Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 17:25:46

Bonjour,
Alors que François Fillon a connu une défaite historique au soir du premier tour de l'élection présidentielle, tout n'est pourtant financièrement pas perdu. Selon une enquête menée par Sud-Ouest le week-end dernier, le micro-parti créé par l'ancien candidat en 2012, Force républicaine, pourrait conserver 3,3 millions d'euros provenant de la collecte de dons menée pour sa campagne. L'organisation était censée recevoir les dons en faveur de François Fillon jusqu'au terme de la bataille des primaires, soit jusqu'en novembre dernier.

Après avoir été investi par Les Républicains en vue de l'élection présidentielle, le Sarthois a créé une association de financement pour le reste de sa campagne, A3F. Mais problème, relaye Sud-Ouest : l'argent des donateurs a continué à être dirigé vers Force républicaine, et non vers l'association A3F. « Moi j'ai dû en recevoir deux maximum », a même affirmé le trésorier d'A3F au quotidien régional. Or la campagne de François Fillon était à ce stade largement financée.

(...)

Quand il sera procédé au remboursement des frais de campagne, telle que la loi le prévoit, A3F reversera à Force républicaine les sommes dépensées par le micro-parti. Soit 3,3 millions d'euros. Ce que dénonce le trésorier des Républicains, Daniel Fasquelle. Selon lui, une partie de l'argent devrait revenir au parti et non à la structure personnelle de François Fillon. Le sarkozyste avait déjà, en février dernier, dénoncé « une campagne de dons parallèles », lorsqu'il était apparu que les dons étaient collectés au final par Force républicaine et non par LR. « Cette situation est anormale », avait ainsi déclaré Daniel Fasquelle dans les colonnes de 20 Minutes.

http://www.lepoint.fr/presidentielle/fi ... 2-[Echobox]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par Georges61 » 01 mai 2017, 17:29:36

Fillon n'a pas changé, sa motivation est avant, tout le fric.

Flo from US
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2017, 10:06:47

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par Flo from US » 01 mai 2017, 17:34:54

Décidément, Fillon aura fait beaucoup de mal au parti. Après avoir été le responsable de sa défaite aux présidentielles, il va être le maître d'oeuvre de sa banqueroute. Qu'attendre de bien et de juste d'un escroc? Le parti devrait le déclarer "personna non grata", car il a suffisamment fait de torts aux républicains et à la France.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 17:40:37

Ils ne peuvent pas fermer ces comptes et transférer le solde au parti LR ?
Déjà Fillon n'est pas parti avec la caisse ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2017, 17:42:44

On commence à comprendre pourquoi Fillon n'a pas voulu laisser la main.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 17:52:37

On le savait. Il avait coincé ceux qui souhaitaient le plan B en s'accrochant à sa victoire aux partielles ET à son trésor de guerre ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par Nolimits » 01 mai 2017, 18:17:13

Partout où il peut passer par la petite porte pour piquer du pognon, il est là ! :mur:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par Cheshire cat » 01 mai 2017, 18:21:52

Penelope est-elle employée comme permanente à Force Républicaine ?

C'est juste une question ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par mordred » 02 mai 2017, 15:52:30

Cheshire cat a écrit :
01 mai 2017, 18:21:52
Penelope est-elle employée comme permanente à Force Républicaine ?

C'est juste une question ...
N'énervez pas les gens svp ! :star5:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par signora » 02 mai 2017, 15:58:55

Pour le coup, il serait préférable que cela soit un emploi fictif ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par Recrutor » 02 mai 2017, 16:10:41

Je suis peut être un peu idiot, mais j'ai du mal à comprendre... Il va sans dire que cet argent ne sortira jamais de l'escarcelle de l'association, ou de LR éventuellement s'ils s'accordent; mais, étant complètement cuit politiquement, quel intérêt Fillon à a faire pression sur le parti?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par racaille » 02 mai 2017, 17:24:57

Il lui faut de la maille pour se payer de bons avocats.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par politicien » 20 mai 2017, 17:35:51


Le microparti du candidat malheureux à l’élection présidentielle possède plus de 3 millions d’euros dans ses caisses, vestiges de la campagne. LR aimerait les récupérer, mais les choses ne semblent pas être aussi simples.

François Fillon n’aura pas tout perdu. Car le candidat défait dès le premier tour de l’élection présidentielle possède toujours, via son microparti Force Républicaine, un magot de plus de 3 millions d’euros.

Fondée en 2012, cette structure devait servir à collecter les dons pour la primaire de la droite et du centre, remportée par l’ancien Premier ministre. Puis, à partir de ce moment, passer le relais à l’association de financement électorale du candidat, A3F.

Sauf que dans les faits, les dons ont continué à affluer vers le microparti, et non vers l’association de financement. Résultat: une fois les frais de campagne remboursés à A3F, cette dernière devra rembourser l’équivalent des dépenses de Force Républicaine, à savoir 3,3 millions.

(...)

Au sein de LR, l’affaire commence à faire quelques vagues, car le parti aimerait récupérer au moins une partie de la somme. Et des négociations en interne ne devraient pas manquer d’avoir lieu. "Ce n’est pas le souci actuellement, on discutera avec les nouveaux dirigeants. On parle de Bruno Retailleau, c’est quelqu’un de très sérieux", évacue toutefois Daniel Fasquelle, le trésorier du parti.

"Exercer une influence idéologique sur le parti"
Selon nos informations, c’est effectivement le sénateur de la Vendée qui devrait reprendre les rênes du microparti. Reste à savoir ce qu’il compte en faire.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pre ... 65323.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 17:38:39

LR récolte ce qu'il sème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fillon et LR se chamaillent sur le trésor financier de la campagne

Message non lu par El Fredo » 20 mai 2017, 18:37:05

La droite française a toujours eu un rapport malsain avec le pognon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « F. Fillon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré