25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Répondre
Hector

25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Hector » 18 avr. 2017, 21:54:23

"Certains d’entre nous, lauréats du prix Nobel d’économie, ont été cités par des candidats à l’élection présidentielle française, notamment par Marine Le Pen et ses équipes, pour justifier un programme politique sur la question de l’Europe", écrivent les signataires de la tribune. "Nos opinions convergent pour condamner cette instrumentalisation de la pensée économique dans le cadre de la campagne électorale française", ajoutent-ils.
Voilà qui est clair, aucun Prix Nobel ne soutient Marine Le Pen, et la preuve est faite que MLP et le FN ne sont qu'une bande de menteurs. :danse:

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Plouz » 18 avr. 2017, 22:19:51

C'est curieux qu'elle se focalise en fin de piste sur les thématiques rances du paternel façon ' Tout ça , c'est la faute
aux immigrés et à la mondialisation.' au lieu de ratisser large et habillement sur les campagnes délaissées par les services publics .

Les campagnes sont effectivement délaissées par la république des crétins libéraux qui préfèrent soutenir le CAC40
mais ce n'est surement pas avec le FN que ca va s'arranger . Pas besoin d'un nobel d'économie pour le prévoir
mais je suis bien content qu'ils soient de mon avis , tu penses .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Logos » 18 avr. 2017, 22:54:32

On sent que ces économistes répondent à une demande essentiellement "politique" (critiquer un parti qualifié de "fasciste" etc.)

Mais faut quand même pas nous prendre pour des demeurés non plus.
Joseph Stiglitz, c'est quand même le type qui sort ce bouquin il y a 6 mois :
Image

En expliquant à longueur d'interview que l'Euro ne fonctionne pas. Qu'il peut mettre en danger le projet européen.
Qu'à défaut de réformes profondes, il faudrait envisager une sortie concertée pour sauver la construction européenne.

Mais là comme c'est "Marine Le Pen" qui le propose, ha non.. du coup c'est plus pertinent.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Incognito » 18 avr. 2017, 23:00:27

Hector a écrit :
18 avr. 2017, 21:54:23
"Certains d’entre nous, lauréats du prix Nobel d’économie, ont été cités par des candidats à l’élection présidentielle française, notamment par Marine Le Pen et ses équipes, pour justifier un programme politique sur la question de l’Europe", écrivent les signataires de la tribune. "Nos opinions convergent pour condamner cette instrumentalisation de la pensée économique dans le cadre de la campagne électorale française", ajoutent-ils.
Voilà qui est clair, aucun Prix Nobel ne soutient Marine Le Pen, et la preuve est faite que MLP et le FN ne sont qu'une bande de menteurs. :danse:
Lien?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par El Fredo » 18 avr. 2017, 23:02:59

@Logos Ah, MLP propose "une sortie concertée pour sauver la construction européenne" ? Première nouvelle. Non, elle propose une sortie immédiate et solitaire de l'euro ET de l'UE, qui n'y survivra pas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par albert » 19 avr. 2017, 06:59:42

El Fredo a écrit :
18 avr. 2017, 23:02:59
@Logos Ah, MLP propose "une sortie concertée pour sauver la construction européenne" ? Première nouvelle. Non, elle propose une sortie immédiate et solitaire de l'euro ET de l'UE, qui n'y survivra pas.
Une sortie concertée serait sans nul doute la meilleure solution, mais si ce n'était pas possible, une sortie unilatérale serait préférable à un maintien dans l'euro. Stiglitz d'ailleurs a déclaré que les premiers pays qui quitteront la zone euro seront ceux qui s’en sortiront le mieux …
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par sandy » 19 avr. 2017, 09:38:00

Hector a écrit :
18 avr. 2017, 21:54:23
"Certains d’entre nous, lauréats du prix Nobel d’économie, ont été cités par des candidats à l’élection présidentielle française, notamment par Marine Le Pen et ses équipes, pour justifier un programme politique sur la question de l’Europe", écrivent les signataires de la tribune. "Nos opinions convergent pour condamner cette instrumentalisation de la pensée économique dans le cadre de la campagne électorale française", ajoutent-ils.
Voilà qui est clair, aucun Prix Nobel ne soutient Marine Le Pen, et la preuve est faite que MLP et le FN ne sont qu'une bande de menteurs. :danse:
Vive le respect de la liberté d'opinion et de la démocratie!
(Oui, c'est ironique!)
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par johanono » 19 avr. 2017, 09:58:21

Logos a écrit :
18 avr. 2017, 22:54:32
On sent que ces économistes répondent à une demande essentiellement "politique" (critiquer un parti qualifié de "fasciste" etc.)

Mais faut quand même pas nous prendre pour des demeurés non plus.
Joseph Stiglitz, c'est quand même le type qui sort ce bouquin il y a 6 mois :
Image

En expliquant à longueur d'interview que l'Euro ne fonctionne pas. Qu'il peut mettre en danger le projet européen.
Qu'à défaut de réformes profondes, il faudrait envisager une sortie concertée pour sauver la construction européenne.

Mais là comme c'est "Marine Le Pen" qui le propose, ha non.. du coup c'est plus pertinent.
Pour moi, le principal défaut de MLP se trouve dans ses incertitudes, ses ambiguïtés. Je doute de sa volonté de sortie de l'euro, elle a beaucoup atténué son discours sur ce point. Comme Mélenchon. Sauf que Joseph Stiglitz, en signant cette tribune, critique le principe même de sortie de l'euro, après avoir dit tout le mal qu'il pensait de cette monnaie unique.

Dans un autre topic, je m'était déjà interrogé sur les motivations de Paul Krugman. Je m'interroge aussi sur les motivations de Joseph Stiglitz.

Tous autant qu'ils sont, ils disent tout le mal qu'ils pensent de l'euro, du principe même de l'euro, et ensuite, ils critiquent un programme de sortie de l'euro ? Comprenne qui pourra. Ne sont-ils pas surtout motivés par des considérations politiciennes ? Font-ils encore de l'économie, ou bien font-ils désormais de la politique ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Cheshire cat » 19 avr. 2017, 10:14:54

Le Pen met en avant ses économistes qui la soutiennent.
Aucun n'a eu le prix Nobel ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par johanono » 19 avr. 2017, 10:30:14

Elle parlait, je pense, de Joseph Stiglitz, de Paul Krugman et de Maurice Allais. Sauf que les deux premiers sont animés par des motivations politiciennes, et que le dernier est décédé.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 11:29:26

El Fredo a écrit :
18 avr. 2017, 23:02:59
@Logos Ah, MLP propose "une sortie concertée pour sauver la construction européenne" ? Première nouvelle. Non, elle propose une sortie immédiate et solitaire de l'euro ET de l'UE, qui n'y survivra pas.
Le but de Marine n'est pas de faire "survivre" (sic !) L'UE.
Ça c'est celui de Macron, Fillon, Hamon(et peut être même Mélenchon mais je ne serais pas affirmatif).

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Etienne Valmont » 19 avr. 2017, 11:30:18

johanono a écrit :
19 avr. 2017, 10:30:14
Elle parlait, je pense, de Joseph Stiglitz, de Paul Krugman et de Maurice Allais. Sauf que les deux premiers sont animés par des motivations politiciennes, et que le dernier est décédé.
Malheureusement Maurice Allais n'est plus de ce monde (RIP).

Hector

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Hector » 19 avr. 2017, 23:04:26

johanono a écrit :
19 avr. 2017, 10:30:14
Elle parlait, je pense, de Joseph Stiglitz, de Paul Krugman et de Maurice Allais. Sauf que les deux premiers sont animés par des motivations politiciennes, et que le dernier est décédé.
De qui parles tu quand tu parles de motivation politiciennes ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par mordred » 20 avr. 2017, 15:00:07

C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Adolf Hitler (128 ans).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: 25 prix Nobel d'économie signent une tribune contre Le Pen

Message non lu par Ehrgeiz » 20 avr. 2017, 16:12:12

Stiglitz était sensé intervenir dans un meeting du FN mais la somme demandée était telle que le parti a préférer décliner. La question est; Quelle somme a-t-il touchée pour cette tribune contre le FN ? Car venir nous dire que l'Euro est une menace pour les économies européennes mais tirer à boulets rouges sur l'un des rares partis qui remet en cause cette monnaie, c'est nous prendre pour des c....

@mordred

Quel est le rapport ?

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré