François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 23 mars 2017, 23:10:35

Affaire Fillon : le candidat «met en cause» Hollande et dénonce un «scandale d'État»
"Je vais mettre en cause le président de la République", débute François Fillon, interrogé sur la fuite de l'affaire qui concerne sa famille. "Il y a un livre sur le ministère de l'Intérieur et la place Beauvau dont j'ai pu lire les bonnes feuilles et qui explique comment Hollande fait remonter les écoutes judiciaires à son bureau, comment il est au courant des moindres faits, des filatures y compris", poursuit-il. "On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé, ce cabinet noir", ajoute-t-il, soupçonnant un "scandale d'État".

Le livre dont fait référence François Fillon s'intitule "Bienvenue place Beauvau".

"Je demande qu'une enquête soit ouverte. Dans l'histoire récente, un chef d'État n'est jamais allé aussi loin dans l'illégalité", complète François Fillon, expliquant qu'il "n'y avait pas d'autre solution" que le maintien de sa candidature. Selon lui, François Hollande "a décidé d'éliminer le candidat qui représente l'alternance".

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... t-live.php
Interrogé sur la fuite de l'affaire qui concerne sa famille pendant l'Emission politique diffusée ce jeudi soir en direct sur France 2, François Fillon a mis en cause le président de la République François Hollande affirmant qu'un "cabinet noir" cherchait à le discréditer.

François Hollande a "condamné avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon", dans un communiqué de l'Elysée. "L'exécutif n'est jamais intervenu dans aucune procédure judiciaire", a ajouté l'Elysée, assurant que "sur les affaires particulièrement graves concernant François Fillon, (...) le président de la République n'en a été informé que par la presse". Les propos de Fillon apportent "un trouble insupportable" à la campagne présidentielle, toujours selon la présidence.

Un peu plus tôt, François Fillon avait déclaré lors de l'émission : "Je vais mettre en cause le président de la République". "Il y a un livre sur le ministère de l'Intérieur et la place Beauvau dont j'ai pu lire les bonnes feuilles et qui explique comment Hollande fait remonter les écoutes judiciaires à son bureau, comment il est au courant des moindres faits, des filatures y compris", poursuivait-il. "On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé, ce cabinet noir", ajoutaitt-il, soupçonnant un "scandale d'État".

Le livre dont fait référence François Fillon s'intitule "Bienvenue place Beauvau".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... fillon.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nolimits » 23 mars 2017, 23:21:41

De toute manière, d'où que viennent les informations, ce n'est pas très grave, l'important c'est ce qu'il a fait !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 30 mars 2017, 13:37:22

"Jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif", estime François Fillon

Le candidat Les Républicains à la présidentielle a de nouveau défendu son épouse, triplement mise en examen mardi soir.

François Fillon a assuré jeudi sur RTL que "jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de [son] épouse était fictif", alors que Penelope Fillon a été mise en examen mardi soir dans l'affaire de ses emplois à l'Assemblée nationale et à la Revue des deux mondes. "La démonstration a été faite que cette accusation était fausse. Il y a un nombre de témoignages considérables. Des preuves matérielles, des témoignages et je vous le dis dans les yeux : jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif. Jamais", a déclaré François Fillon, candidat Les Républicains (LR) à l'élection présidentielle.

Les juges devront entendre les enfants du couple Fillon. En mettant en examen l'épouse du candidat - après François Fillon et son ancien suppléant Marc Joulaud -, les juges ont pourtant considéré qu'il existait aussi des "indices graves ou concordants" la concernant.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/jamais- ... on-3215879
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par El Fredo » 30 mars 2017, 14:42:49

Je crois qu'il y a un truc qui lui échappe. Ce n'est pas à la justice de démontrer qu'un emploi est fictif, c'est à la personne mise en examen de produire les éléments prouvant la réalité de son travail, faute de quoi la justice peut en déduire le caractère fictif.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nolimits » 30 mars 2017, 16:01:19

El Fredo a écrit :
30 mars 2017, 14:42:49
c'est à la personne mise en examen de produire les éléments prouvant la réalité de son travail, faute de quoi la justice peut en déduire le caractère fictif.
Si on y réfléchit 2 mn, c'est quand même très rigolo comme concept..."chercher à prouver qu'on travaille" ! :zinzin:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 24 avr. 2017, 20:29:44

Les avocats des époux Fillon travaillent sur les éventuels recours en nullité qu'ils sont en droit de former d'ici au 15 septembre.

La vie judiciaire reprend son cours normal et serein. François Fillon désormais libéré du poids de son investiture à l'élection présidentielle, va devoir se concentrer sur les suites de ses affaires judiciaires, celles qui ont conduit à sa mise en examen le 14 mars dernier par les juges Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau pour «détournement de fonds publics», «recel et complicité d'abus de biens sociaux» et «manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique».

Il en a été de même pour Marc Joulaud, l'ex-suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale, mis lui aussi en examen le 24 mars dernier, pour détournement de fonds public dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs visant Penelope Fillon. Parlementaire européen, Marc Joulaud était député de la Sarthe entre 2002 et 2007, période pendant laquelle il a employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -cours.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nolimits » 24 avr. 2017, 20:38:36

Ah ben oui ! C'est pas parce qu'on la viré de la Présidentielle qu'on l'oublie ! en tôle le voleur !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nico37 » 27 avr. 2017, 22:18:57

Publihebdos dit ne "pas avoir les moyens" de satisfaire aux demandes du juge Tournaire 26/04

Le juge Serge Tournaire a sollicité le groupe de presse concentrant de nombreux titres sarthois afin de faire la lumière sur l'éventuelle action locale de Penelope Fillon, soupçonnée d'avoir été rémunérée pour un emploi fictif. Mais Publihebdos a indiqué ce mercredi ne pas être en mesure de mener ces recherches.

Le groupe Publihebdos, dont plusieurs hebdomadaires avaient reçu une réquisition leur demandant des archives prouvant la présence de Penelope Fillon sur le terrain, dans l'affaire de ses présumés emplois fictifs, a assuré "ne pas avoir les moyens" de répondre à une telle demande ce mercredi.

(...)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nolimits » 27 avr. 2017, 22:54:31

De toute manière, je crois que plus personne n'a de doute depuis bien longtemps !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Golgoth » 27 avr. 2017, 23:02:24

On va finir par payer un flic qui va passer un mois à chercher vainement un article sur Pénélope. Et le gars finira par se suicider alors il faudra en plus payer la pension à sa femme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nico37 » 28 avr. 2017, 15:04:03

Nolimits a écrit :
27 avr. 2017, 22:54:31
De toute manière, je crois que plus personne n'a de doute depuis bien longtemps !
Evidemment mais l'étendue de l'escroquerie en bande organisée n'est pas encore claire pour certain-es !
Et en effet le voleur, en tôle, vite !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par politicien » 02 mai 2017, 19:59:51

Emplois fictifs présumés: La justice a ouvert une enquête après la plainte de Fillon visant «Le Canard enchaîné»

Le parquet de Paris a ouvert une enquête à la suite d’une plainte déposée par François Fillon, visant un article du Canard enchaîné daté du 12 avril sur les soupçons d’emplois fictifs de sa femme, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire.

Une plainte fondée sur l’article L97 du Code électoral

François Fillon, candidat de la droite éliminé au premier tour de la présidentielle, a récemment déposé plainte contre Le Canard enchaîné sur les articles concernant les emplois fictifs présumés de sa famille, a indiqué ce mardi à l’AFP son entourage. Interrogé sur le dépôt de cette plainte annoncé en une de l’hebdomadaire satirique dans son édition à paraître ce mercredi, l’entourage de l’ancien Premier ministre a confirmé cette information. Selon Le Canard enchaîné, cette plainte est fondée sur l’article L97 du Code électoral, qui réprime la propagation de « fausses nouvelles », « bruits calomnieux » ou « autres manœuvres frauduleuses » ayant eu pour effet de « détourner » les suffrages.

Le Canard enchaîné avait notamment révélé fin janvier que Penelope Fillon avait été rémunérée pendant plusieurs années comme attachée parlementaire auprès de son mari ou de son suppléant.

(...)

http://www.20minutes.fr/politique/20606 ... d-enchaine
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par El Fredo » 02 mai 2017, 20:01:25

Et pourquoi il ne porte pas plainte pour diffamation ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2017, 20:17:07

Il est impayable !!!!! Image
mais au moins comme ça, on l'oublie pas notre membre de la confrérie des pourris "balkani-cahuzac-fillon". Vivement le film ou la BD ! :banane1:

Hector

Re: François Fillon a été mis en examen ce mardi matin

Message non lu par Hector » 02 mai 2017, 22:00:02

El Fredo a écrit :
02 mai 2017, 20:01:25
Et pourquoi il ne porte pas plainte pour diffamation ?
Cela ne sert à rien , il veut simplement faire annuler l'élection du 23 avril. :banane2:

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré