effectivement de redresser tout ça .

http://www.economiematin.fr/news-progra ... ielle-2017
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Narbonne » 13 mars 2017, 12:11:15

Le programme de Fillon c'est pour les personnes qui gagnent au moins 10 000€ par mois et qui ont un gros patrimoine
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par GAB » 13 mars 2017, 12:51:16

- fin des 35 heures ,
- retraite à 65 ans ,
- suppression de 500.000 emplois publics (lesquels ?) ,
- suppression de l'ISF ,
- 40 milliards de baisses des charges ( le double du CICE ) ,
- 100 milliards d'économies ( sur quoi ?) ,
- TVA à 20% augmentée à 22 % ( sur les pieds du consommateur ),
- 7.7 milliards pour les petits salaires .

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Ca va redresser la France ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par GAB » 13 mars 2017, 13:25:07

En passant on perçoit mal la rupture avec les politiques de Sarkozy et Hollande .

Cadeaux aux riches et ceinture pour le bon peuple , où est la rupture ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Pascale » 13 mars 2017, 13:32:04

http://www.lejdd.fr/Politique/Fillon-de ... que-854273

Ce mec est un malade ..
Augmenter la tva de 20 à 22 %..

15 ministres ???? J ai déjà lu ça quelque part..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par signora » 13 mars 2017, 13:56:04

Il va falloir qu'on trouve des amis pour mettre à jour notre garde robe :danse:

(Politicien : si, si, c'est une réflexion sur le programme ...)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Papibilou » 13 mars 2017, 14:59:44

GAB » Lun 13 Mar 2017 - 13:51 a écrit :- fin des 35 heures ,
- retraite à 65 ans ,
- suppression de 500.000 emplois publics (lesquels ?) ,
- suppression de l'ISF ,
- 40 milliards de baisses des charges ( le double du CICE ) ,
- 100 milliards d'économies ( sur quoi ?) ,
- TVA à 20% augmentée à 22 % ( sur les pieds du consommateur ),
- 7.7 milliards pour les petits salaires .

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Ca va redresser la France ?
Je ne vois pas là l’infléchissement envisagé par l'UDI.
S'il passe ça va fumer dans les rues.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Ehrgeiz » 13 mars 2017, 15:10:59

Papibilou » 13 Mar 2017, 14:59:44 a écrit :
GAB » Lun 13 Mar 2017 - 13:51 a écrit :- fin des 35 heures ,
- retraite à 65 ans ,
- suppression de 500.000 emplois publics (lesquels ?) ,
- suppression de l'ISF ,
- 40 milliards de baisses des charges ( le double du CICE ) ,
- 100 milliards d'économies ( sur quoi ?) ,
- TVA à 20% augmentée à 22 % ( sur les pieds du consommateur ),
- 7.7 milliards pour les petits salaires .

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Ca va redresser la France ?
Je ne vois pas là l’infléchissement envisagé par l'UDI.
S'il passe ça va fumer dans les rues.
Si ces mesures sont appliquées, ca voudra dire que les francais auront voté en majorité pour, dans le cadre d'un duel l'opposant très probablement à Marine Le Pen. Fillon fait bien mettre l'accent sur le volet économique de son programme, personne ne pourra plaider l'ignorance au moment ou la potion amère sera administrée.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par Baltorupec » 13 mars 2017, 15:21:22

J'ai déjà dit ce que j'en pensais :
Un programme anti-pauvre de fou furieux, le genre de mec si il devait perdre du poids, il se couperait une jambe.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon précise les contours de son projet économique

Message non lu par politicien » 13 mars 2017, 15:51:28

Hausse de la TVA, fin des 35 heures, retraite à 65 ans… M. Fillon précise les contours de son projet

« Mon projet reste et restera celui de la primaire », affirme le candidat du parti Les Républicains (LR). Au cours de la campagne menée à l’occasion de ce scrutin, le candidat avait notamment promis la fin des 35 heures, la retraite à 65 ans, la suppression de 500 000 emplois publics et celle de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la refonte du code du travail ou la réforme de l’Assurance-maladie. Dans l’entretien, M. Fillon ne renonce à aucun de ces objectifs mais précise avoir « amélioré certains volets ». Et prévoit toujours de réaliser 100 milliards d’euros d’économies, tout en consacrant 40 milliards aux baisses de charge pour les entreprises et 10 milliards pour les ménages.

(...)

Le taux intermédiaire de la TVA
Le programme de M. Fillon pendant la primaire prônait une hausse du taux intermédiaire de la TVA, actuellement de 10 %, qui concerne notamment les secteurs de la restauration et du bâtiment. Il annonce maintenant qu’il ne bougera pas, comme « les taux réduit et super-réduit ».

« Nous avons considéré que le taux intermédiaire était plutôt supérieur à la moyenne européenne, à l’inverse du taux normal de 20 %, et qu’une hausse pouvait avoir des incidences négatives sur les services. Le gain budgétaire, relativement faible, ne justifie pas un tel risque. »

(...)

Le calendrier
En cas de victoire, M. Fillon promet de faire voter « les principales réformes sociales » – la fin des 35 heures, la refonte du code du travail, le plafonnement des indemnités de licenciement aux prud’hommes et le passage de l’âge de la retraite à 65 ans – et « un collectif budgétaire comprenant les grandes mesures fiscales du quinquennat » dans les trois mois. « Je suis favorable, pour certains volets, à agir par ordonnance, car il faudra aller vite », dit-il.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... gFRmAUc.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré