Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Logos » 25 févr. 2017, 15:14:49

Le vote FN c'est un gros socle de militants et de sympathisants très fidèles au moment des élections.
Et un vote variable, soit d'adhésion, soit de "protestation" (nouveaux électeurs, abstentionnistes, non partisans).

A mon avis ces affaires peuvent entamer la progression de ce vote d'adhésion. Mais pas vraiment le socle des fidèles, qui donnera toujours raison à la chef. Ni le vote de protestation, qui n'attend rien du FN sinon qu'il "renverse la table".

Après je rejoins les arguments déjà cités précédemment (pas de soupçons d'enrichissement personnel, financement du parti "sur le dos de l'Europe" etc.). Cela étant, je ne serai pas surpris d'apprendre que des sociétés gravitant autour du FN ont bénéficié de surfacturations, ou que la famille Le Pen a fraudé le fisc ou menti sur son patrimoine.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2017, 16:23:54

Etienne Valmont » 25 Fév 2017, 15:58 a écrit :Pour le 2nd point, tu restes salarié quand tu es DP et j'espère que tu restes DP quand tu es salarié. Au même titre que quand Poutou est candidat à la présidentielle il reste ouvrier de Ford, quand Collard est député RBM il reste avocat, quand ton buraliste conseille un cheval dans le quinté à ton voisin il reste un mandataire de la FDJ...
Mais ça n'a rien à voir. Mon employeur ne me paie pas des heures de délégation pour que je m'occupe d'une association ou que je bosse au profit d'une autre entreprise. De même que le PE ne paie pas les assistants de ses parlementaires pour qu'ils bossent ailleurs sur le temps où il sont censés accomplir leur tâche.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2017, 16:49:21

El Fredo, ce que veut dire Etienne, c'est que tu restes DP, que tu sois en heure de délégation pour effectuer des tâches ou non.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2017, 17:43:59

J'ai bien compris, mais comme je l'ai dit ça n'a rien à voir puisque je ne suis pas simultanément salarié d'une boite X et DP d'une boite Y. Mon employeur doit me laisser toute latitude pour organiser mon contingent d'heures de délégation à condition que ça ait un rapport avec la mission. En aucun cas je ne peut utiliser ces heures pour aller bosser ailleurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 25 févr. 2017, 17:55:38

"Frédéric Chatillon, pilier de la communication du Front national à travers sa société Riwal, est l'ex-dirigeant du GUD, un syndicat étudiant d'extrême droite. Il a été mis en examen (inculpé) le 15 février, pour «abus de biens sociaux» dans le cadre d'une information judiciaire ouverte fin octobre sur les élections municipales et européennes de 2014 ainsi que sur les départementales de 2015, "

Cela serait une surfacturation des kits de campagne pour que l'Etat rembourse plus
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par politicien » 25 févr. 2017, 17:56:50

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par spitfire » 25 févr. 2017, 19:53:09

Elles vont en avoir car elles sont nombreuses et que MLP se comporte de manière bien outrecuidante et insultante pour la justice et la police, à qui elle balance de multiples accusations sans preuves!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 25 févr. 2017, 21:25:01

Il y a 14 affaires en cours. Une véritable batterie de casseroles professionnelle
Fillon devrait en avoir 5 ou 6
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Hector » 25 févr. 2017, 22:06:00

johanono » 25 Fév 2017, 13:53:44 a écrit :
albert » Sam 25 Fév 2017 - 12:19 a écrit :
politicien » Mer 22 Fév 2017, 21:15:59 a écrit :Mais dans les sondages ces affaires pour MLP n'ont pas d'effet, à quoi c'est dû selon vous ? Vous avez une explication (argumentée ;) ) ?
On peut avancer certaines raisons : MLP n’est pas impliquée personnellement, il n’y a pas d’enrichissement personnel, le FN est tellement diabolisé par « l’établissement » depuis des années que ces affaires sont considérées comme des coups montés par le système.

Mais il y a, à mon avis, une autre explication : le FN n’a pas aujourd’hui de concurrent sérieux sur son espace électoral. Les électeurs FN n’ont pas d’autre candidat sur lequel se reporter.
Il y a pourtant Nicolas Dupont-Aignan.
Et bien c'est simple, il y a Nicolas Dupont-Aignan avec toutes les limites de Dupont-Aignan, il devrait se payer un stage "parler pour convaincre". Soyons sérieux, Dupont-Aignan a l'audience qui va avec ses qualités d'homme, d'orateur.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par signora » 25 févr. 2017, 22:37:29

Admettons que ses qualités d'orateur ne soient pas exceptionnelles.
Mais ses qualités d'hommes ???
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Etienne Valmont » 26 févr. 2017, 09:35:34

Hector » 25 Fév 2017, 23:06:00 a écrit :
johanono » 25 Fév 2017, 13:53:44 a écrit :
albert » Sam 25 Fév 2017 - 12:19 a écrit :
politicien » Mer 22 Fév 2017, 21:15:59 a écrit :Mais dans les sondages ces affaires pour MLP n'ont pas d'effet, à quoi c'est dû selon vous ? Vous avez une explication (argumentée ;) ) ?
On peut avancer certaines raisons : MLP n’est pas impliquée personnellement, il n’y a pas d’enrichissement personnel, le FN est tellement diabolisé par « l’établissement » depuis des années que ces affaires sont considérées comme des coups montés par le système.

Mais il y a, à mon avis, une autre explication : le FN n’a pas aujourd’hui de concurrent sérieux sur son espace électoral. Les électeurs FN n’ont pas d’autre candidat sur lequel se reporter.
Il y a pourtant Nicolas Dupont-Aignan.
Et bien c'est simple, il y a Nicolas Dupont-Aignan avec toutes les limites de Dupont-Aignan, il devrait se payer un stage "parler pour convaincre". Soyons sérieux, Dupont-Aignan a l'audience qui va avec ses qualités d'homme, d'orateur.
Des proches qui ont eu l'occasion de le rencontrer m'ont dit qu'il était un peu pas très futé on va dire. Il n'en reste pas moins un très bon maire et je pense un honnête homme et un homme honnête.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Etienne Valmont » 26 févr. 2017, 09:37:58

spitfire » 25 Fév 2017, 20:53:09 a écrit :Elles vont en avoir car elles sont nombreuses et que MLP se comporte de manière bien outrecuidante et insultante pour la justice et la police, à qui elle balance de multiples accusations sans preuves!
Marine ne s'est attaquée à la police.
Contrairement à Sarkozy qui a supprimé plus de 12000 postes.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par spitfire » 26 févr. 2017, 11:04:34

Etienne Valmont » 26 Fév 2017, 10:37:58 a écrit :
spitfire » 25 Fév 2017, 20:53:09 a écrit :Elles vont en avoir car elles sont nombreuses et que MLP se comporte de manière bien outrecuidante et insultante pour la justice et la police, à qui elle balance de multiples accusations sans preuves!
Marine ne s'est attaquée à la police.
Elle a refusé de participer à une enquête! C'est honteux!

Et elle s'est montrée à plusieurs reprises insultante sur les forces de police anti terroriste!

Cette femme est un vrai boulet!

Tout doit être fait pour qu'elle ne soit pas au second tour. Votez pour Fillon et Macron pour éliminer [Edit : Attention aux adjectifs ;)] qui salit notre pays.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par politicien » 27 févr. 2017, 10:30:45

Marine Le Pen a appelé dimanche les magistrats à « ne pas contrecarrer la volonté du peuple », alors que la pression judiciaire s’accentue sur la candidate FN à la présidentielle.

« L’Etat de droit est le contraire du gouvernement des juges (…). Les magistrats sont là pour appliquer la loi, pas pour l’inventer, pas pour contrecarrer la volonté du peuple, pas pour se substituer au législateur », a tancé la présidente du FN lors d’un meeting à Nantes, devant un Zénith non rempli, et environ 3.500 supporters selon ses équipes.

(...)

Cette mise en examen de Frédéric Chatillon intervient alors que, parallèlement, l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants de députés FN au Parlement européen, qui vise personnellement Marine Le Pen, s’est accélérée cette semaine, avec la mise en examen de sa cheffe de cabinet, Catherine Griset.

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/20210 ... 1488182745


Finalement les affaires vont peut être avoir un impact ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 11:09:07

Cela fait 40 ans que le FN nous fait le coup de la victimisation. Cela devient pénible et Fillon nous sort la même chanson. Sarkozy l'avait également fait
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré