Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Caberlin » 22 févr. 2017, 22:59:34

Clavier56 » 22 Fév 2017, 22:27: 16 a écrit :Ce n'est pas une vulgaire mise en examen qui me fera changer mon vote ...
J'espère que vous n'allez pas nous expliquer, un jour ou l'autre, que vous êtes pour le respect des lois, pour la tolérance zéro, contre le laxisme de la justice ? Vous ne seriez pas crédible !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Hector

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Hector » 22 févr. 2017, 23:02:11

Caberlin » 22 Fév 2017, 23:59:34 a écrit :
Clavier56 » 22 Fév 2017, 22:27: 16 a écrit :Ce n'est pas une vulgaire mise en examen qui me fera changer mon vote ...
J'espère que vous n'allez pas nous expliquer, un jour ou l'autre, que vous êtes pour le respect des lois, pour la tolérance zéro, contre le laxisme de la justice ? Vous ne seriez pas crédible !
Le respect des lois et des bonnes moeurs, je sens qu'on va l'expliquer aux juges après les élections.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 févr. 2017, 15:18:11

Narbonne » 22 Fév 2017, 22:09:09 a écrit :Pour MLP cette mise en examen a été rapide, par contre pour Fillon (enrichissement personnel) ils ont mis le frein à main
bonjour,

en faite non. Lepen on connait son affaire depuis plus longtemps. au moins depuis l'année dernière, du coup ça n'est pas plus rapide.

Après en ce qui concerne l'enrichissement personnel, je ne vois pas la différence.



Mais de façon plus générale:
L'électeur lepeniste est de base anti-Europe. Comme lepen a voler de l'argent à l'Europe et que c'est l'Europe qui est contre elle, du coup, dans la tête des électeurs lepenistes elle est une héroïne qui est persécutée par l'Europe.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par El Fredo » 23 févr. 2017, 19:05:10

Hé, bon retour Jeff !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par albert » 25 févr. 2017, 11:19:15

politicien » Mer 22 Fév 2017, 21:15:59 a écrit :Mais dans les sondages ces affaires pour MLP n'ont pas d'effet, à quoi c'est dû selon vous ? Vous avez une explication (argumentée ;) ) ?
On peut avancer certaines raisons : MLP n’est pas impliquée personnellement, il n’y a pas d’enrichissement personnel, le FN est tellement diabolisé par « l’établissement » depuis des années que ces affaires sont considérées comme des coups montés par le système.

Mais il y a, à mon avis, une autre explication : le FN n’a pas aujourd’hui de concurrent sérieux sur son espace électoral. Les électeurs FN n’ont pas d’autre candidat sur lequel se reporter.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2017, 11:40:23

Ce que diront également les électeurs de droite en ce qui concerne Fillon. Pour moi, ce n'est pas une excuse.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par albert » 25 févr. 2017, 11:49:11

Nombrilist » Sam 25 Fév 2017, 11:40:23 a écrit :Ce que diront également les électeurs de droite en ce qui concerne Fillon. Pour moi, ce n'est pas une excuse.
Ce n'est pas une excuse, c'est une explication.
Effectivement, on peut aussi expliquer de cette façon le fait que Fillon ne se soit pas effondré dans les sondages. Cependant, dans le cas de la droite, il y a tout de même une alternative : le vote Macron.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Etienne Valmont » 25 févr. 2017, 12:46:54

politicien » 22 Fév 2017, 22:15:59 a écrit :Mais dans les sondages ces affaires pour MLP n'ont pas d'effet, à quoi c'est dû selon vous ? Vous avez une explication (argumentée ;) ) ?
Ma réponse d'électeur (et adhérent) FN.

Pour moi il n'y a pas détournement d'argent public et pour personne d'honnête il n'y a d'enrichissement personnel.
Marine Le Pen a très clairement expliqué les choses et je la pense de bonne foi (ce ne serait pas le cas, je le dirais aussi, je precise).
Mais effectivement pour moi L'UE est une ennemie, comme L'OTAN, [Edit : Attention avec certaines comparaisons], etc. Donc même si il y avait eu détournement avéré, ça ne me ferait pas plaisir mais ça ne me poserait pas un grave problème de conscience non plus dans la mesure où L'UE nous brime et nous vole, ça ne serait que se servir sur le dos de la bête.
Pour moi-même comme pour la majorité des sympathisants/electeurs/adhérents/militants FN que je connais, la priorité, enfin les priorités sont de détruire la dictature européiste, retrouver la souveraineté nationale, mettre un coup d'arrêt à l'immigration, relocaliser la production pour créer de l'emploi français, cesser de se faire flouer par les usuriers, transformer les zones de non-droit (ZUS, ZSP, NGP,...) en zone de droit, etc. Tous les moyens sont bons pour parvenir à sauver la France de la casse politique, sociale, économique, sociétale qu'elle subit depuis plusieurs décennies. Qu'un assistant parlementaire "europeen" soit aussi un militant, un garde du corps, un élu local français, une secrétaire ou autre n'est pas gênant, c'est même une preuve de probité et d'implication 24h/24 7j/7 dans la victoire de la cause patriotique, souverainiste et nationale.
Vous-même chers forumeurs, vous êtes peut-être à la fois employés et représentants du personnel, on ne va pas vous demander de poser la casquette de l'un quand pendant X heures vous êtes l'autre et vice versa.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Etienne Valmont » 25 févr. 2017, 12:47:53

Nombrilist » 25 Fév 2017, 12:40:23 a écrit :Ce que diront également les électeurs de droite en ce qui concerne Fillon. Pour moi, ce n'est pas une excuse.
Ne comparons pas les torchons (Fillon) et les serviettes (Marine).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par johanono » 25 févr. 2017, 12:53:44

albert » Sam 25 Fév 2017 - 12:19 a écrit :
politicien » Mer 22 Fév 2017, 21:15:59 a écrit :Mais dans les sondages ces affaires pour MLP n'ont pas d'effet, à quoi c'est dû selon vous ? Vous avez une explication (argumentée ;) ) ?
On peut avancer certaines raisons : MLP n’est pas impliquée personnellement, il n’y a pas d’enrichissement personnel, le FN est tellement diabolisé par « l’établissement » depuis des années que ces affaires sont considérées comme des coups montés par le système.

Mais il y a, à mon avis, une autre explication : le FN n’a pas aujourd’hui de concurrent sérieux sur son espace électoral. Les électeurs FN n’ont pas d’autre candidat sur lequel se reporter.
Il y a pourtant Nicolas Dupont-Aignan.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par albert » 25 févr. 2017, 12:56:23

johanono » Sam 25 Fév 2017, 12:53:44 a écrit :
albert » Sam 25 Fév 2017 - 12:19 a écrit :
politicien » Mer 22 Fév 2017, 21:15:59 a écrit :Mais dans les sondages ces affaires pour MLP n'ont pas d'effet, à quoi c'est dû selon vous ? Vous avez une explication (argumentée ;) ) ?
On peut avancer certaines raisons : MLP n’est pas impliquée personnellement, il n’y a pas d’enrichissement personnel, le FN est tellement diabolisé par « l’établissement » depuis des années que ces affaires sont considérées comme des coups montés par le système.

Mais il y a, à mon avis, une autre explication : le FN n’a pas aujourd’hui de concurrent sérieux sur son espace électoral. Les électeurs FN n’ont pas d’autre candidat sur lequel se reporter.
Il y a pourtant Nicolas Dupont-Aignan.
Vous plaisantez ? C'est comme si je disais qu'il y a Cheminade comme alternative à Mélenchon.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2017, 13:09:52

Etienne Valmont » 25 Fév 2017, 13:46 a écrit :Pour moi il n'y a pas détournement d'argent public et pour personne d'honnête il n'y a d'enrichissement personnel.
Marine Le Pen a très clairement expliqué les choses etje la pense de bonne foi (ce ne serait pas le cas, je le dirais aussi, je precise).
Mais effectivement pour moi L'UE est une ennemie, comme L'OTAN, comme daesh, comme les réseaux pédophiles, etc. Donc même si il y avait eudétournement avéré, ça ne me ferait pas plaisir mais ça ne me poserait pas un grave problème de conscience non plus dans la mesure où L'UE nous brime et nous vole, ça ne serait que se servir sur le dos de la bête. (...)
Qu'un assistant parlementaire "europeen" soit aussi un militant, un garde du corps, un élu local français, une secrétaire ou autre n'est pas gênant, c'est même une preuve de probité et d'implication 24h/24 7j/7 dans la victoire de la cause patriotique, souverainiste et nationale.
Ahem.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
La police judiciaire a saisi un document qui pourrait se révéler très compromettant pour le parti d’extrême droite. Il s’agit d’une note retrouvée dans l’ordinateur du trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, qui laisse penser qu’un véritable système de financement du parti via le Parlement européen et les assistants parlementaires a été pensé en amont, et en haut lieu, pour faire supporter intentionnellement à l’Union européenne ses dépenses.
Vous-même chers forumeurs, vous êtes peut-être à la fois employés et représentants du personnel, on ne va pas vous demander de poser la casquette de l'un quand pendant X heures vous êtes l'autre et vice versa.
C'est mon cas et on a des heures de délégation. A aucun moment on n'est payé pour à la fois être à son poste de travail et accomplir ses tâches d'élus, c'est l'un ou l'autre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Ramdams » 25 févr. 2017, 14:35:38

albert » 25 Fév 2017, 12:56:23 a écrit :
johanono » Sam 25 Fév 2017, 12:53:44 a écrit :
albert » Sam 25 Fév 2017 - 12:19 a écrit :
politicien » Mer 22 Fév 2017, 21:15:59 a écrit :Mais dans les sondages ces affaires pour MLP n'ont pas d'effet, à quoi c'est dû selon vous ? Vous avez une explication (argumentée ;) ) ?
On peut avancer certaines raisons : MLP n’est pas impliquée personnellement, il n’y a pas d’enrichissement personnel, le FN est tellement diabolisé par « l’établissement » depuis des années que ces affaires sont considérées comme des coups montés par le système.

Mais il y a, à mon avis, une autre explication : le FN n’a pas aujourd’hui de concurrent sérieux sur son espace électoral. Les électeurs FN n’ont pas d’autre candidat sur lequel se reporter.
Il y a pourtant Nicolas Dupont-Aignan.
Vous plaisantez ? C'est comme si je disais qu'il y a Cheminade comme alternative à Mélenchon.
Sachant que la place au second peut se jouer à 3 %, les petits candidats peuvent représenter des concurrents. Johanono a bien résumé les raisons qui montrent le relatif désintérêt des Français pour les ennuis judiciaires du FN. Ceux qui sont choqués ont déjà exclu de voter pour le FN ou alors, ils votent FN par défaut, faute d'alternative.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Etienne Valmont » 25 févr. 2017, 14:58:42

El Fredo » 25 Fév 2017, 14:09:52 a écrit :
Etienne Valmont » 25 Fév 2017, 13:46 a écrit :Pour moi il n'y a pas détournement d'argent public et pour personne d'honnête il n'y a d'enrichissement personnel.
Marine Le Pen a très clairement expliqué les choses etje la pense de bonne foi (ce ne serait pas le cas, je le dirais aussi, je precise).
Mais effectivement pour moi L'UE est une ennemie, comme L'OTAN, comme daesh, comme les réseaux pédophiles, etc. Donc même si il y avait eudétournement avéré, ça ne me ferait pas plaisir mais ça ne me poserait pas un grave problème de conscience non plus dans la mesure où L'UE nous brime et nous vole, ça ne serait que se servir sur le dos de la bête. (...)
Qu'un assistant parlementaire "europeen" soit aussi un militant, un garde du corps, un élu local français, une secrétaire ou autre n'est pas gênant, c'est même une preuve de probité et d'implication 24h/24 7j/7 dans la victoire de la cause patriotique, souverainiste et nationale.
Ahem.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
La police judiciaire a saisi un document qui pourrait se révéler très compromettant pour le parti d’extrême droite. Il s’agit d’une note retrouvée dans l’ordinateur du trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, qui laisse penser qu’un véritable système de financement du parti via le Parlement européen et les assistants parlementaires a été pensé en amont, et en haut lieu, pour faire supporter intentionnellement à l’Union européenne ses dépenses.
Vous-même chers forumeurs, vous êtes peut-être à la fois employés et représentants du personnel, on ne va pas vous demander de poser la casquette de l'un quand pendant X heures vous êtes l'autre et vice versa.
C'est mon cas et on a des heures de délégation. A aucun moment on n'est payé pour à la fois être à son poste de travail et accomplir ses tâches d'élus, c'est l'un ou l'autre.
El Fredo,

Concernant le premier point, j'expliquais que pour moi L'UE pour faire simple c'est comme Standard Poor's, ou Lehmann Brothers ou [Edit : Attention avec certaines comparaisons]. A défaut d'éprouver de la haine on ressent au minimum du mépris.

Pour le 2nd point, tu restes salarié quand tu es DP et j'espère que tu restes DP quand tu es salarié. Au même titre que quand Poutou est candidat à la présidentielle il reste ouvrier de Ford, quand Collard est député RBM il reste avocat, quand ton buraliste conseille un cheval dans le quinté à ton voisin il reste un mandataire de la FDJ...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par signora » 25 févr. 2017, 15:08:05

@Etienne Valmont
Mais effectivement pour moi L'UE est une ennemie, comme L'OTAN, [Edit : Attention avec certaines comparaisons] etc.
C'est vraiment ta pensée ? Ou tu t'es lassé emporter par ton élan ? :gratte:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré