Le dérapage raciste d'un maire LR

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le dérapage raciste d'un maire LR

Message non lu par johanono » 08 avr. 2017, 23:11:55

Baltorupec a écrit :
08 avr. 2017, 22:37:35
Nolimits a écrit :
07 avr. 2017, 21:12:08
Dans le privé, c'est juste une blague ratée, dans le public, tu es...raciste...
Vive le politiquement correct, la bien-pensance. Sinon, moi aussi, je suis contre la misère dans le monde et la guerre : c'est pas bien :bisou: (et là, tout le public applaudi !)
Le truc des blagues racistes, c'est qu'il faut soit connaitre les gens avec qui tu fais les blagues, soit sur exagérer le truc pour montrer le second degré, soit construire tout un "environnement" à ta blague pour faire passer le truc, soit être soit même du groupe ethnique visé.

Je pense que toute société se construit sur des règles.

Je suis dans le genre à sortir "putain, faudrait faire gaffe avec la méditerranée, il y a tellement de clandestins qui se noient dedans que bientôt les nègres et les arabes pourront nous envahir à pied".

Sauf que je le fais avec mes amis car mes amis savent avec qui je suis sortis et mes opinions sur le sujet. Pour des raisons évidentes, et sauf dans ce cas là pour exemple, je ne sortirais pas ce genre de blague, car je ne sais pas comment elles pourraient être reçus. Ce n'est pas grave, on peut faire de l'humour autrement.
Donc tu appliques le célèbre adage selon lequel "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Là, le mec était avec des militants de sa famille politique, il s'est donc cru autorisé à sortir une petite blague. Le problème, avec Internet, c'est qu'une blague en petit comité peut rapidement se retrouver médiatisée. Et ainsi susciter l'indignation des "réseaux sociaux".

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le dérapage raciste d'un maire LR

Message non lu par Baltorupec » 08 avr. 2017, 23:13:55

Pour le coup oui je suis d'accord, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. A partir d'un moment, il faut mettre des limites sur ce qui est acceptable ou non, et il vaut mieux être assez stricte sur le racisme, tant qu'on invente pas des concepts bidons comme l'islamophobie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Le dérapage raciste d'un maire LR

Message non lu par Hector » 08 avr. 2017, 23:36:19

Recrutor a écrit :
07 avr. 2017, 14:35:02
Baltorupec a écrit :
07 avr. 2017, 14:29:16
Répétez tous ensemble : le barrage républicain derrière LR car le FN est raciste et LR non.
Bon, la pour le coup c'est un blaireau parmi tant d'autre. Ce qui gène le plus c'est qu'il fasse ce genre de blague sous son étiquette de maire.

Y'a probablement des maires FN non racistes, comme il y a des maires LR, PS et autre racistes. Après tout est une question de fréquence, et de proba. :mrgreen:
J'ai entendu la même d'un sénateur socialiste pied-noir il y a bientôt 40 ans ... pied-noir et juif ... alors je m'en fous.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré