François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Ramdams » 14 mars 2017, 22:28:38

Parce que tu te laisses berner par des programmes ? L'expérience de Sarkozy ne t'a pas suffi ?

Hector

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 22:31:23

L'expérience de Sarkozy m'a suffit puisque j'ai quitté l'UMP en 2013 et que je n'ai pas voté pour lui à la primaire. Après les politiciens qui bernent les gens prennent le risque de voir arriver Marine Le Pen à l'Elysée, ou bien le risque d'une révolte populaire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 22:32:57

La révolte populaire arrivera et une jolie guillotine attendra Fillon, tu peux en être sûr.

En attendant Marine Le Pen a bien plus de chance d'arriver au pouvoir avec Fillon que n'importe quel autre candidat.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Ramdams » 14 mars 2017, 22:36:39

Si Fillon est élu, tu risques d'être dupé une fois de plus car absolument aucun garde-fou n'est institué pour qu'il respecte le programme pour lequel il a été élu. Veut-il seulement l'appliquer ? Rien n'est moins sûr.

C'est pourquoi on ne peut pas séparer un programme de celui qui le porte. De toute façon, Fillon a déjà reculé sur plusieurs points et la part belle qu'il accorde aux UDI devrait inquiéter ses plus fervents sympathisants.

Être libéral, c'est avant tout éviter de donner le bâton pour se faire battre, pas d'accorder tous les moyens d'autorité à un homme providentiel.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 22:41:34

Je doute qu'Hector ce réfère aux libéraux réels mais juste à la dérive sémantique française actuelle qui désignerait un dispositif comme la création du statut de microentrepreneur comme libéral.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 22:55:04

Baltorupec » 14 Mar 2017, 23:41:34 a écrit :Je doute qu'Hector ce réfère aux libéraux réels mais juste à la dérive sémantique française actuelle qui désignerait un dispositif comme la création du statut de microentrepreneur comme libéral.
Je me réfère au vrai libéralisme économique, celui de la libre entreprise, celui de la liberté de posséder, acheter et vendre, celui de la libre concurrence, principes hélas bien bafoués en France. Le statut de micro-entrepreneur est un concept un peu bizarre.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 22:57:02

Drôle de choix que l'UMP alors.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 22:59:12

Pourquoi ? Tu voudrais aller où ? L'UDI, le Modem , le PS ?

Pour le reste, il n'y a que des illuminés marxistes (Poutou, Arthaud, Mélenchon, Hamon) ou fascisants (MLP, NDA, Asselineau).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 23:01:29

Nul part, mais bon l'UMP sont loin des derniers à subventionner les copains comme les écoles privées sous contrats catholiques.

Et très hypocrite sur la question du mariage gay ou du cannabis, grosso modo "tu fais ce que tu veux mais tant que tu as la bénédiction de la très sainte église catholique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 23:02:33

Restons sur le sujet messieurs.
La bataille judiciaire ne fait que commencer pour François Fillon. Le candidat de la droite et du centre a été mis en examen, mardi 14 mars, pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux ainsi que pour manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Franceinfo revient sur ce qu'il faut retenir de sa convocation par les juges.

Une audition avancée de 24 heures
Initialement convoqué mercredi, François Fillon, dont la campagne est plombée par cette affaire, a finalement été entendu mardi matin. "L'audition a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", a expliqué Me Antonin Lévy, l'avocat de François Fillon, en précisant sur BFMTV qu'il avait été à l'initiative de ce changement de jour.

(...)

Selon Le Figaro, François Fillon a refusé de répondre aux questions des juges d'instruction. Il leur a toutefois lu une déclaration, ce que l'entourage du candidat a confirmé à l'AFP. Elle a été publiée par le quotidien.

"Oui, j'ai employé mon épouse et la réalité de son travail est indéniable", a-t-il ainsi affirmé, estimant que des témoignages et des attestations le confirmaient. Selon lui, "il est tout aussi faux de prétendre que son emploi à La Revue des deux mondes", propriété de l'un de ses proches, Marc Ladreit de Lacharrière, "n'avait aucune réalité".

La réalité de ce travail est établie, l'emploi de mon épouse comme collaboratrice parlementaire n'était pas fictif et il n'appartient pas à l'autorité judiciaire de porter une appréciation sur la qualité ou la teneur de ce travail.
François Fillon

aux juges d'instruction

(...)

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 97113.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 23:03:34

Sur le 2nd point, il y a de tout à LR.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 23:04:06

Ce type aurait été exécuté en d'autre temps, et pas seulement sous la révolution. L'ancien régime avait beaucoup de défauts, mais savait gérer ce genre de racaille, et pour le coup, ce n'était même pas la corde ou la guillotine (inventée plus tard bien sûr), ni le guillot mais la roue.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 23:04:55

Hector » Mer 15 Mar 2017 - 00:03 a écrit :Sur le 2nd point, il y a de tout à LR.
Si tu veux on continuera sur un autre sujet, mais depuis qu'Hervé Morin, compagnon de longue route de l'UMP est au pouvoir en normandie, le fric publique part à fond dans les écoles cathos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 23:15:44

Oui, mais le Morin, c'est un spécial. Tu me diras, je préfère encore que le fric aille aux écoles cathos plutôt que dans des constructions de mosquées.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2017, 23:20:48

Je préfère que ça aille dans les écoles de la république. Surtout avec ce que l'UMPS leur on fait subir, c'est avec les hôpitaux publique deux des endroits les plus en mal. Il y a un problème en France avec les élus, 100 000 élus, 2 millions de fonx territoriaux. La fonction publique nationale en a pris plein la tête et l'état manque de plus en plus à ses fonctions régaliennes "à cause" de la fonction territoriale.

Alors que Ben Laden nous envoyait ses compliments tout les mois, des génies FillonSarkozy ont eu la génialissime idée de supprimer 20 000 postes de flics.

Au delà de la fonction territoriale, il faudra aussi purger les ministères, le sénat et l'assemblée nationale.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré