Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par politicien » 03 janv. 2017, 11:54:16

Bonjour,
Front National. A moins de quatre mois de l'élection présidentielle, la présidente du FN a décidé de se faire moins discrète dans les sondages. Ce mardi matin, elle était sur BFMTV.

Plutôt discrète ces derniers mois, Marine Le Pen a décidé d'entrer pleinement dans la campagne dès ce début d'année. La présidente du Front national, qui doit présenter son projet présidentiel en février, était invitée ce mardi matin de BFMTV et RMC. Financement de sa campagne, proposition de réforme des institutions, attaques contre l'immigration et dénonciation du programme de François Fillon, la candidate d'extrême-droite a abordé de nombreux sujets. «Les grandes idées que je défends sont majoritaires dans le pays», assure-t-elle.

«Si je perds je n'arrêterai pas la politique». Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur cette question, Marine Le Pen assure qu'elle ne raccrochera pas en cas de défaite à l'élection présidentielle. « Non. Je ne me bats pas pour moi-même, je me bats pour le pays, pour le peuple», défend-elle.

(...)

«Une réforme de la demande d'asile». La candidate d'extrême droite se dit «contre l'immigration» mais promet qu'elle ne «s'attaque pas à titre individuel aux immigrés». «Je proposerai une réforme de la demande d'asile, explique-t-elle notamment. Ces demandes d'asile sont une filière d'immigration clandestine».

Marine Le Pen souligne que «les plus gros demandeurs d'asile sont les Albanais (...) pourquoi on les accepte ?». «Pendant le traitement du droit d'asile qui paie ? Ce sont les Français qui paient», dénonce-t-elle.

http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 519849.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

vsydor
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:07:41

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par vsydor » 03 janv. 2017, 12:20:02

J'en pense 2 choses:
- On sait donc déjà qu'elle va très certainement se manger du Le Pen pendant encore 20 ans minimum...
- Si on prend les chiffres précis des demandeurs d'asile (voir http://www.lemonde.fr/immigration-et-di ... 54200.html), en effet, 5700 albanais ont demandé l'asile. Et 16% des demandes d'albanais ont été acceptées, soit... 912 personnes sur l'année, contre 97% des Syriens, soit 5354 Syriens à qui on accorde l'asile.

Et pour le coût, lire cet article des Décodeurs du Monde (voir dernier paragraphe): http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Baltorupec » 03 janv. 2017, 13:11:51

Elle manie assez bien la langue de bois en effet.

Ses idées de réformes des institutions sont hélas très superficielles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par johanono » 03 janv. 2017, 13:47:30

Lors des précédentes campagnes présidentielles, nous avions droit aux lamentations du FN sur la difficile chasse aux parrainages. MLP innove un peu : elle nous parle désormais des difficultés qu'elle rencontre pour financer sa campagne.

Elle dit que ses idées sont majoritaires. De toute façon, elle ne va pas dire l'inverse...

Concernant ses propositions, on notera quelque chose d'intéressant : la suppression des régions. Sauf erreur de ma part, peu de candidats proposent vraiment de supprimer un échelon administratif. Il faut lui donner acte de cette proposition tout à fait pertinente.

A part ça, l'article ne dit pas grand-chose, il ne mérite peut-être pas qu'on y consacre un topic à part entière.

Hector

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Hector » 03 janv. 2017, 19:18:53

Supprimer les régions est une réformette qui ne dégagerait pas beaucoup d'économies (de personnel et de frais de fonctionnement). C'est une solution de facilité. Il faut tailler là où ça fait mal, supprimer les départements , regrouper les agglomération en municipalités uniques et regrouper les communes par groupe de 20 ou 30 en campagne. Là ça dégagerait des économies.

Pour le reste, elle ne détaille guère ses idées, donc elle peut toujours dire qu'elles sont majoritaires.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Baltorupec » 03 janv. 2017, 20:12:44

Il suffit de voir l'UMP courir à la voix FN pour savoir qu'elles constituent un pactole en valant le coup.

Je suis contre forcer des communes à se regrouper, par contre les communautés de communes valent le coup. Pour la suppression des départements, je suis d'avantage d'accord, mais dans le même temps il faudrait une réforme des régions un peu plus sérieuse.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Ramdams » 03 janv. 2017, 20:29:17

Tiens, Marine Le Pen n'est plus favorable à une proportionnelle intégrale aux législatives mais juste une "dose" ? Le mode de scrutin mixte à l'allemande l'avantagerait bien plus qu'une proportionnelle pure, il faut dire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Baltorupec » 03 janv. 2017, 20:31:26

La proportionnelle intégrale a ses défauts, notamment en Belgique ou en Espagne, même si j'ai une solution aux problèmes des pays sans gouvernements : toute l'assemblée jarte si il n'y a pas de gouvernement au bout d'un mois, sans possibilité de se représenter. On pourrait même imaginer une limite de changements de coalitions. Je suis sûr qu'il n'y aura plus trop de période d'ingouvernabilité du pays ensuite.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Ramdams » 03 janv. 2017, 20:34:10

Oui mais je me mets à la place du FN : une proportionnelle intégrale le conduirait à avoir au mieux 40 % de députés... donc à ce qu'une grande coalition gauche-droite des 60 % autres se forme pour former un gouvernement. Ce n'est pas dans son intérêt.

Si la moitié des sièges est attribué à la proportionnelle, lors au scrutin majoritaire à un tour, le FN peut facilement obtenir la majorité parlementaire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Baltorupec » 03 janv. 2017, 20:45:22

Le FN reste un pur produit de la cinquième république condamné à en répéter les vices.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Caberlin » 03 janv. 2017, 22:47:04

johanono » 03 Jan 2017, 13:47: 30 a écrit :Concernant ses propositions, on notera quelque chose d'intéressant : la suppression des régions. Sauf erreur de ma part, peu de candidats proposent vraiment de supprimer un échelon administratif. Il faut lui donner acte de cette proposition tout à fait pertinente.
Les Français souhaitent plutôt la suppression des conseils départementaux que des conseils régionaux !
Il faut revenir à trois niveaux communes, régions et état !
La commune pourrait se confondre à une communauté de communes, un canton ou un pays. Les régions devraient être mieux redécoupées, celles du comité Balladur étaient plus réalistes, tenant mieux compte des réalités économiques et identitaires.
Pour le Sénat, je proposerai deux sénateurs par département.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par politicien » 07 janv. 2017, 16:58:38

Marine Le Pen a préparé pendant un an sa campagne pour l’élection présidentielle de 2017. « Une campagne ordonnée, pour remettre la France en ordre, a promis la présidente du Front national lors de ses vœux à la presse, mercredi 4 janvier, à Paris. Il y a dans ma candidature un cap, un roc, de la solidité. Nous sommes prêts, résolus, organisés. » Son premier déplacement sur le terrain cette année devait donc révéler la nature de cette préparation. La députée européenne s’est rendue dans l’Eure, vendredi, pour illustrer le problème des services publics en milieu rural et périurbain. Avec la ferme intention de dénoncer les inégalités de traitement que subiraient les habitants de cette « France des oubliés » par rapport à ceux des grandes villes, et de faire un sort, au passage, au mille-feuille territorial.

La visite a commencé dans le bourg d’Ecouis, 800 habitants environ, qui accueille une collégiale, une boulangerie et une maison de services au public (MSAP). Elle a duré le temps de quelques poignées de main pour une petite foule de sympathisants frontistes, et celui d’un passage éclair dans les locaux de la MSAP, qui a ouvert il y a moins d’un an. Cette structure regroupe, comme des centaines d’autres en France, plusieurs opérateurs – La Poste, CAF, Pôle emploi, etc. « On est plutôt contents de voir qu’il y a des services comme ça, que des collectivités s’organisent pour offrir la persistance de services publics, se félicite Mme Le Pen devant le maire de la commune et quelques responsables de la maison. Ce qu’on ne souhaiterait pas, c’est que les collectivités voient peser sur elles une partie importante ou trop importante du financement, pour ne pas créer d’inégalités entre les citoyens. »

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 0ErsHcR.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par signora » 11 mars 2017, 19:12:11

"cette élection est un référendum ; pour ou contre la France"
déclare M LePen !
carrément ...
ce sont des phrases chocs qui s"imposent auprès des faibles.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Francis_15 » 11 mars 2017, 21:03:44

signora » 11 Mar 2017, 20:12:11 a écrit :"cette élection est un référendum ; pour ou contre la France"
déclare M LePen !
carrément ...
ce sont des phrases chocs qui s"imposent auprès des faibles.
... des faibles d'esprit

Hector

Re: Marine Le Pen : «Mes idées sont majoritaires dans le pays»

Message non lu par Hector » 11 mars 2017, 21:15:19

Elle nous raconte n'importe quoi cette blondasse. Non, les idées du FN ne sont pas majoritaires en France: Trois Français sur quatre sont opposés à une sortie de l'euro par exemple.

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré