Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 14:31:48


François Fillon croit à un miracle

A deux semaines du premier tour, François Fillon laboure le terrain électoral en espérant surprendre une nouvelle fois. Ses proches en sont convaincus : au vu des écarts qui se resserrent, il se passe "quelque chose".

Dans l'avion qui le ramène vendredi de Clermont-Ferrand où il vient de tenir un meeting devant 3.500 personnes, François Fillon sourit : "Une journée sans nuages…" Comprendre : une journée – presque – sans casseroles, sans enfarinage, ni révélation fracassante. Une journée où il a pu dialoguer tranquillement avec des éleveurs de vaches salers à Saint-Cernin (Cantal) dans un décor de carte postale et sans essuyer le moindre jet d'œufs. Comme s'il était un candidat normal. Un petit ­miracle. Cerise sur le gâteau : Nicolas Sarkozy lui a apporté, via Facebook, un soutien sans ambiguïté. Histoire de mettre les points sur les "i", le premier des fidèles de l'ancien président, l'Auvergnat Brice Hortefeux, était à ses côtés toute la journée. Pas forcément enthousiaste mais discipliné : "L'unité n'est pas la garantie du succès. Mais elle en est une condition", dit-il.

"C'était une bonne journée de campagne. Humainement, c'est important pour lui", souligne un élu LR. Un silence, puis : "Bon, politiquement, je suis pas sûr que ça change grand-chose…" En tout cas, le candidat a retrouvé l'appétit, et pas seulement électoral. A Saint-Cernin, il se jette sur ce pâté qui lui chatouille les narines depuis le début de la table ronde. "C'est sympa les campagnes, mais on n'a jamais le temps de déjeuner. On a le droit de goûter?" Il engloutit la moitié du pâté avant de passer au fromage. A côté de lui, le président du Sénat, Gérard Larcher, réconcilié avec son candidat après lui avoir demandé de renoncer début mars, s'empare d'une bouteille de vin : "On va se prendre un coup de rouge. Faut qu'on se dégraisse les dents!" Brice Hortefeux, lui, distribue du fromage aux journalistes que le candidat ignore. "J'ai longtemps cherché mon utilité dans cette campagne. Voilà, c'est fait", ironise l'ancien ministre.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Francois- ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Papibilou » 09 avr. 2017, 18:09:55

Il a raison d'y croire: les français sont suffisamment amnésiques pour avoir oublié le penelopegate en quelques jours.
Nous risquons donc d'avoir au second tour:
- MLP/Fillon: soit le choix entre 2 voleurs
- MLP/Mélenchon: soit le choix entre 2 leaders qui veulent sortir de l'UE et de l'euro.
- Mélenchon/Fillon: soit le choix entre 2 politiques irréalistes (cf la sortie des traité européens de Mélenchon et celle de moins 500 000 fonctionnaires de l'autre.).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2017, 18:26:26

Si on regarde les élections précédentes, on voit que les écarts se sont toujours resserrés à l'approche du premier tour.

Par contre, il ne se passe rien pour Fillon, ses intentions de vote sont stables.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 09 avr. 2017, 22:21:47

Pigasse oui.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Baltorupec » 09 avr. 2017, 22:22:47

Ce qui m'inquiéterais le plus dans le cas d'une éventuelle élection de Fillon, c'est le devenir de l'éducation, c'est par là que la construction d'un pays commence. Le laisser aller de l'école républicaine ces 30 dernières années ainsi que la démission des parents a déjà pesé lourdement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par politicien » 17 avr. 2017, 10:12:19

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 07:18:16

François Fillon au Figaro : «Je serai au second tour»

INTERVIEW - Dans un entretien exclusif à trois jours du premier tour, l'ancien premier ministre dénonce le programme d'Emmanuel Macron et met en garde les électeurs de droite : «S'ils votent Le Pen, ils auront Macron !»

LE FIGARO. - Emmanuel Macron préconise des «mesures fortes contre le terrorisme». En quoi vous distinguez-vous de lui?

François FILLON. - Sur la lutte contre l'islamisme comme sur tout le reste, Emmanuel Macron est flou. On ne sent chez lui aucune détermination à lutter efficacement contre ce danger, qu'il n'a même pas diagnostiqué. Pour Macron, l'islamisme n'est pas un risque totalitaire qui menace la paix mondiale. Il reste sur le discours antiterroriste classique, en ménageant en permanence ce qu'il pense être un électorat musulman. Il se garde bien d'affirmer, comme je le fais, l'existence d'un mouvement intégriste au sein de la religion musulmane, mouvement qui doit être combattu. On ne l'entend jamais dire non plus qu'il faut expulser ceux qui tiennent des discours antirépublicains, ou dissoudre les mouvements salafistes ou se réclamant des Frères musulmans, qui sont clairement dans la mouvance djihadiste.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... d-tour.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2017, 07:24:04

"Sur la lutte contre l'islamisme comme sur tout le reste, Emmanuel Macron est flou."

Il a raison. Par exemple, vous vous rendez compte que récemment, j'ai discuté avec une collègue qui m'avait dit avoir lu le programme de Macron et annoncer que celui-ci ne toucherait pas au système de retraites ? Je lui ai dit qu'au contraire, c'était sa réforme phare du quinquennat. Heureusement que j'avais une certaine crédibilité en matière de politique, sinon elle me prenait pour un fou. Sa réforme phare, c'est une ligne dans son programme. Ce n'est pas sérieux !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Nico37 » 20 avr. 2017, 16:28:23

Fillon a son mantra...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Narbonne » 20 avr. 2017, 16:40:28

Fillon commence à s'énerver:
" François Fillon, candidat de la droite à l’élection présidentielle, a confirmé ce jeudi avoir refusé de répondre à des questions du quotidien Le Monde sur « les affaires », affirmant que « c’est pas les médias qui décident de la campagne »."
"Sur BFMTV, François Fillon a aussi refusé une date d’interview proposée par Jean-Jacques Bourdin, qui l’a accusé de « se dérober ». Une accusation que le candidat LR a qualifiée de mensongère, avant de se dire prêt à s’y rendre si une autre date était trouvée."

Source
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 18:57:46

"Sur BFMTV, François Fillon a aussi refusé une date d’interview proposée par Jean-Jacques Bourdin, qui l’a accusé de « se dérober ». Une accusation que le candidat LR a qualifiée de mensongère, avant de se dire prêt à s’y rendre si une autre date était trouvée."

J'ai bien suivi cette affaire des "entretiens d'embauche" :
. Bourdin a demandé à chaque candidat de choisir une date selon ses possibilités.
. Fillon a répondu le 1er en retenant le vendredi 21.
. Puis a informé qu'il ne viendrait pas.
. Hamon a donc pris la date et laissé vacante la date du 18.
. Toujours pas de Fillon, qui a délégué l'entretien à Baroiin !
. Bourdin a lui aussi détaché 30 minutes Neumann pour questionner Baroin.
. Les 30 dernières minutes de l'emission ont été faites par Bourdin SANS représentant.

Fillon ment Baroin aussi en donnant une version différente des choses. Qui s'en étonnera ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Nico37 » 20 avr. 2017, 21:16:26

Alain Delon a écrit :J'ai déjà parcouru une bonne partie du chemin de ma vie, avec la foi en ma patrie, qui aujourd'hui doit choisir son destin. J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité (...)
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par signora » 22 avr. 2017, 15:00:45

«J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité.»
Alain Delon
«J'ai déjà parcouru une bonne partie du chemin de ma vie, avec la foi en ma patrie, qui aujourd'hui doit choisir son destin.
J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité.
Pauvre général, il a tellement été cité durant cette campagne que ça va nous le perturber là ou il est ... d'ici qu'il dise :
"Yvonne, redescendons, la France a besoin de nous !" :journal:
bienvenue général !
La retraite à 65 ans, Delon il s'en fout ... les autres mesures rébarbatives aussi ...
François Fillon, dont j'admire le courage, l'expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n'a selon moi, pas de rival.
Je le dis en homme libre, en homme d'honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m'ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d'urgence!
Il ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire!»
A.D.
:vieux: :massue:
Modifié en dernier par signora le 22 avr. 2017, 15:08:03, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Mara-des-bois » 22 avr. 2017, 15:07:28

Nombrilist a écrit :
20 avr. 2017, 07:24:04
"Sur la lutte contre l'islamisme comme sur tout le reste, Emmanuel Macron est flou."

Il a raison.
Nan.
Fillon n'a jamais eu raison, il ne va pas commencer aujourd'hui, non plus ?


Mab -et en plus il me fait peur-

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Fillon : «Je serai au second tour» de l'élection présidentielle

Message non lu par Nico37 » 24 avr. 2017, 17:04:55

Rassure toi Mab, il est has been for ever !

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré