Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par politicien » 08 avr. 2017, 17:55:14

Bonjour,
L’ancien président de la République a posté ce vendredi, sur Facebook, un texte appelant à mettre de côté « les hésitations ou les états d’âme » et à voter François Fillon.

Pour sa famille politique, et comme ancien président de la République, il était difficile d'imaginer qu'il resterait silencieux. Alors deux jours avant le grand meeting de François Fillon dimanche porte de Versailles, censé - à deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle - lancer une dynamique pour le sprint final, Nicolas Sarkozy a parlé, ce vendredi matin. Ou plutôt posté une tribune sur sa page Facebook, après en avoir informé la veille son ex-Premier ministre. Ce vendredi est aussi une journée marquée, souligne l'entourage de l'ex-chef de l'Etat, par un déplacement de François Fillon en Auvergne, ponctué par un meeting aux côtés de Laurent Wauquiez et, surtout, de Brice Hortefeux, fidèle d'entre les fidèles de Nicolas Sarkozy.

(...)

« il n'y a plus de place pour les hésitations ou les états d'âme », écrit Nicolas Sarkozy, dans une allusion au trouble provoqué dans l'électorat par les affaires. Une tentative pour ramener à droite les indécis. Et préparer la suite.
Un soutien à l'alternance plutôt qu'à Fillon

C'est seulement à ce stade de sa tribune, juste après cette allusion, que Nicolas Sarkozy déclare : « François Fillon est le seul parmi les candidats à avoir l'expérience qui lui permettra d'incarner et de réussir l'alternance dans la France a tant besoin. » Il conclut avec un appel à la mobilisation « pour la victoire des idées de la droite républicains et du centre », seules, pour lui, capables de mener au « redressement ».

(...)

https://www.lesechos.fr/elections/franc ... 078374.php
Qu'en pensez vous ? Soutien décisif dans cette fin de campagne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par politicien » 08 avr. 2017, 21:45:02

Xavier Bertrand appelle Sarkozy et Juppé à se mobiliser pour Fillon

Xavier Bertrand, le président LR de la région des Hauts-de-France, sort de sa diète médiatique dans un entretien exclusif à découvrir dans notre édition de dimanche. Il appelle les deux ténors du parti à s'engager «entièrement» derrière François Fillon dans la dernière ligne droite de la campagne.

L’ancien ministre de la Santé et du Travail Xavier Bertrand estime que la victoire de François Fillon à la présidentielle est possible et qu’elle se jouera sur la capacité du candidat à remobiliser les électeurs de la droite et du centre qui ont perdu confiance à cause des affaires.

Vous êtes resté très discret dans les médias pendant cette campagne. Pourquoi ?
Xavier Bertrand. Prendre la parole aujourd’hui me semble plus important et plus utile. Ça me permet de faire remonter ce que j’ai entendu au cours de mes réunions publiques. J’en aurai fait une trentaine d’ici au premier tour. Et j’en ai une dizaine d’autres programmées avant le second. Je suis beaucoup plus utile sur le terrain qu’à Paris dans un organigramme.

Nicolas Sarkozy a posté vendredi un message de soutien sur Facebook. C’est bien ?
C’est bien, mais il faut faire beaucoup plus. Dans cette dernière ligne droite, tout le monde doit se mobiliser entièrement. Je lance un appel à Nicolas Sarkozy ainsi qu’à Alain Juppé : François Fillon a besoin d’eux ! Avouez qu’un meeting avant le premier tour qui les réunirait autour de François Fillon, ce serait un beau message d’unité, et un signal fort envoyé à tout notre électorat. On est à un moment où on n’a pas le droit de se diviser, ni de s’économiser. Ni avant la présidentielle ni avant les législatives.

(...)

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 837657.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par johanono » 08 avr. 2017, 23:15:37

Il y a deux façons d'interpréter le soutien de Sarkozy à Fillon :
- Sarkozy fait preuve de loyauté et de sens du devoir, alors qu'il pourrait se désintéresser de la campagne électorale.
- Fillon est en tellement mauvaise posture qu'il a besoin de se faire aider par celui qui n'a jamais vraiment cessé d'être le chef de la droite.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par Nolimits » 08 avr. 2017, 23:18:58

P***, à eux 2, ils réduisent le chômage avec le nombre de juges et d'avocats qui travaillent à plein temps sur ces corrompus.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par politicien » 18 avr. 2017, 18:06:53

Sarkozy : «Je vous demande de vous rassembler derrière Fillon»

Dans une vidéo publiée sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram, l'ancien président de la République réaffirme son soutien à François Fillon. "Il a l’expérience, il a la volonté, le projet qui permettra à la France d’assurer l'alternance et d'éviter à la France le risque des extrêmes", débute-t-il.

"Il faut baisser les charges sur les entreprises, il faut baisser les impôts, il faut maîtriser l'immigration, il faut rétablir l'autorité de notre pays, il faut garantir la sécurité pour chacun d'entre vous, il faut relancer l'Europe. J’ai travaillé cinq ans avec François Fillon. Il a été mon premier ministre. Je sais que nous pouvons lui faire confiance. Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division. Se rassembler avec un seul objectif : où est l'intérêt de la France. Et pour moi c'est clair, l'intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans état d'âme pour François FIllon. C'est ce que je ferai", poursuit-il.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... direct.php
Qu'en pensez vous ? Soutien important à quelques jours du 1er tour ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par Hector » 18 avr. 2017, 21:37:35

Sarkozy sent que la victoire est maintenant possible, et que ce serait mieux pour lui si Fillon devenait Président. Car les mouches changeraient d'ânes ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par johanono » 18 avr. 2017, 21:51:15

Ce soutien de Sarkozy à Fillon ne changera rien. Sarkozy reste populaire auprès des fanatiques militants de droite, mais ces gens-là sont déjà acquis à Fillon. Quant aux autres, ils s'en moquent.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par Ramdams » 18 avr. 2017, 22:40:50

Oui, Sarkozy est un repoussoir.
Avoir le soutien de centristes aurait été plus intéressant pour Fillon car la victoire se jouera au centre et pour l'instant, il est loin de lui être acquis.

Sens Commun représente peut-être une bonne base militante mais électoralement, quel poids ? Combien de bigots reste-t-il en France ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nicolas Sarkozy sort de son silence pour appeler à la "victoire des idées de la droite"

Message non lu par Nolimits » 18 avr. 2017, 23:53:07

Le soutien de Sarkozy doit bien valoir le soutien de Hollande. Maintenant, pour fillon, ce ne changera plus rien car ses (vieux) groupies voteraient pour lui aveuglement même s'il volait les cartables des petites filles à la sortie des écoles (ce serait un complot)

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré