Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par politicien » 31 déc. 2016, 14:40:19

Bonjour,
Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle, va emprunter pour sa campagne environ six millions d'euros à son père, Jean-Marie, qu'elle a exclu du Front national, d'après l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Mme Le Pen va emprunter environ "six millons d'euros à Jean-Marie Le Pen", via le microparti du fondateur du FN, Cotelec, "avec libération progressive des différentes tranches", a déclaré à l'AFP son directeur de campagne, David Rachline.

"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil", a-t-il ajouté en assurant que cet accord "date d'il y a plusieurs mois".

L'accord porte sur "environ six millions d'euros", a confirmé un proche de Jean-Marie Le Pen.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... n-pere.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par Francis_15 » 31 déc. 2016, 14:46:02

[Edit : Merci d'être sérieux]

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par politicien » 31 déc. 2016, 14:52:37

Merci de ne pas troller le sujet, surtout dès le premier message. Nous sommes un forum sérieux...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par mordred » 31 déc. 2016, 15:06:30

Pourquoi ne lance-elle pas une souscription auprès de son électorat; qui parait-il n'a jamais été aussi nombreux ?!!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par Hector » 31 déc. 2016, 18:09:35

On a exclu le vieux accusé de tous les maux. Mais face à des difficultés de financement insolubles qui ont conduit à l'emprunt russe (à la grande fureur de la CIA) et à aller faire reluire les émirs d'Abou Dhabi, il a fallu aller à Canossa et faire la manche auprès de ce vieux maudit. Allez Philippot encore une gorgée ... C'est bon le pognon de pôpa ...

Hector

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par Hector » 31 déc. 2016, 18:11:02

mordred » 31 Déc 2016, 16:06:30 a écrit :Pourquoi ne lance-elle pas une souscription auprès de son électorat; qui parait-il n'a jamais été aussi nombreux ?!!!
Tu ne connais pas ces radasses sans coeur, toujours là pour hurler et voter, mais quand il s'agit de bosser (comme élu local par exemple) ou de payer, il n'y a plus personne. :D

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par politicien » 03 janv. 2017, 11:55:10

(...)

«J'ai sollicité des banques étrangères». Marine Le Pen confirme qu'elle emprunte 6 millions d'euros à Cotelec, microparti du fondateur du FN, Jean-Marie Le Pen, avec qui elle est pourtant en froid. « Ce n'est pas l'argent de Jean-Marie Le Pen, c'est l'argent des militants», tient à préciser la candidate. Par ailleurs, il lui manque encore 6 millions d'euros pour financer la totalité de sa campagne et, selon elle, aucune banque française ne veut lui prêter. «Ceci pose un vrai problème de fonctionnement démocratique», dénonce-t-elle, assurant ne pas être «aux mains des banques» : «Je suis combattue par les banques».

Marine Le Pen assure n'avoir d'autres moyens que de se tourner vers des banques étrangères. « J'ai sollicité des banques européennes, américaines, russes, la première qui me dit oui j'accepterai», a-t-elle martelé.

(...)

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 519849.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par politicien » 09 janv. 2017, 19:02:39

Le candidat de la France insoumise juge «injuste» la position du Front national, qui peine à emprunter. «Une réaction de bon sens», salue le vice-président du parti frontiste, Florian Philippot

Jean-Luc Mélenchon volant au secours du Front national: cela pourrait rester l'une des images insolites de la campagne présidentielle. Durant son intervention lundi sur BFMTV, durant laquelle il a fait le point sur le financement de sa propre campagne (il a pu récolter 8 millions d'euros auprès de deux banques coopératives), le candidat de la France insoumise a jugé la situation du Front national face aux banques «injuste».

«Ou bien le Front national est interdit comme un parti dangereux pour la démocratie, ou bien c'est un parti qui a des élus (...) comme les autres, et, dans ce cas, il n'y a pas de raison pour un banquier de faire de l'ostracisme.» Sans plaider pour que les frontistes aient de «l'argent», Jean-Luc Mélenchon s'est dit cependant «d'accord pour leur en donner et dire aux banquiers: ayez pitié du FN.»

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... le-pen.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par Cheshire cat » 09 janv. 2017, 19:23:18

Heureusement qu'il reste à ces deux là le fric pour continuer à se parler.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par Téo-Rem » 09 déc. 2017, 21:53:29

politicien a écrit :
31 déc. 2016, 14:40:19
Bonjour,
Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle, va emprunter pour sa campagne environ six millions d'euros à son père, Jean-Marie, qu'elle a exclu du Front national, d'après l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Mme Le Pen va emprunter environ "six millons d'euros à Jean-Marie Le Pen", via le microparti du fondateur du FN, Cotelec, "avec libération progressive des différentes tranches", a déclaré à l'AFP son directeur de campagne, David Rachline.

"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil", a-t-il ajouté en assurant que cet accord "date d'il y a plusieurs mois".

L'accord porte sur "environ six millions d'euros", a confirmé un proche de Jean-Marie Le Pen.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... n-pere.php


Qu'en pensez vous ?




Que'lle pourra pas rembourser.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père, via son microparti

Message non lu par wesker » 12 déc. 2017, 12:54:55

C'est surtout l'une des contradictions de cette famille politique qui a affiché durant des mois les divergences entre le père et la nouvelle présidente mais dont cette dernière reste redevable, donc demandeuse, de emprunts souscrits auprès de lui.

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré